Aller au contenu

prix du chanvre


natik

Messages recommandés

pour tout ceux qui habitent à la campagne, avez vous pensé à aller dans les coopératives agricoles ?

 

Parceque par chez moi, c'était soit disant impossible de trouver du chanvre ou du lin en gros conditionnement. Mais en insistant un peu (et en connaissant le nom des marques qui produisent chanvre/lin), je peut commander mes 20kg de litière à un prix très raisonnable.

Par contre en animalerie, c'est hors de prix, entre 7 et 8 euros les 5/6 litres wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Dans les animaleries de mon coin, ça coûte 7-8$ canadien (donc si on ajoute les taxes, pratiquement 10$) pour un sac de 13L.

 

D'ailleurs, j'ai une méthode pour la litière mais j'ignore si ça peut être dangereux. Je mets 1/3 de litière de cèdre dans le fond du bac, et je rajoute par-dessus 2/3 de litière de chanvre. Il y a une grille par-dessus donc les rats ne peuvent pas aller creuser dedans (donc logiquement, ils n'ont pas accès au cèdre). En plus, l'étage du bas est seulement pour aller boire, elles remontent manger et dormir dans le haut de la volière. Je fais ça pour économiser mon argent, et la litière évidemment. Pensez-vous qu'elles peuvent être atteintes par le cèdre quand m-eme? spamafote.gif ce serait surprenant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet, y en a du moins cher que 1€ le litre et livré à domicile pour ceux qui désespère! :mdr:

749894[/snapback]

ben oui c'est vrai j'avais oublié, en plus c'est ce que je fais car font des conditionnement compressés et c'est tres pratiques quand on a toujours trop de bagages pour prendre l'avion tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais qu'on était pas trop gatés, en fait je viens de calculer que le litre nous revient à 0.38 euros. Franchement, je l'aime le gars de l'animalerie : non seulement il est adorable, a des bestiaux superbes, mais en plus il arnaque pas...

 

A combien se monte son déficit ? o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas de la paille de lin ? c'est pareil que le chanvre sauf que c'est plus foncé, et c'est aussi utilisé pour les chevaux (qui sont aussi sensibles des voies respi), je l'ai d'ailleurs achetée chez un grossiste, 9 € les 200L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen profite dailleur, si quelqu un de la region parisienne va chercher plusieur ballot, je suis pret a lui en prendre un ou 2.

Sinon si on me donne l adresse ( dapres mes souvenirs, on m'avait parlé du 77 ), un coup de camtar et jpeu en ramener si ca interesse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ,pour le chanvre comme pour le reste ,les Nordistes et les belges ont des prix imbattables pour tout ce qui touche à l'animalerie... glare.gif

750323[/snapback]

Za bon? Ze savait pas...lol...enfin on a peut etre le chanvre moins cher mais des vétos compétent en ratou...on peut les compter sur les doights d'une main pour tout le pays! Et puis, je parle pas des médocs...genre 'ton véto te prescrit quoi pour ton rat?...tu vas chez ton véto...il sonne au pharmacien...non on a pas ça chez nous...'lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Vsti^: nous on serait carrément interessées, pour genre 4 ballots pour nous, aprés on peut aussi stocker quelques ballots pour quelques personnes le temps qu'ils puissent venir les récupérer chez nous ( dans le 94, accessible métro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un prends des ballots je serai aussi preneuse pour un item selon le prix drapeaublanc.gif

 

c'est vrai que le chanvre à moins de 4,80 les 10L faut se lever de bonne heure, surtout dans le 78 j'ai pas trouvé à moins de 5-6 euros je crois, mais j'ai trouvé un gros paquet de mélange chanvre/lin pour 10 euros là ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site pas mal pour les animaux, accessoires, nourriture, ...

 

Litière de Chanvre COCOON de 1kg --> 3,70

Litière de Chanvre AUBIOSE de 10 L --> 3,90

 

Les frais de ports sont à 5€20 ( gratuits dès 69 € d'achats ) mais avec les codes de réductions trouvables sur le net, moi j'ai les frais de ports gratuits dès 20 € d'achats jusqu'au 30 décembre, mais il y a des codes de reductions de 10% ou 20% valables plus longtemps !

 

J'ai pas trouvé moins cher pour le moment et comme je commande en même temps des tubes Ferplast et des compléments alimentaires ! Si vous voulez le site, contactez moi par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les animaleries de mon coin, ça coûte 7-8$ canadien (donc si on ajoute les taxes, pratiquement 10$) pour un sac de 13L.

 

D'ailleurs, j'ai une méthode pour la litière mais j'ignore si ça peut être dangereux. Je mets 1/3 de litière de cèdre dans le fond du bac, et je rajoute par-dessus 2/3 de litière de chanvre. Il y a une grille par-dessus donc les rats ne peuvent pas aller creuser dedans (donc logiquement, ils n'ont pas accès au cèdre). En plus, l'étage du bas est seulement pour aller boire, elles remontent manger et dormir dans le haut de la volière. Je fais ça pour économiser mon argent, et la litière évidemment. Pensez-vous qu'elles peuvent être atteintes par le cèdre quand m-eme?  spamafote.gif  ce serait surprenant, non?

750086[/snapback]

 

 

Comme je l'ai dit, elles ne descendent pratiquement jamais à l'étage du bas, donc peu importe la grille (qui en passant n'est pas très espacé, c'est plut^pt quadrillé en fait) elles se promènent rarement dessus elles sont toujours en haut, grimpé quelque part ou dans le hamac, en plus je les sors dès que je suis à la maison! Alors peu de risques:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une grille au fond de ta cage ? c'est pas bon pour leur petites pattes  unsure.gif

 

sinon moi jpense qu'elles peuvent etre atteintes par le cèdre meme s'il est en dessous. happy.gif

750116[/snapback]

 

Comme je l'ai dit, elles ne descendent pratiquement jamais à l'étage du bas, donc peu importe la grille (qui en passant n'est pas très espacé, c'est plutôt quadrillé en fait) elles se promènent rarement dessus elles sont toujours en haut, grimpé quelque part ou dans le hamac, en plus je les sors dès que je suis à la maison! Alors peu de risques, que ce soit pour leurs pattes ou pour leurs poumons, elles sont rarement en contact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.