Aller au contenu

Saignements inquiétant


Ice-Beer

Messages recommandés

Bon voila j'au deux petit ratounets d'amour depuis le mois de Juin :vomit:

 

J'ai fait l'erreur de les achetés en animalerie ( -__- )

Mais bon , lorsque j'y suis allé j'étais avec une amie qui en avait déjà eu et on a craqué sur un petit rat, la nana nous a confié qui avait la tête un peu penchée sur le côté ( on l'avait meme pas remarquer ) mais on s'en foutait, on avait flashé smile.gif

 

Il éternuait beaucoup, j'avais été chez le véto qui m'avait confier qu'il ne vivrait pas très longtemps , mais il est tjrs la , beaucoup moins costaud que son partenaire , certes ..

 

mais j'assume mon choix , je l'ai et je le poupounerais jusqu'a sa mort

 

Voila il est déja arrivé deux fois que lorsqu'ils se battent (genre , c'est moi le plus , non c'est moi ... tongue.gif ) ben je prends judas avec moi et remarque un saignement important au niveau de l'anus :s

 

Ma mère refuse de m'enmené chez notre véto ( il est trop loin pour que je puisse y allez seule ) , elle pense a des hemorroïdes.

Lorsque cela arrive , je le garde près de moi dans mes bras en essuyant le sang qui coule essayant de stopper cette emmoragie , en vain.cela s'arrete tout seul après environ 15 min.

Cela provient je pense du rectum vu que je n'observe aucune coupure ou blessure sur l'anus ..

Que faire ?

De plus c'est le genre de petit imprudent qui adore manger tout et n'importe quoi (mes cartouches d'encres , encres pour tissus , etc ) malgrè ma bienveillance. Donc maintenant pour les sorties c'est un a la fois.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

photo529oq5.jpg

Merci d'avance

Ndlm:

Attention a la taille des photos, on previsualise avant. :vomit:

Raya pour la reduction des photos mega super giga trop grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du sang l'espèce de flaque rouge sur la photo ? :vomit:

 

quoi qu'il en soit, des saignements à ce niveau là, ce n'est vraiment pas bon...

personne d'autre ne peut t'amener chez le véto ?

tu ne peux vraiment pas convaincre ta mère ? parce que je ne pense pas que ce soient de "simples" hémoroides...

 

mon loulou aurait la meme chose, je penserai plus à une tumeur ou à une perforation et je filerais de suite chez le véto unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maison en plastique bouffée le rouge Loony tongue.gif

 

Tête penchée à la base c'est pas bon, certainement une otite qui n'avait pas été traitée à temps.

 

Pour le sang au niveau de l'anus... Est-ce que par hasard lorsqu'il y a baston entre les deux, l'autre lui grimpe dessus comme sur une femelle ? Ca pourrait être une cause...

 

Fréquence des saignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, le pauvre, il a besoin de voir et vite un véto. toobad.gif:vomit::vomit:toobad.gif

 

Tu peux poster une annonce pour demander un co-voiturage dans ton coin, dans la rubrique des annonces.

 

Tu es d'où?

 

Depuis juin il est comme ça...!!!!

 

Tu imagines, s'il souffre depuis tout ce temps! scared10.gif

Et sans doute qu'il va souffrir de plus en plus et mourir dans d'horribles conditions!

 

Tu dois te bouger!!

 

Demande à tes amis, à tes voisins, à tes cousins etc...

Poste une annonce ici!

 

Ne le laisse pas comme ça, pense à lui. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maison en plastique bouffée le rouge Loony :vomit:

749126[/snapback]

 

décidemment, mes yeux ont besoin de repos :vomit:

je me disais bien que c'était bizarre... avec cet oeil nouveau (et mes lunettes rolleyes.gif ), en effet, ca ressemble plus à du plastique tongue.gif

 

sinon, niveau comportement, il est comment ? il y a eu des changements (moins actif, perte d'appetit, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol il n'est pas comme ça depuis juin, jsuis pas folle non plus -__-

 

C'est arrivé deux fois,juste après des bagarres!

 

Avec plus d'un mois de décalage;

Aucun signe bizarre, toujours aussi affectif et goinfre (très goinfre, le pti poupoune)

 

Et puis je le poupoune un peu plus que l'autre, du a ses problemes ( il fait parfois dodo avec moi,le ptit chanceux tongue.gif )

Ben en faite,mes parents n'en voulaient pas,ayant acceptés les gerbilles de mon frère ils ont du acceptés mes rats.

Alors prendre de son temps pour allez chez le véto , une fois sa suffit pour elle et ma mere ma dit " de toute façon le véto t'avait dit qu'il ne vivrait pas longtemps alors tant pis maintenant t'attends "

 

Il n'a pas l'air de souffrir, très actif, joyeux , calins,bref tout a fait normal;

Son ventre est aussi souple que l'autre ( apart que l'autre a plus de graisse happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour sa tête penchée?

 

 

 

++++ Sinon quand on prend des animaux, il faut s'assurer que les parents voudront bien les emmener chez le véto, sinon on attend d'être autonome pour gérer ça tout seul et bien s'occuper de ses animaux, même (surtout) quand ils sont malades. smile.gif ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++ Sinon quand on prend des animaux, il faut s'assurer que les parents voudront bien les emmener chez le véto, sinon on attend d'être autonome pour gérer ça tout seul et bien s'occuper de ses animaux, même (surtout) quand ils sont malades. smile.gif ++++

749194[/snapback]

+12 closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un hamster qui a eu un soucis comme ça. Il avait été blessé à l'anus pendant une bagarre et en fait ça formait une sorte de gros bouchon à l'entrée (oui j'avais 8 ans à l'époque je sais plus trop). On a été trois fois chez le véto qui a enlevé le bouchon de sang (?) car il empêchait mon Vitamine de déféquer et donc il ne mangeait plus. On y a été trois chez le véto, à chaque fois il enlevait le truc et à chaque fois il revenait.

Et puis un jour j'ai retrouvé Vitamine mort dans sa cage, il ne se nourrissait plus assez.

 

J'espère que ça sera pas aussi grave pour ton ptit père. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de changement dans son comportement, qu'il a le ventre souple et qu'il n'a pas de soucis pour déféquer, bonnes probabilités pour que ce soit des coups de griffes ou dents de l'autre (ou autre...).

 

Ca donne quoi maintenant ? plus de saignements, rien ? Pas de trace d'abcès ?

Si ça devait se reproduire, nettoye la zone avec du serum physiologique et une compresse histoire de voir la plaie. Voir désinfecter pour éviter un abcès.

 

Vérifie régulièrement qu'il ne soit pas constipé aussi, ça peut être une déchirure en forçant.

 

Par contre, essaye de voir pour prendre les devants désormais. Vois dans ton entourage qui pourrait être prêt à t'emmener chez le véto, ça serait dommage de ne pas pouvoir le soigner en cas de besoin alors que tu l'as pris sous ton aile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être catastrophiste surtout sans plus de données ,mais les causes d'un saignement anal sans blessure apparente au niveau externe peuvent être multiples. Gwenwyfhar ,une morsure ,ça se voit ,non?

 

Il peut s'agir d'une inflammation ,surtout si les saignements sont réguliers et répétés .Après ,il y a un milliard de causes possibles :des vers intestinaux (certains se nourrissent de la paroi intestinale de leur hôte et l'affaiblissent graduellement ,mais ça peut prendre du temps). Ou encore ,un corps étranger avalé par le rat ,de petite taille mais qui a fait abrasion lors de son passage dans le grêle. Ou une rectocolite hémorragique ,dans ce cas c'est le sigmoïde qui est touché (dernière portion du côlon avant le rectum ). Ou un frottement répété sur une litière trop abrasive ,mais j'y crois pas trop ,il aurait des blessures ailleurs.

 

Les selles sont-elles normales ,plus odorantes que d'habitude?A-t-il tendance à se gratter l'arrière-train de façon insistante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on peut pas dire grand chose si ce n'est des suppositions, ce que sont TOUJOURS les réponses sur les topics SRFA. Une visite véto est dans beaucoup de cas la seule solution pour lever un doute.

 

Les tissus à cet endroit là sont fragiles, et un simple coup de griffe peut provoquer des saignements importants chez le rat.

 

Pour cette raison que je conseillais en cas de récidive de nettoyer la zone pour essayer de repèrer l'origine des écoulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte, mais l'autre jour, j'ai emmené ma ratte chez le véto (pour une autre raison que du sang, elle avait juste un petit problème à l'oeil) et elle était super stressée. Elle a lâché 2 ou 3 crottes sur la table du véto, et il y avait du sang dedans.

 

La véto m'a dit que ce n'était pas grave, ça pouvait juste être du stress, ça arrive qu'ils saignent du colon quand ils ont peur.

 

Maintenant, le mieux est quand même de l'emmener chez le véto, comme tout le monde te le dit. On ne peut malheureusement pas faire une consultation via le forum. :bave:

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto m'a dit que ce n'était pas grave, ça pouvait juste être du stress, ça arrive qu'ils saignent du colon quand ils ont peur.

749761[/snapback]

 

Jamais entendu ça non plus ! Ca me semble pas très clair qu'ils saignent de peur blink.gif

 

Enfin bref comme tout le monde je dis Veto ! Le veto ne t'avais rien filé la première fois pour traiter l'ottite, si ottite c'etait ?

 

 

Bon c'est noel, demande une visite chez le veto à noel !!

 

Tiens nous au courant

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto m'a dit que ce n'était pas grave, ça pouvait juste être du stress, ça arrive qu'ils saignent du colon quand ils ont peur.

 

749761[/snapback]

 

 

C'est vraiment n'importe quoi!!!! mad.gif

 

 

Ce n'est pas contre toi Fabsan, et comme tu l'as préconisé, une visite chez le véto est vivement recommandée! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que ça m'a étonnée, mais c'est pourtant ce qu'elle m'a dit !! Elle a donné un nom à ça, mais je ne l'ai pas retenu...

Enfin, en tout cas, je vous assure qu'il y avait du sang dans ses selles, que c'est la seule fois où c'est arrivé, qu'elle est en pleine forme en dehors de ça, et que c'est arrivé à un moment où elle avait vraiment peur.

 

Pitié, ne me jetez pas des pierres. drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La véto m'a dit que ce n'était pas grave, ça pouvait juste être du stress, ça arrive qu'ils saignent du colon quand ils ont peur.

 

749761[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Enorme, rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi ton rôle par rapport à ton animal c'est de l'emmener voir un professionnel. Le rôle de professionnel c'est de connaitre son métier. Donc tu n'y peut rien si c'est pas le cas pour ta véto.

De plus, tu as été poster sur le forum malgré tout donc au contraire tu as fais tout ce qu'il fallait smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que ça m'a étonnée, mais c'est pourtant ce qu'elle m'a dit !! Elle a donné un nom à ça, mais je ne l'ai pas retenu...

Enfin, en tout cas, je vous assure qu'il y avait du sang dans ses selles, que c'est la seule fois où c'est arrivé, qu'elle est en pleine forme en dehors de ça, et que c'est arrivé à un moment où elle avait vraiment peur.

 

Pitié, ne me jetez pas des pierres.  drapeaublanc.gif

750141[/snapback]

 

Moi je ne jette que des bouts de falaise de toute façon drole.gif.

 

Non, mais par contre (attention instant poétique en approche) les crottes de peur peuvent avoir une texture et une couleur étranges :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à ce qui a été dit...

Par contre je serai tentée de dire que si le loulou a des troubles respiratoires (et même si il n'en avait pas d'ailleurs), c'est pas top de le mettre sur de la litière de copeaux de bois... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais par contre (attention instant poétique en approche) les crottes de peur peuvent avoir une texture et une couleur étranges vv.

750274[/snapback]

 

Dans ce cas, il vaut mieux se recevoir des rochers sur la tête que des cacas gluants!! laugh.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.