Aller au contenu

Les rats et la recherche


SoRat

Messages recommandés

Pas de problèmes pour l'anglais! oO

 

 

Merci! bisoux.gif

 

 

Dis Melzy, tu ferais un petit résumé vulgarisé de ta traduction de la thèse sur le comportement du jeu social chez le rat stp? innocent.gif

Pour notre connaissance.

Pour Ratoupédia.

Pour l'amour du rat (ha la la, pervers l'argument ;) )

Ou, si c'est possible, tu me passses le texte et je fais le résumé (mais ça me prendra plus de temps vu que je ne connais pas le texte. innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis, mais après les fêtes...lol.

 

J'ai contacté Mme Brandner en lui disant que je suis la fille de ma mère (lol) et je lui ai demandé si elle pouvait me faire parvenir certains de ses travaux sur les rats. Dès que j'ai une réponse (et éventuellement les documents en question) je te les envoie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thèses que j'ai sur mon pc je sais pas si elles sont libres de droit étant donné que je les ai eues par des chemins détournés... innocent.gif

 

Donc je ne les mettrai pas en ligne. Par contre les traductions vont finir sur mon site d'ici le début de 2008. Y aura donc moyen de les consulter là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, je me renseignerai bien.

Je pense qu'un article fait de résumés vulgarisés avec références ne pose pas de problèmes.

Et si j'arrive à rencontrer et «interviewer» un/e chercheur/euse... c'est la personne qui pose ses règles (relecture, etc.).

Pour la publication, si j'y arrive, c'est prévu: ce sera accessible sur Ratoupédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, beaucoup de ses publications sont en anglais, en fait.

à part, par exemple :

 

Ontogenèse du systèem cholinergique et traitement de l'information visuospatiale chez le rat

Mais c'est pas un bouquin, c'est une publication dans une revue scientifique. Donc difficle à se procurer dans le commerce, par contre à la BCU (Bibliothèque Cantonale Universitaire), ils doivent pouvoir te l'obtenir sans difficulté je pense.

748600[/snapback]

 

Demandez pour certains articles et revues en anglais, j'ai des acces et des codes pour acceder a certaines publications... Merci les abonements de chercheurs tongue.gif

Celles que je trouve je vous les ferais passer en pdf.

 

et bien sur faudrat les mettre sur le site si c'est possible...

Droits d'auteurs... etc

au moins un résumé...

749336[/snapback]

Ca c obligatoire de toute maniere, rien a voir avec les droit d'auteurs parce qu'en recherche les droit d'auteurs sont cedes automatiquement (bah oui faut pas croire dans les publi on ne touche pas un rond pour etre auteur, au contraire on paye des frais de publications pour etre lu et reconnu, il n'y a que pour les lires qu'on est payer, en general une fois sauf si on est seul a acrire, et au nombre de pages), mais par rapport au copyright... De plus il est legitime de mettre les references par respect de l'auteur sur le travail effectue....

Et pour en rajouter une couche, de toute maniere meme un travail de vulgarisation si il ne cite pas la personne qui a prouver tel resultat, n'a aucun interet et est peu credible.

 

Les thèses que j'ai sur mon pc je sais pas si elles sont libres de droit étant donné que je les ai eues par des chemins détournés... innocent.gif

 

Donc je ne les mettrai pas en ligne. Par contre les traductions vont finir sur mon site d'ici le début de 2008. Y aura donc moyen de les consulter là-bas.

749338[/snapback]

 

c'est pareil pour les theses et les bouquinm hormis si elles sont dite confidentielles car soumises a des brevets, mais c'est limite dans le temps.

tu ne peux pas recopier des passages entier de la these, tu peux les synthetiser par contre... Il faut citer l'auteur en reference, si tu te refere a des travaux qui ne sont pas de l'auteur il faut citer egalement la source.

Pour les travaux de revision en general pour ne pas citer tout le monde on fait (pour revue, auteur date, et a la fin du texte la reference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour les theses et les bouquinm hormis si elles sont dite confidentielles car soumises a des brevets, mais c'est limite dans le temps.

tu ne peux pas recopier des passages entier de la these, tu peux les synthetiser par contre... Il faut citer l'auteur en reference, si tu te refere a des travaux qui ne sont pas de l'auteur il faut citer egalement la source.

749609[/snapback]

 

Oui ben ça me semblait tellement logique que je n'ai pas pensé que c'était utile de le mentionner... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse à mon mail :

 

Bonjour Leina,

 

J'ai bien reçu ton message mais malheureusement je ne peux y répondre favorablement. En effet, je ne possède plus les originaux de ces articles sur ma machine et il m'est donc impossible de t'en faire parvenir des copies.  Au vue de tes demandes, il me semble bon de te précisez que les papiers mentionnés sont axés sur des effets pharmacologiques et cette variable n'est peut-être pas ta priorité.

 

Une chose possible aussi est d'emprunter ma thèse à la bibliothèque universitaire (là non plus, je ne suis pas en mesure de t'en fournir une copie car je n'en ai plus). Elle regroupe un grand nombre d'expériences de ce type.

 

Aussi, et pour ma part, j'ai lu il y a longtemps un ouvrage consacré au comportement du rat que j'ai trouvé excellent: il s'agit de Blancheteau. Comme ce livre est ancien, je ne suis pas sûre qu'il soit disponible dans le commerce. cependant, je suis pratiquement sûre que l'on peut le trouver dans une bibliothèque universitaire.

 

En te souhaitant une excellente continuation dans tes recherches je t'adresse, Leina, mes salutations les plus cordiales.

 

Cathy

 

Donc voilà... spamafote.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.