Aller au contenu

C'est décidé, je le rends...


Boumbimbim

Messages recommandés

Peut-être attendra t elle que le rat ait un an.. Les mois passent très vite..

Au moins 8 mois bien tassés..

 

(j'avoue qu'en pensant à certains ados humains, la castration pourrait petre tentante..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bein perso on m'avait conseillé 8 mois, et je me suis fait lyncher par une morue ici pasque je voulais attendre un an

 

resultat: j'ai attendu les un an à chaque coup, et le rat se calmait d elui même

 

sur 4 rats agressifs que j'ai eu, 4 reussites

 

maaiiis

 

j'dis pas que ça veut forcément dire que dans ce cas là, ça changerait kéké chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un rat agressif avec les humains, et c'était une femelle, donc pas d'histoire de testicouilles la dedans...

 

bref Mini était bien peureuse, elle supportait pas qu'on s'approche de la volière et se jettait parfois sur les parois quand on s'approchait trop près à son gout.

 

pas de jeux avec elle, encore moins de calin..

 

mais bon pour sa défense, je 'lai prise dans une animalerie, très jeune, où elle était avec pleins d'autres freres et soeurs dans une toute pitite cage.

 

elle avait la phobie des mains, sursautait au moindre bruit... elle m'a bien mordu pleins de fois quand je tentais malgré tout de me rapprocher d'elle.

 

et puis j'ai laissé tombé, pourquoi la forcer? c'est elle qui décidera...

 

donc je l'ai laissé faire tranquillement sa vie de ratoune, elle était avec 2 coupines, ça se passait bien, elle sortait comme les autres, comprenait très bien quand il fallait rentrer.... elle avait les friandises comme les autres, et mine de rien elle passait des heures dans mon meuble d'ordi, tout près de moi à cracotter des quenottes quand je lui parlais tout doucement (bien sur si j'approchais mon doigt il été transpercé).

 

quand il fallait la prendre je la prenais par la base de la queue, ça lui allait comme ça.

 

pis Mini est tombée malade, très malade même; chez le véto elle se blotissait contre moi, étant très faible elle ne pensait plus à mordre, c'est là qu'on s'est fait des calins, sur la fin de sa vie car la maladie l'a emportée...

 

bref cette Minitoune j'en garde un très très bon souvenir, je l'ai beaucoup pleuré malgré son caractère de cochon, je l'ai accepté comme elle était elle a eu une belle vie de ratoune avec tous les soins qu'il lui fallait.

 

un rat reste un animal, et on ne peut pas forcer un animal à aimer les humains, elle a peut etre eu de mauvaises expériences dans l'animalerie qui l'ont rendues peureuse et agressive, bref on cohabitait et c'était très bien come ça.

 

après c'est à chaque proprio de voir ce qu'il attend d'un animal, il y a des personnes qui veulent une complicité, il y a des personnes qui accepetnt plus facilement les caractères de cochon, chacun trouvent ses limites.

 

après si tu ne peux ou ne veux garder ce loulou caractère de cochon il faut lui trouver une famille qui lui acceptera un rat pas facile facile, mêle si tu ne gardes pas, lui chercher une famille adapté prouves que tu assures quand même son avenir, que tu assumes quand même ( de nombreuses personnes aurait relaché ou euthanasié Mini ou ton loulou).

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, vous êtes allée loin dans vos films trop fort kumem, limite je maltraite mon Pepci je lui fais la misère et du coup ouais il a peur de moi et il mord, clap clap clap

 

C'était pourtant bien clair, j'ai dis que j'allais attendre et voir son évolution, merci muogan qui lit et comprend ce qui est écrit...

 

Un an alors? ok c'est parti j'attendrais qu'il ait un an et entre temps je le laisse faire sa vie, je ne tente plus de le toucher...

 

Par contre dans les nouveautés, il ne m'ignore plus comme avant, tantôt je suis revenue apres 6 jours de vacances (au lieu de 15, vous comprendrez par là que j'ai raccourci mes vacances pour les revoir, a part ça je le maltraite) il était tout mignoooooooon, mais pour combien de jours?

 

Pour ce qui est de toucher des femelles avant, c'est pas mal, je vais tenter le truc mais ça veut dire que quand j'aurais plus l'odeur qu'est ce qui va se passer?

 

PS: le titre je le laisse ainsi, ça fait choc :blush: et pour celles qui sont pas contentes: :mouton: suivez le troupeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous creper le chignon ça fera rien avancer :DD

 

Boumbimbim, pour mon experience, j'en ai fait castré 2 qui était aggressif.

 

Un des deux était topaze yeux rouges, il était mal voyant. ça n'a pas marché tout de suite pour lui, mais ça a réduit son aggressivité. On pouvait le manipuler etc.. (demande à Gat sur le forum, elle était la propriétaire de ce ratou, je l'ai juste eu en accueil)

 

Quand à l'autre rat, ça a fait disparaitre totalement son aggressivité. Mais ils étaient tous les deux agé de + de 8 mois lors de la castration.

 

Avant les 8 mois, il est probable que ce soit l'adolescence qui le rende comme ça, donc je te conseille d'attendre 2 bon mois et de voir ensuite.

Dans tous les cas si tu tente l'opération, il faut que le véto s'y connaisse bien, ne pas faire jeuner ton rat avant, et je te conseille de le faire au gaz (meme si certain te diront que fixe ou gaz importe peu)...

758932[/snapback]

 

 

Donc tu me conseilles quoi? la castration mais après 8 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Boumbimbim a encore un peu de temps pour réfléchir, vu que la castration n'est pas prévue pour tout de suite. :blush:

 

Les vacances vont la détendre un peu :mdr:, car mine de rien ça doit être stressant d'avoir un rat aussi mordeur, surtout si on débute avec les rats!

759061[/snapback]

 

 

:rolling: Ouais nikel du soleil, du sable et des beaux mecs hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait la fête à ton retour le lougarou, c'est génial ça!! :blush:

 

 

On peut dire que ça t'a réussi les vacances, ça boumb! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans les nouveautés, il ne m'ignore plus comme avant, tantôt je suis revenue apres 6 jours de vacances (au lieu de 15, vous comprendrez par là que j'ai raccourci mes vacances pour les revoir, a part ça je le maltraite) il était tout mignoooooooon, mais pour combien de jours?

 

tant mieux s'il te reconnaît et est content de te voir :blush:

c'est déjà un grand pas de fait, mine de rien

 

Pour ce qui est de toucher des femelles avant, c'est pas mal, je vais tenter le truc mais ça veut dire que quand j'aurais plus l'odeur qu'est ce qui va se passer?

762756[/snapback]

 

de toute façon, quand tu auras touché des femelles, tu auras leur odeur + la tienne. Avec un peu de bol, il assimilera un peu les 2, verras qu'il peut avoir confiance, et se calmera :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, des news!!!

 

Donc depuis hier il n'a montré aucun signe d'agressivité, il m'a longuement fixé en balançant la tête de côté et je lui ai parlé tout doucement sans le toucher;

 

Today je me suis offerte une volière et lorsque j'ai fini de l'aménager, je leur ai mis un bout de salade devant le pif pour leur montrer leur new maison, et là, magie! je peux le toucher sans qu'il se braque, il reste quand même un peu sur ses gardes mais il n'a pas l'air de ma "calculer"

 

Ils sont tellement contents qu'ils sautent dans tout les sens et se retournent dans la volière lol

 

Donc concrètement, cela fait 2 jours que ça va un peu mieux mais pour combien de temps?

 

Je vous tiens au courant, merci pour votre soutien °°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites-en pour lui montrer que t'es gentille et qu'il a pas à avoir peur, et que t'as pas peur de lui non plus :mdr:

 

Profites de la trève pour avoir plus de contact avec lui, ca te fera reprendre confiance s'il essaie pas de te mordre et il le sentira aussi. Si tu profites de ce moment pour rééssayer de l'apprivoiser, ya pas de raisons qu'il redevienne méchant apriori. :D

 

La mienne m'a fait pareil, elle mordait jusqu'à il y a deux jours encore, et mon cousin est arrivé, il l'a attrapée dessuite, pas de couinement, rien, elle s'est completement laissée faire, j'ai halluciné. Tout ça parcequ'il avait pas peur d'elle et elle l'a senti, depuis, moi aussi j'ai repris confiance, et je peux l'attraper et la caresser sans qu'elle dise rien, elle vien meme s'aggriper à mon pull quand je met la main dans la cage. Toujours un peu mefiante, mais meme si je met ma main devant son museau, que dalle. J'espère aussi que ça va durer, mais maintenant que le contact est fait, ya pas de raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi boumbimbim ! 0057.gif

 

je te souhaire comme les autres que ça dure !

 

et si tu as son affection tu l'auras bien mérité !!!!!!!!

 

comme quoi la patience est une vertue. tire-la-langue-cligne.gif

 

gros :bisoux: à tes ratoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

voila j'ai mon spliter depuis 10/2007 et il n'aime pas qu'on le touche et est agressif il mord souffle enfin bref il nous fait comprendre qu'on soule (il est mimi)

donc il ne pas de sa cage sa a l'air de lui suffir, suis un peu triste j'aimerais des calins mais bon on fait avec on discute beaucoup il a droit a plein de bonne chose a manger et est tjs au propre

me suis resigner :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j'ai mon spliter depuis 10/2007 et il n'aime pas qu'on le touche et est agressif il mord souffle enfin bref il nous fait comprendre qu'on soule (il est mimi)

donc il ne pas de sa cage sa a l'air de lui suffir, suis un peu triste j'aimerais des calins mais bon on fait avec on discute beaucoup il a droit a plein de bonne chose a manger et est tjs au propre

me suis resigner  :wacko:

775139[/snapback]

 

Il a quel âge ?

Il n'a pas de copain ratou ? Pourquoi ?

Il a toujours été comme ça ?

Vous l'avez eu à quel âge ?

 

(pour essayer de t'aider :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFIOULALA !!!

 

j'ai TOUT lu !

 

j'vous jure !! je viens de me taper les 4 pages !! rien que pour ça ça méritait que j'écrive un truc !!

 

alors des nouvelles finalement ???

 

Qu'en est-il ??

 

mon rat est pareil et j'ai besoin de conseil vv

 

snif snif !!

 

boum !! dis nous tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.