Aller au contenu

dois je ENCORE allée au veto


vavalolita

Messages recommandés

J'en ai marre :unsure:

Hier soir j'ai mis un mouchoir la ou dort mon petit rattus pour pas qu'il dorme directe sur le plastique de l'étage!!!! Hier soir j'avais remarqué qu'un des grain de mais ou il avait fait pipi était un peu orange!!!! Et la tout de suite je vois que sur le mouchoir ya des micro goutte rouge!!! J'i retourné mon chabal encore et encore!!! Il a rien au ZIZI? Il a pas de blessures, pas de chose comme ça!!! Je ne sais pas si ça vient de ses urines! Je ne sais pas si je dois l'emmener au veto! Il y a été lundi pour un chek up il a eu son anti parasitaire et le veto la osculté sous toutes les coutures RAS !!! Je suis inquiète vu a la vitesse ou un état de santé peu se dégrader! Je ne sais que faire! Véto ou not veto? Il s'étire il est tjs très vif mange bien il n'a aucun signe de mauvaise santé a part la suspicion des urines teintée! Est ce que ça peut venir d'une cystite? un genre d'infection urinaire.... Help me!!! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que c'est pas de la porphyrine ?

 

met le dans une boite de transport sur du sopalin et attend qu'il face pipi pour voir de qu'elle couleur c'est.

749566[/snapback]

ok jy va de ce pas je vais prendre mon bain il aura surement pipité entre temps merci je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être de la porphyrine.  Il suffit qu'il éternue, et ça peut faire des éclaboussures comme ça  :)

749593[/snapback]

Mais pourtant il est dans ma chambre ou je bosse et je l'entend pas éternuer.... Si il éternue c'est pas super bon non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que c'est un éternuement de temps en temps, et que ça ne devient pas récurrent, il ne faut pas s'inquiéter.

 

Les rats éternuent souvent en se réveillant par ex, c'est un peu leur manière de se moucher  spamafote.gif

749625[/snapback]

 

C'est vrai qu'il éternue mais que quand il a dormit blush.gif Je vais surveiller ça!!! Je lui est palpé la vessie il ne couine par ses urines sont claires donc bon!!! Si ça ne va pas j'irai au véto demain Je vous tiendrais au courant sur l'évolution!!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé moi j'aurais pensé à de la porphyrine, maintenant j'ai vu que pour vérifier si c'est du sang ou de le porphyrine, tu met un peu d'eau oxygéné sur une goutte du liquide rouge ( que tu aura mis sur un mouchoir ou quelquechose mais pas sur le rat hein :bave: ) :

 

Si ça réagit (mousse) c'est du sang, sinon porphyrine.

 

Voila, en esperant que ça t'aidera smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé moi j'aurais pensé à de la porphyrine, maintenant j'ai vu que pour vérifier si c'est du sang ou de le porphyrine, tu met un peu d'eau oxygéné sur une goutte du liquide rouge ( que tu aura mis sur un mouchoir ou quelquechose mais pas sur le rat hein happy.gif ) :

 

Si ça réagit (mousse) c'est du sang, sinon porphyrine.

 

Voila, en esperant que ça t'aidera smile.gif

749898[/snapback]

Merci bisoux.gif Je vais essayer ça demain pas sur mon rattus!!!Promis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi à de la porphyrine, quand ils se reveillent, ils éternuent vite fait (histoire de se deboucher le nez quoi happy.gif) pis de nettoient, mais ça peux projeter des microgouttes de porphyrine.

Cas flagrant chez mon vieux mushi-moche, il y a plein de taches rouge près de son dodo (echelle, barreaux de cage et hamac), bon il est vieux alors il se lave moins, pis est moins en forme alors... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi à de la porphyrine, quand ils se reveillent, ils éternuent vite fait (histoire de se deboucher le nez quoi ^^) pis de nettoient, mais ça peux projeter des microgouttes de porphyrine.

Cas flagrant chez mon vieux mushi-moche, il y a plein de taches rouge près de son dodo (echelle, barreaux de cage et hamac), bon il est vieux alors il se lave moins, pis est moins en forme alors... spamafote.gif

749985[/snapback]

en gros ça se peut que le mien est un gros degeu pour son age laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ça ressemble bien à des taches de porphyrine du à des eternuments, rien d'inquiétant  du moment qu'il n'eternue que peu, ne fait pas de bruit en respirant et garde la forme.

750375[/snapback]

jai mis un nouveau mouchoir mais pas de trace ce matin, je l'ai pas entendue éternuer non plus... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.