Aller au contenu

dois je ENCORE allée au veto


vavalolita

Messages recommandés

A ne pas prendre à la légère en tout cas si c'est une cystite, la notre en est plein traitement, ça va faire 3 semaines, elle fait quand même des pipis "normaux" de temps en temps (évidemment quand c'est chez la véto glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas prendre à la légère en tout cas si c'est une cystite, la notre en est plein traitement, ça va faire 3 semaines, elle fait quand même des pipis "normaux" de temps en temps (évidemment quand c'est chez la véto  :mdr: )

750975[/snapback]

C'etait quoi les symptômes exactes ? Elle avait mal a la palpation ? Les urines étaient comment? Merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas prendre à la légère en tout cas si c'est une cystite, la notre en est plein traitement, ça va faire 3 semaines, elle fait quand même des pipis "normaux" de temps en temps (évidemment quand c'est chez la véto  glare.gif )

750975[/snapback]

Ah gat, tu peux m'en dire plus?(Quel traitement elle reçoit, si il y a du sang dans ses urines....) Car j'ai le même genre de problème avec ma ratte et au bout d'une semaine de traitement, il y a peu d'amélioration!Au niveau état général, il y a une nette amélioration mais pas vraiment au niveau urine.(La mienne aussi fait parfois des pipis clairs et parfois rouge...sang,vif avec même des caillots de sang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif

Alors déjà j'en ai fait 4, dont 3 aigues, et je peux vous dire que je ne souhaite ça à personne... donc oui les urines sont rouges, roses, orangés, de toute façon ce n'est pas normal, tant que la rate n'a rien mangé ou bu de coloré, et même si c'est le cas, ça ne doit pas coloré à ce point. Donc pour la miss ça a été 5 jours d'enrofloxacine en injection sans résultat donc la pendant 15 jours re-enrofloxacine 0.5ml par jour. En espérant que ça ira par la suite, ne laissez pas trainer, ça ne pourra que empirer..

 

Sinon : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter a change d'antibio aussi, si 'enro a pas marcher une foi ben on passe a une autre.

 

J'ai récupérée une vielle ratte d'un refuge, elle fesait pipi du sang, c'était plus de l'urine c'était tout rouge !

 

ben la marbo a rien fait, le chloram non plus, c'est le trimétoprime sulfa qui a marcher, en plus sa a le gout de banane sa se prend généralement facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci, ma puce a le même traitement (enrofloxacin) mais en plus un hémostatique et une goutte par jour d'urgenin(j'ai plus le papier donc je ne sais pas donner les composants exacte mais sur la boite il est écrit "Teinture de Serenoa repens" et "Jus d'échinacea purpurea"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter a change d'antibio aussi, si 'enro a pas marcher une foi ben on passe a une autre.

 

J'ai récupérée une vielle ratte d'un refuge, elle fesait pipi du sang, c'était plus de l'urine c'était tout rouge !

 

ben la marbo a rien fait, le chloram non plus, c'est le trimétoprime sulfa qui a marcher, en plus sa a le gout de banane sa se prend généralement facilement.

751050[/snapback]

Ah oui, la mienne c'est pareil, c'est par moment du sang sans urine qui sort...

Tu peux m'envoyer en MP les noms des antibios utilisés? Les noms des molécules complète (j'ai supposé que marbo c'est un "raccourci"...happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai récupérer le ptio il lui a trouvé le nez encombré et qu'il faisait un bruit bizarre mais pas au niveau des poumons juste dans le nez. Alors verdict il a dit que pour rien risquer j'ai un collyre antibiotique pour son nez et ses yeux a mettre durant huit jour et un antibiotique le chloramphénicol par voie orale pour éviter qu'il y est un probleme pulmonaire par la suite voilou. C'est déjà chaud pour lui mettre le collyre dans le n'oeil!!!! Mais pour les antibiotiques c'est galère j'ai du lutter comme une bete.... des idées pour lui faire prendre facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, classique, le sojasun, le yaourt, un peu de viande etc.

 

Mets le médicament dans une toute petite quantité pour être sûre qu'il va tout manger, et après essuyage du récipient au doigt et léchage (par le ratou! :unsure:)

 

Ou sinon seringue (tu peux ajouter un peu de grenadine avec de l'eau), et tu entoures ton rat d'une serviette pour le manipuler!

 

Lui donner peu à peu pour ne pas qu'il recrache la moitié!

 

Bon courage! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, classique, le sojasun, le yaourt, un peu de viande etc.

 

Mets le médicament dans une toute petite quantité pour être sûre qu'il va tout manger, et après essuyage du récipient au doigt et léchage (par le ratou! tongue.gif)

 

Ou sinon seringue (tu peux ajouter un peu de grenadine avec de l'eau), et tu entoures ton rat d'une serviette pour le manipuler!

 

Lui donner peu à peu pour ne pas qu'il recrache la moitié!

 

Bon courage!  bisoux.gif

751184[/snapback]

Merci car la j'ai vraiment réussit mais en ayant l'impression de le torturer pov loulou l'etez tout stressé du véto que déjà je dois lui coller dans le bec..... Je vais essayer ça demain matin avec un leure..... Je vous donne des nouvelles régulièrement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.