Aller au contenu

C'est décidé, je le rends...


Boumbimbim

Messages recommandés

On répond plus aux risques d'abandon qu'aux morsures parce qu'ils existent des dizaines de sujets sur les morsures smile.gif

 

Généralement, quand peu de personnes répondent, c'est qu'un sujet identique peut se trouver facilement grâce à la fonction recherche oO

 

Tiens-nous au courant Boumbimbim, sois patiente, et bon courage avec ton loup-garuo (très mignon au passage bave.gif ) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour ce qui est d'obtenir des réponses j'ai eu le même soucis lorsque j'ai cherché a obtenir des conseils; réponses telles que : fais une recherche sur le forum ou vas voir sur ratoupedia...

 

Je plussoie Morticiad, très peu de personnes passent au final sur le topic présentation :mdr:. J'aurais bien répondu à tes questions mais je n'ai trouvé aucun post de ta part portant sur ton souci :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aller smile.gif c'est une grande gueule mais t'es la plus forte! Tu l'aimes de base! donc tu vas gagner! icon_mrgreen.gif  wub2.gif

748578[/snapback]

 

 

lol, je peux le faire, je DOIS le faire hihihi, mais je t'avoue qu'un moment, j'ai failli drapeaublanc.gif mais grace a vos post, sans mentir, je le vois d'un autre oeil, il me fait rire Pepci car au final, il test les limites et c'est chouette d'avoir des réponses à un truc qui te semble "sans issues"

 

Daryha, perso je ne veux pas le castrer now, je pense qu'il me faudra une raison bien plus extreme pour le faire, contente que sa aille mieux avec ta choukette, on la présente à pepci? lolol scared10.gif vla le couple...

 

the_fool, à mon avis il y a des personnes passionnées (prouvé par leur motivation à répondre malgré le nbre de fois que les questions aient été posées) et pleins d'empathie et d'autres un peu moins, je saurais à qui m'adresser now... mais c'est comme dans la communauté des ratous, t'as les affectueux et les mordeurs lorsque tu dis un mot de traviole (c'est de la rigolade, a pas prendre mal svp)

 

Bon, en meme temps je comprends que sa saoule de répéter...Et comme morticiad l'a dit, poses tes questions ici, sur mon posts, ya aucun problème "pote de galère" drole.gif

 

Petit_ange, promis je vous tiens au courant, je me suis engagée à filmer un ti moment avec la teigne, question de fondre devant une telle creme closedeyes.gif vous pourrez ainsi confirmer son diagnostic de manipulateur, crise d'ado, crise hormonale ou autre chose perhap's

 

merenwen, pour moi, dès lors, pepci rime avec gants... courage a toi aussi et merci

 

gwenwyfhar, merci encore pour tes explications, j'y vois un peu plus clair et j'ai hate de le retourner, mais pas avant d'avoir des gants testées a 100% d'efficacité super intranchables garanties à vie...

 

Voila, qq a une idée de son marquage? et sinon, pour la ptite histoire, il dorment ensemble l'un sur l'autre, meme pas l'un contre l'autre, purée j'ai une anecdote que je trouve marrante, mais fallait voir la scène:

 

Pepci voulait boire, et vla que Zim lui écrase la tete du style: bois pas, puis il revient, il la lui re écrase mdr, ils ont fait sa au moins 50 fois de suite, puis il décide de plus boire alors il va dans le hamac, et Zimo le balance du hamac, pour prendre sa place, bon je vous rassure, la tendance n'est pas toujours ainsi, c'est plutot aléatoire...

 

Je viens d'aller les voir, et Pepci à trouver un autre moyen d'etre sur de me mordre, lorsque je m'approche, il fait syle de rien, il pose ses pattes sur mon gilet, une fois qu'il est sur que je suis bien entre ses pattes, gnnnaaaaac, il crok, mais bon il a croqué dans le gilet puis comme il voit qu'il n'y a aucune réaction, il re croque plus fort, puis il se dit sa sert a rien, alors il picore et puis il finit par laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message me choque franchement!

non mais c'est quoi ca? il est chiant et alors?

connaitrait tu la PASSIENCE par hazard?

mon django etait un gros chieur qui se cachait ds un coin des que je le sortait et qui me repousse avec ses pattes des que je tente de lui faire un bisou.... et surtout c'est un anti stéréo... 3eme enceinte a son actif, il grignoteplus vite que son ombre le monstre!

 

mais apres deux mois de passience et bas c'est devenus un gros nounours qui n'aime toujours pas les bisoux mais qui adore que je le caresse quand il roupille, essaye de decouvrir son point faible...

 

le mien ne mordait pas cetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, doucement!! smile.gif

 

Il faut aussi se mettre à la place de Boumbimbim, elle a failli craquer mais là elle va le garder, elle est regonflée à bloc! :vomit:

 

C'est plutôt après ceux qui abandonnent lâchement leurs rats dehors sans prendre aucun conseil qu'il faut crier sévèrement!

 

Bmbmbm a eu le mérite d'expliquer franchement sa situation.

Elle fait face, je trouve ça louable. :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélénée, et la patience c'est aussi apprendre à lire deux pages de topic pour éviter de rentrer dans le lard de quelqu'un icon_rolleyes.gif.

 

Il est husky a priori le toukx. Pour la couleur par contre, hmmm... on peut avoir plus petit et moins flou ? :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je n'ai pas tout lu, mais je voulais juste te dire que j'ai eut plusieurs associable

 

maurice : rat reproducteur d'une animalerie de reptile. et je peux vous dire que 2 ans apres sa mort il me manque. on a eut de grand partage tous les deux meme si y a pas eut de calin

 

gaston qui a ete battu : il me fera jamais de calin, mais il est heureux, et moi je l'accepte comme il est

 

gus gus : fou furieux au debut, il mord plus maintenant, quel bel recompense

 

twilight, le plus mauvais caractere que je connaisse, et ben c'est a elle que je dis bonjour en prenier tous les matins, c'est ma choupinette meme si je ne peux la toucher

 

bref, n'attend pas de lui qu'il devienne calin. il le deviendra peut etre ou il le deviendra pas. ce n'est pas l'important. laisse le te montrer comment il souhaite vivre et ca ira mieux. vous pouvez tres bien avoir une complicite sans avoir de calins

 

laisse le temps faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça peut arriver ce genre de pensées!! laugh.gif

 

 

+++ me rappelle la première semaine où j'ai eu mon chien qui avait repeint toute la moquette blanche du nouvel appart de sa diarrhée, j'ai risqué un "euh et si je le rendais à son éleveuse"/

c'était juste une phrase comme ça, parce que j'en avais un peu ras le bol d'éponger la diarrhée/

là il a dix ans, à l'époque il avait 2 mois laugh.gif +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque c'est  le fait qu'il (ou elle?) est mm pus pensez l'abandoner, encore heureux qu'elle (ou il?) a changer d'avis!

749167[/snapback]

 

ça arrive...j'en ai eu un ou je me suis dit pourquoi ce petit c** nous a fait les yeux doux et n'a montrer aucun signe d'agressivité à l'animalerie seulement un peu de peur, je le ramènerais bien à cette foutue animalerie...

et puis après on s'est dit si on le ramène, c'est la mort assurée pour lui donc non pas possible closedeyes.gif ...

Pendant 2ans on a eu un rat agressif, on a fait avec et c'est seulement à la fin de sa vie... Un moment donné le véto nous à dit que notre loulou avait surement une tumeur au cerveau, il nous faisait des crises d'épilepsies qui se sont amplifiées 1 semaine avant sa mort...il a passé ses 7 jours à se reposer sagement sur mes genoux ou à côté et ne me mordait plus, j'en ai pleuré et je lui est dit "pourquoi tu as attendu d'être vraiment malade pour te laisser cajoler comme ça". J'ai mis 1 mois à m'en remettre(grosse déprime) et pourtant au départ j'étais vraiment en colère d'avoir pris cet animal, c'est celui qui m'en à fait le plus baver mais c'est aussi le premier dont la mort m'a fait faire une grosse déprime parce que finalement je m'y était attachée.

 

Donc il ne faut pas juger de cette manière quelqu'un qui à pu penser cela, sans avoir eu cette expérience à moins que tu l'es eu et que tu as tout de suite su gérer, là je dit chapeau :bave: .Et elle ne voulait pas l'abandonner mais le donner, nuance, je préfère entendre "je veux le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper" que de ne rien entendre du tout et que la personne le jette dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas oui j'ai un petit c** a la maison

et oui j'ai réussi a l'aprivoiser

il ne mordait pas c'est vrai

il deteste tjrs autant les bisoux, les calins moyens mais il est sympa

et je l'aime avec son caractere, et autant que les autres

 

c'est clair qu'a des moments je me suis demander: pourquooooAAA?

mais jamais il me serait venus a l'idée de le rendre

 

car comme tu le dis si bien: on s'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère entendre "je veux le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper" que de ne rien entendre du tout et que la personne le jette dans la nature.

749273[/snapback]

Tout pareil! smile.gif

Si les gens n'osent plus poser de questions de peur de se faire rentrer dans le lard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne faut pas juger de cette manière quelqu'un qui à pu penser cela, sans avoir eu cette expérience à moins que tu l'es eu et que tu as tout de suite su gérer, là je dit chapeau :) .Et elle ne voulait pas l'abandonner mais le donner, nuance, je préfère entendre "je veux le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper" que de ne rien entendre du tout et que la personne le jette dans la nature.

749273[/snapback]

 

 

Voila, tout est dit mamzelle, la nuance est là mais va comprendre...

 

Selenee, je m'abstiendrais de te répondre j'ai déja eu ma dose de reproches et de rabaissage intensif

 

Tiens dryade, c'est exactement ce que je me suis dis tantot, qu'il allait vraiment me manquer s'il lui arrivait quoi que ce soit car c'est comme avec les enfants hyper actif, quand ils bougent on en a marre, mais quand on leur donne des médocs, on les reconnait plus et certaines meres les laisse hyperactif, leur caractère qui fait tout leur charme lol,merci pour ton témoignage, très touchant .

 

Sandrine77, oui, dès lors je n'attends pas de l'affection de sa part et maintenant que j'ai cerné le problème, je trouve ça plus mignon qu'autre chose, et puis de l'affection j'en ai avec Zimo Fantazia donc c'est pas plus mal d'avoir 2 caractères différents... Plus les minutes passent, plus je me régale

 

muigoan, t'as changé ta moquette?

menache.gif

 

gwenwyfhar, husky? oui j'ai un problème avec mon appareil photo, toutes sont floues et la résolution n'est pas trop top...

Il a les yeux roses, (c'est un albinos?) et il est crème, capucchino lol, donc j'essaierais de prendre un autre appareil et vous savez quoi? tout le monde voudra me le pikerrrrrrrrrrrrrrrrrrr le pepci parcqu'il est magnifique, en plus il est masqué (hihihi)

 

N'hésitez pas à mettre vos témoignages et vos questions, car d'après ce que je constate, plus d'une personne est dans mon cas mais plus d'une personne n'ose pas parler mais je vous encourage à le faire afin d'avoir une meilleur connaissance et une meilleur prise en charge de nos boulettes, pis pour ceux qui sont pas contents: tusors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif

 

Bon ben moi ce n'est plus mes ratous qui me mordent mais les hamsters roborowski hystériques de ma fille!

 

Comme quoi, tout peut changer !

 

:)

 

Prends ton ratou comme il vient et si tu l'aimes prends patience....

 

bisoux.gif et caresses au gangster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les minutes passent, plus je me régale

drole.gif Et toi qui trouvais bizarre que je le trouve mignon! Voilà que tu commences à avoir les premiers symptômes de gagatisme.

 

Tu verras, ça fera probablement comme entre moi et Telma-la-peste: j'ai eu des envies de la balancer par la fenêtre quand elle me mordait, elle reste un peu distante, n'est pas du tout câline, mais... je l'aime! wub2.gif

 

Gratouille au mignon (si, si, encore) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif

 

Bon ben moi ce n'est plus mes ratous qui me mordent mais les hamsters roborowski hystériques de ma fille!

 

Comme quoi, tout peut changer !

 

:)

 

Prends ton ratou comme il vient et  si tu l'aimes prends patience....

 

bisoux.gif  et caresses au gangster !

749329[/snapback]

 

 

;);):mdr: Comme quoi les plus petits sont parfois les plus nervous mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et toi qui trouvais bizarre que je le trouve mignon! Voilà que tu commences à avoir les premiers symptômes de gagatisme.

 

Tu verras, ça fera probablement comme entre moi et Telma-la-peste: j'ai eu des envies de la balancer par la fenêtre quand elle me mordait, elle reste un peu distante, n'est pas du tout câline, mais... je l'aime! wub2.gif

 

Gratouille au mignon (si, si, encore) ;)

749339[/snapback]

 

 

Ah non, je ne trouve pas bizarre qu'tu le trouves mignon, en foto, sa passe inaperçu mdr, c'est comme quand il dort innocent.gif on en prendrait bien un peu

 

Mais là si tu veux, sa m'amuse de voir son regard provocateur et de le voir se préparer à l'attaque, et le désaroi lorsqu'il voit que personne n'est intimidé, pas même zimo lol

 

Là ils sont en train de se faire des jeux dominés dominant avec des retournements intensifs, forcément, ils viennent de se réveiller une journée commence pour eux lol

 

Donc comme je vous avais promis, je vais faire des approches plus ciblées sur pepci, mais je vous avoue que today je ne me sens pas prete encore (surtout que je n'ai pas les gants magiques)

 

SoRat, des news des fleurs de Bach stp? Tu m'avais demandé si g t interested

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif

 

Ben ,moi de mon côté je ne me fais mordre que par les hamsters roborowski de ma fille !

 

Prends juste ton temps avec le malou , c'est ce que j'ai fais avec les miens.... :)

 

Et tu verras que tout ira bien! PATIENCE !

 

bisoux.gif et caresse au gangster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un sujet a avait été ouvert sur les fleurs de Bach mais je ne suis pas sure que ce soit celui là, je tente quand même : Fleur de Bach

 

Et il y a un sujet sur ratoupédia : Fleur de Bach

 

Bon courage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je vous avais promis, je vais faire des approches plus ciblées sur pepci, mais je vous avoue que today je ne me sens pas prete encore (surtout que je n'ai pas les gants magiques)

 

SoRat, des news des fleurs de Bach stp? Tu m'avais demandé si g t interested

749346[/snapback]

 

 

oui, prends les gants, surtout pour les premières fois, on sait jamais comment il pourrait réagir... n'oublie pas d'après essayer de lui donner une friandise ou de lui faire plaisir (laisse-toi mordre :D heu... nan je rigole :D) qu'il ne prenne pas le retournement de ta part comme une attaque...

 

bref, du boulot t'attend mais tu commences à comprendre que ça sera une grande expérience smile.gif quel plaisir ça sera de le voir évoluer ^^ c'est ça qu'est chouette avec les rats... ils sont tous différent smile.gif Bientôt, Pepci et toi n'aurez plus de secrets l'un pour l'autre :D

 

(ahh qu'est-ce qu'on les aime nos bestioles!!)

 

bisoux.gif à toi, à Zimo et à Pepci :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merenwen, j'irais sur ces liens, issa, répètes toi ya pas de pwoblem, un homme averti en vaut 2 (je sais c'est pas le contexte mais j'avais envie de dire ça hihihi) et Roxane, promis je te tiens au courant de l'évolution, voici un petit court métrage de mes crottes...

 

Pepci, il y a qq jours, lorsque je nettoyais la cage je lui avais crée un périmètre de sécurity et là il cherchait un moyen de s'évader

 

http://www.dailymotion.com/Boumbimbim/video/6302122

 

(désolé pour la musique, je pensais qu'yavait pas le son la honte)

 

 

Et zimo fantazia, sur le rebord de la fenetre, tout minouche (vous remarquerez que j'ai pas de gants, lui je le crok mmmmmmmm et il adore)

 

http://www.dailymotion.com/Boumbimbim/vide...-flaire_animals

 

 

Ils vous font aussi des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prise de vitesse pour les liens sur les fleurs de Bach.

Après, pas évident de choisir la bonne si tu ne sais pas pourquoi il y a agressivité.

A Telma, je mettais 1 goutte de Rescue entre les omoplates. Son agressivité venait très certainement de la peur, donc j'ai essayé ça. En plus, je n'avais que ça en stock. blush.gif

J'en mettais parfois aussi quelques gouttes sur un tissu que je mettais dans leur cage. Mes 2 rates (d'animalerie...) étaient vraiment très très peureuses.

 

Tu peux aussi essayer l'homéopathie. Je l'ai fait aussi avec Telma, ça a bien aidé. Y compris le fait de venir boire du lait de soja dans une coupelle... ça crée des liens positifs. drole.gif

Je cite ce que j'ai déjà écrit dans un vieux post:

Alors pour l'homéopathie, voilà ce que qu'andro33 m'avait transmis:

«le traitement de Capuche est du Gélsémium 9ch a dose de 3 granules par jour a tester pendant 15 jours

Par contre je conseille de lire le cas de Capuche qui est atypique, dans son cas ce n'est pas de l'agressivité hormonale, mais de l'agressivité du au stress du manque de dominant dans la cage.»

 

Sur ses conseils, je mettais les granules dans un peu de lait de soja, j'attendais que ça ait bien fondu et je donnais dans une petite coupelle. On peut aussi donner à la pipette.

 

Pour Telma, qui était nerveuse et pinçeuse/mordeuse par peur, ça a vraiment arrangé les choses (même si je pense que cette rate restera toujours une peureuse). Elle est plus posée, vient plus vers et sur moi, ne pince presque plus (c'est rarissime), s'intéresse à ce que je bricole, ne sursaute plus au moindre bruit, etc.

On aura compris que le Gelsemium agit contre l'angoisse et non contre l'agressivité. Mais si l'agressivité vient de la peur, ça peut aider.

 

Le post entier sur agressivité et homéopathie est là: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=54425&hl=rescue

 

Bonne chance et gratouille au p'tit monstre. smile.gif

 

 

* je l'aime bien cette musique ^^ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.