Aller au contenu

C'est décidé, je le rends...


Boumbimbim

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hihi, si tu l'aimes quand il dort, bah tu l'aimes à 75% du temps, c'est énorme non!?!!

 

 

 

** et sinon suite à cette première semaine mémorable avec le toutou, on a mis du lino laugh.gif ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile un rat qui mord, j'en ai eu un, qui nous a malheureusement quitté il y a 1 semaine et demi. On l'a fait castré après ses 12 mois, agressivité hormonale, morsure sur mon fils (c'est son ratou) et attaque qui a coûté la vie à mon premier ratou. Il est resté con avec les autres rats, et dans sa cage, il a donc passé son temps dans une cage tout seul, mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Il fallait juste s'en méfier dans la cage, en dehors de ça il faisait des calins. Moi j'ai toujours eu peur de lui, et les derniers temps je regrettai même qu'il me laisse le câliner sans broncher. Bref, tout ça pour dire, comme les autres te l'ont dit, qu'avec le temps la crise hormonale finit par se calmer généralement sans avoir recours à la castration (sauf certains cas comme le mien) et qu'avec de la patience tu aura surement des résultats. En tout cas je te souhaite bon courage, c'est pas facile de créer des liens avec un animal qui nous fait peur, et crois moi je sais de quoi je parle, même si j'aimais beacoup mon pépère et qu'il me manque, j'ai toujours regretté de ne pas avoir avec lui les mêmes relations qu'avec les autres, mes rats tout mous...

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu le mets sur le dos, en le bloquant de manière à ce qu'il ne puisse pas se relever, et tu lui pinçouilles le bide (nan tu le mords pas, tu sautes pas dessus à pieds joints et TU FAIS PAS PIPI DESSUS !!!).

748570[/snapback]

Ptdrr, j'imagine trop le truc... Bref des nouvelles ?

Sans rentrer dans leur truc, tu montres que c'est toi qui commande vis à vis de lui, et pas lui qui prend en main toute la baraque ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrr, j'imagine trop le truc... Bref des nouvelles ?

Sans rentrer dans leur truc, tu montres que c'est toi qui commande vis à vis de lui, et pas lui qui prend en main toute la baraque ! ?

750356[/snapback]

 

 

Bah euuuuuuuuuuuh, en fait j'ai gaffé sur pleins de trucs, et c'est vrai que lui j'ai eu le coup de foudre donc y fesait un peu ce qu'il voulait, liberté totale pendant 3 a 4 jours, jlai a vrai dire jamais retourné et jamais montré qu'il m'énervait quand il me mordait...

 

Sinon les news, c'est statut quo, tantot je lui ai donné un morceau de brioche et il l'a pri en délicatesse, dab il saute dessus limite il me rakette mdr

 

Ya un point important sur lequel je voudrais parler, c'est que la dernière fois qu'il s'est montré agressif (hier soir, il s'est fait retourné par zimo, il la retourné jusqu'a ce qu'il se calme et je me dis que peut etre qu'en présence de zimo, il fait le rat mimi

 

Je dois le prendre entre 4 yeux, ce week end j e rentre chez mes parents et je vais me procurer des gants et le travail commence lundi, je filmerais des scènes

 

Kiss a tous et bon vik enteeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué voila en gros je dirais : gants, tu le cherches, mets la main sous ses yeux, il mord, t'enlèves vite tes gants, tu le prends, le retournes, le stabilises, faudrait qu'il ne bouge plus pendant quelques secondes, tu le fixes dans les yeux, en disant "non" clairement, pendant quelques secondes, voir en lui soufflant légèrement sur le nez s'il ne se calme pas...

It's good ce que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué voila en gros je dirais : gants, tu le cherches, mets la main sous ses yeux, il mord, t'enlèves vite tes gants, tu le prends, le retournes, le stabilises, faudrait qu'il ne bouge plus pendant quelques secondes, tu le fixes dans les yeux, en disant "non" clairement, pendant quelques secondes, voir en lui soufflant légèrement sur le nez s'il ne se calme pas...

It's good ce que j'ai dit ?

750458[/snapback]

 

 

oé mais pardon, jsuis pas suicidaire, j'enlèverais pas les gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr, si c'est pour le prendre, tu le prends de toute façon par dessus... c'est vrai qu'ils ont le don de se mettre dans des coins, bien face à toi pour pas que tu les prennes par derrière (expérience de cause), sous peine de te faire bouffer, mais si tu arrives à l'avoir normalement, y'a pas besoin de gants... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Pepci est super agile, et franchement impossible de le feinter comme tu me demandes de faire.

 

Donc je suis revenue après un jour d'absence, et je leur ai ramené pleins de noisettes et noix, ben figurez vous que Pepci me les a pri gentillement des mains yeahhhhhhhhhhh

 

je lui ai sans doute manqué mais demain est un autre jour...

 

A suivre, demain, 1ère étape No-RaT against Pepci first round tete à tete dans la salle de bain, en image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chiper un bout de bouffe avec hmmm "opiniâtreté" c'est pas forcément à ranger du côté des signes d'agressivité pure. Les jeunots sont parfois rudes et y a des crève la dalle qui oublient la "politesse" au moment du dîner >).

 

La hiérarchie est bien stable dans ton groupe ? Il est ptêt aussi un peu déphasé du neurone s'il a pas pris suffisamment de claquasses pour être remis en place ; auquel cas, si Zimo finit de bien le mater, ça arrangera ptêt son caractère soupe au lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm....

 

perso le gant ça les traumatise plus qu'autre chose mais bon, pour le attrapper c'est relou quand on sait pas trop

 

il faut avoir le bon tour de poignet pour choper un rat agressif rapidement et le bloquer pour le mater innocent.gif

 

issa: si tu te fais mordre, c'est pasque tu te fais pas respecter par eux :blush: (et bordiou, qu'est-ce que ça fait mal!! scared10.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouh, je viens de tout lire! J'ai les yeux explosés...

 

Bah je suis contente que finalement tu persiste, c'est bien :)

Et en vérité moi j'ai jamais eu de problème d'agressivité, donc fatalement j'ai pas de conseil à donner à ce sujet là, de plus pas mal de personnes t'ont déjà très bien conseillées... (Donc genre en gros: "Mon post sert à rien" happy.gif)

 

Je te dirais juste bonne chance, et courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAHHH J'y arrive pas les gens :-(

 

Bon, c'est de pire en pire, j'ai le droit de l'éclater contre un mur? "humour humour"

 

comment voulez vous que je le laisse hors de sa cage si y me bouffe quand je veux le remettre dedans? purée un cercle vicieux terrible, jdois faire quoi franchement?

 

OK accepter le fat qu'il morde je veux bien, mais bon, alors ma relation avec l'autre sa dégrade, fin bref là je sors acheter des bricoles pour agrandir la cage et eventuellement trouver de koi faire un périmètre de sécurité pour la teigne...

 

j'expliquerai apres

 

MORGUI mdrrrrr désolé pour tes yeux, mais sa fait plaiz ktu aies tout lu hihihhi, ton post m'a fait rir, tu vois qu'il sert pas a rien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit qu'il ne faut pas se laisser marcher dessus. Il faut montrer qui commande :pascontent: malgre leurs mignones petites bouilles. :amoureuse:

Je vais passer pour une grosse percecutrice de loulou mais une bonne paire de claques.....

Ca ne lui ferrait pas de mal

Ou alors il faut le prendre par les sentiments: LA bouffe

 

Moi mon rat vient d'annimalerie mais il ma jamais mordu par contre :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit qu'il ne faut pas se laisser marcher dessus. Il faut montrer qui commande :pascontent:  malgre leurs mignones petites bouilles.  :amoureuse:

Je vais passer pour une grosse percecutrice de loulou mais une bonne paire de claques.....

Ca ne lui ferrait pas de mal

Ou alors il faut le prendre par les sentiments: LA bouffe

 

Moi mon rat vient d'annimalerie mais il ma jamais mordu par contre :rolling:

756804[/snapback]

 

 

heu.... une bonne paire de claque ne servirais qu'a le rendre + agressif :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut le prendre par les sentiments: LA bouffe

 

756804[/snapback]

 

PTDRRRR, trop marrant(e), hey nan la nourriture jsui obligée de lui donner, pas moyen de le priver ou de limiter ou koi kess, sa zi ba bozible.... les claques non plus d'ailleurs

 

je le laisse comme ça eh puis voilaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale, mais si ça continue tu pourras toujours tenter la castration.

Surtout, essaye de le manipuler le plus possible, j'ai réussi pour un ratou comme ça.

Si il est gentil sur toi, alors prends le souvent avec toi sur ton épaule et tout...

et si vraiment tu en a peur au point de ne pas vouloir le prendre, je te conseille quand mm le gant (meme si ça peut le stresser, au moins toi ça te fera avancer)

voilà comment je vois les choses, bonne chance en tout cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mes choux, pour ceux que ça intéresse:

 

pour rappel, ceux qui on pas envie de tout lire, mon pepci est mordeur et j'ai voulu le rendre ou le donner mais on a d'abord voulu connaitre la cause... et j'ai décidé de le garder

 

Donc voilà, toujours aucune évolution, enfin si, mais elle est plutot négative l'évolution (point d'exclamation)

 

Il est de plus en plus méfiant et de plus en plus "intouchable" purée pas moyen de l'inspecter et voir de pres l'état de son poil... donc les gants, je laisse tomber, il en a peur et je vois que c'est traumatisant car même Zimo en a peur et je veux pas le rendre idem

 

Donc ma décision:

 

CASTRATION dans euh, 3 semaines ou un peu plus... le temps qu'il atteigne ses 6 mois yeahhh, qu'en pensez vous?

 

Par contre leur nounou est venu pour que je lui explique ce qu'il devait leur donner a manger etc (car ya pleins de trucs qu'ils mangent et d'autres pas) et il m'a dit que mon pepci était aveugle...

 

C'est fort possible car il a certains comportements qui pourrait me faire penser ça, et il a les yeux roses...

 

C'est possible que les albinos soient influencés à ce niveau la? si oui comment m'assurer qu'il soit aveugle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa cécité le rend agressif peut-être? :blush:

758596[/snapback]

 

Ben quand il a émis cette hypothèse, j'ai tout de suite fait le rapprochement, et là j'ai culpabilisée a mort... jme suis dis le pauvre ku meme, si c'est vraiment la cause, j'ai voulu le rendre etc etc

 

Je pense que ouais, y'a un lien, qu'en penses-tu? mais faudrait que je sois vraiment sure de sa cécité tu vois il est pas sours ni rien et son odorat est super dévelopé, on à fait une série de test tantot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes rats est devenu assez agressif quand il a commencé à devenir aveugle...

 

j'ai amenagé sa cage de façon à ce que tout soit à sa portée facilement, il s'y est habitué et à repris confiance, il etait très gentil après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.