Aller au contenu

rate mordeuse


Bali

Messages recommandés

je viens de récupérer une rate ( et oui encore une !!) qui a de gros soucis psychologique...

 

elle est agoutie rex

 

petit résumé, elle vient d'animalerie, elle a approximativement 4 mois, a déjà eu une portée en animalerie, et vivait chez une dame qui a un enfant de 10 ans, a priori c'était sa rate, il en avait peur donc la dame a choisit de la placer.

 

j'ai récupérer le monstre qui était arrivé par erreur chez Kuja, ça c'est une autre histoire ).

 

le fait est que Kuja s'est fait mordre par cette rate. et moi à peine arrivé à la maison, j'ouvre la boîte de transport, je tente une approche de la bête, j'essaie en gros de l'attraper par dessous le ventre et là bim elle me mord à sang.

 

c'est une histoire entre elle et moi qui commence super bien glare.gif

 

bref elle est sortie de la cage toute seule et maintenant faut que je la rattrape, bon avec un chiffon, je vais y arriver, c'est pas le problème .

 

le problème est qu'elle a dû être traumatisée cette puce, pour réagir comme ça !!

 

donc la question est comment dois-je me comporter pour gagner sa confiance, pour qu'elle est de nouveau confiance en l'humain !!

 

après je ne sais pas peut-être que c'est dans ses gênes, qu'elle a toujours été comme ça !! je sais pas :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

La seule ratte mordeuse que j'ai eu, c'est celle que j'avais trouvée à mon usine...

 

Je l'ai integrée à mes filles, je me suis posée par terre tous les soirs et à force de voir les copines venir sur moi, elle à compris que j'étais pas une méchante chose et est devenue une amour de ptite puce wub2.gif

 

Rien de tel qu'un autre rat sociabilisé pour faire reprendre confiance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sa soit on caractère mais comme tu l'as dit elle a eu un parcours assez mouvementer la petite puce!!

c'est un peu normale qu'elle n'es plus tot confiance en l'homme.

La technique du : je massoie

n'est pas mal.

Je pense que sa va bien ce passer, tinkiet!!

aller bon courage a toutes les deux!! chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est complètement dingue ce qui se passe !!

 

impossible de l'attraper depuis qu'elle est sortie de la cage !!

 

elle se comporte exactement comme un rat sauvage, c'est impréssionnant toobad.gif

elle cours super vite, elle fais des bonds d'au moins 50-60 cm quand je m'approche, c'est incroyable, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une rate sauvage, ça m'es déjà arriver d'avoir de gros sauvage dans ma maison et c'est exactement pareil !!

 

je comprend pas, et surtout je ne sais pas comment l'attraper, dés que je la touche elle défile, j'ai réussit à l'attraper mais elle fait de tels bruits et mords que ça m'effraie scared10.gif

 

et le pire c'est qu'elle s'est fait mal à la patte, elle saigne et fout du sang partout ...

 

je ne sais vraiment pas quoi faire !!! HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, là elle est dans ma chambre, un coup sur le lit, un coup dessous, un coup derrière les meubles, enfin bref, pas dans sa cage !!

 

je ne sais pas comment elle s'est fait mal, mais elle est tellement speed, je crois que c'est sa griffe qui est cassé, le sang vient du bout des doigts, donc peut-être deux griffes de cassé, je sais pas.

 

je vais peut-être essayer de ne pas m'acharner à vouloir la capturer, mais pluto esayer de l'attendre sur le lit voir si elle viendrait pas vers moi ?

 

de toute façon faut que je trouve une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!

 

avec calme, patience, courage et détermination, la petite peste est dans sa cage !!

 

j'ai pu lui mettre à manger, mais le moindre bruit et elle s'affole !!

 

je vais avoir du boulot avec elle, et vos conseils vont m'être précieux pour la rendre sociable avec l'homme, d'ailleurs j'en profite pour remercier petiteaude et malicia blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que je m'approche de la cage, elle saute en haut de la cage et s'aggrippe, elle réagit au moindre bruit, j'essaie de la tranquilliser, je vais lui parler, la rassurer, la calmer, je vais la voir régulièrement pour qu'elle s'habitue à ma présence, aux bruits de la maison, les chiens, les portes, tout la fait paniquée,

 

je crois que l'expérience d'hier soir, ne la pas rassurer non plus, un mauvais départ, mais je sens qu'elle va mieux, elle s'est bien reposée.

 

par contre je ne l'ai pas vu ni boire, ni manger !

 

le seul point positif, c'est qu'elle s'est fait une sorte de nid avec le papier toilette que je lui ai donné.

j'étais content ce matin.

 

elle avait l'air plus calme

je vais y aller progressivement, tout doucement avec elle, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l air vraiment très peureuse.

Ne peux tu pas la mettre dans une pièce plus calme pour qu'elle puisse un peu se calmer ?

En allant la voir régulièrement elle s'habituera à toi

Et je crois qu'à force de patience elle arretera de mordre vu qu'elle mord par peur (pas comme mon ganja qui mord parce qu'il est c** mdr je l'aime qd meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre quelques morceaux de papier w-c sous ton pull, contre ta peau, pendant toute la journée avant de les lui donner. Ton odeur serait associée à quelque chose qu'elle aime et dans lequel elle dort.

 

Tu es sûr qu'elle ne boit pas ni ne mange?! Le biberon ne baisse pas? La gamelle non plus? mellow.gif

 

 

Pour la peur, l'homéopathie a été très efficace sur une de mes rates. En plus de la patience, de la persévérance et tout. ,)

Les indications pour l'homéopathie (copié-collé pour la xème fois):

Alors pour l'homéopathie, voilà ce que qu'andro33 m'avait transmis:

«le traitement de Capuche est du Gélsémium 9ch a dose de 3 granules par jour a tester pendant 15 jours

Par contre je conseille de lire le cas de Capuche qui est atypique, dans son cas ce n'est pas de l'agressivité hormonale, mais de l'agressivité du au stress du manque de dominant dans la cage.»

 

Sur ses conseils, je mettais les granules dans un peu de lait de soja, j'attendais que ça ait bien fondu et je donnais dans une petite coupelle. On peut aussi donner à la pipette.

 

Pour Telma, qui était nerveuse et pinçeuse/mordeuse par peur, ça a vraiment arrangé les choses (même si je pense que cette rate restera toujours une peureuse). Elle est plus posée, vient plus vers et sur moi, ne pince presque plus (c'est rarissime), s'intéresse à ce que je bricole, ne sursaute plus au moindre bruit, etc.

On aura compris que le Gelsemium agit contre l'angoisse et non contre l'agressivité. Mais si l'agressivité vient de la peur, ça peut aider.

 

Bonne chance! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous, je me sens moi seul avec cette terreur ^^:mdr:

 

je crois qu'elle a mangé un peu, pas grand chose, mais au moins, je ne vois plus certains aliments de sa gamelle, genre les croquettes chats, elle doit bien aimer !!

 

par contre le biberon, je le vois pas baisser!!

 

je vais essayer de lui mettre mon odeur dans sa cage pour qu'elle s'habitue, mais peut-être pas tout de suite, le temps qu'elle se sente mieux, même si elle va mieux et est plus calme, je ne veux surtout pas la brusquer, car vraiment, je crois que le gamin n'a pas du être tendre avec elle, il en avait peur, mais du coup elle a peur de tout :)

 

mais je vais y arriver avec vous ;)

 

je suis plus posé que hier soir, je me demandais vraiment ce que j'allais pouvoir en faire, une catastrophe, mais là, elle est tranquille dans sa cage, couché, sursaute moins au moindre bruit donc il y a du mieux. et ça me rassure _

 

enfin toute façon ça va pas venir du jour au lendemain.

 

je pense la laisser encore 2-3 jours dans sa cage sans chercher le contact avec elle, juste en lui parlant en allant la voir souvent, et en lui donnant de bonnes choses à manger :)

qu'est-ce que vous en penser confused07.gif

 

par contre pour ses griffes, apparemment ça ne saigne plus, mais je pense quand même qu'il faudrait désinfecté :s

 

voilà, je vais essayer de la prendre en photo aussi, pour que vous voyiez à quoi elle ressemble, cette pauvre petite mémère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toujours très speed !!

 

j'arrive à m'aprrocher de la cage sans qu'elle mont aux barreaux du haut de la cage comme une folle , mais pas à tout les coups, j'ai essayé de mettre ma main dans la cage, elle a trop eu peur pourtant j'y ai été doucement, pas brusquement !

 

je comprends pas ... ça va être long! :mdr:

 

mais bon y'a du mieux quand même, elle me regarde quand je lui parle, elle ne vient pas me voir, c'est sur, mais ça progresse un tout petit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir refait l'échange avec kuja!! j'ai pu récupérer une très belle huskette toute mimi et toi tu peux maintenant sauver ta traumatisée...

beaucoup de courage à toi! je suis certaine que tu vas y arriver.

:mdr:

 

j'ai pas vraiment de conseil à te donner, je pense que tout ce que tu fais jusqu'à maintenant va dans le bon sens, elle finira par s'habituer et à comprendre que toi tu n'est pas un méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'imagines si j'avais fait comme de si de rien n'étais !!! drole.gif

 

j'aurais garder la petite huskette et tu te serais retrouvée avec cette terreur, drole.gif

 

tu parles d'une surprise !

 

enfin pour en revenir à la terreur, j'ai sortie mes puces tout à l'heure et j'ai fait exprès de m'approcher d'elle avec les rates sur mes épaules , elle était toute intriguée elle est venue voir aux barreaux qui s'était, après j'ai posé mes rates sur le lit, comme d'hab, et Missou, c'est comme ça que je l'ai appelée, est restée tranquillou aux grilles à regarder mes fifilles gambader, j'ai trouver ça pas mal !!

 

elle va peut-être comprendre que je suis pas méchant et qu'elle peux me faire confiance !!

 

on verra, mais j'ai pu mettre ma main dans la cage, sans qu'elle ne bronche ! blush.gif

j'étais content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me désepère / ....

 

j'ai essayer de m'approcher tout doucement pour la caresser, elle n'a rien trouver de mieux que de se jeter sur ma main et de me mordre, une vorace !! :scared:

 

elle me fait peur !! je sais vraiment pas ce qu'elle a vécu / subit, mais c'est infernal !

 

depuis peu j'arrivais à mettre ma main dans sa cage sans qu'elle ne speed, mais aujourd'hui, ça doit être la journée ou faut que je reste au lit, elle s'est jeté sur moi, moi qui espérais un calin, bah c'était pas à elle qu'il fallait demander ...

 

traumatisée cette petite, mais qu'est-ce qu'il lui on fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en parler à mon véto, d'après lui il n'y a rien à faire, elle fait partie des cas irrécupérable, il a fait la comparaison avec un chat sauvage qui ne s'habituerai jamais à l'homme et c'est un peu ça , tout ce que je peux faire c'est lui laisser vivre sa vie tranquille, j'ai peur de la mettre avec une autre femelle de peur qu'elle l'attaque, comme elle m'a attaqué l'autre jour ...

 

je vais quand même essayer je pense quelques trucs, comme les fleurs de bach dans l'eau, ça ne pourra pas lui faire de mal...

 

ça me fait de la peine ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Perso, je te conseillerais quand même de la mettre avec une de tes femelles dominée et de voir ce que ca donne.

Je n'ai pas lu le post mais c'est quand même une des meileures solutions pour refaire prendre confiance à un rat envers l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer une rate ( et oui encore une !!) qui a de gros soucis psychologique...

 

elle est agoutie rex

 

petit résumé, elle vient d'animalerie, elle a approximativement 4 mois, a déjà eu une portée en animalerie, et vivait chez une dame qui a un enfant de 10 ans, a priori c'était sa rate, il en avait peur donc la dame a choisit de la placer.

 

j'ai récupérer le monstre qui était arrivé par erreur chez Kuja, ça c'est une autre histoire ).

 

le fait est que Kuja s'est fait mordre par cette rate. et moi à peine arrivé à la maison, j'ouvre la boîte de transport, je tente une approche de la bête, j'essaie en gros de l'attraper par dessous le ventre et là bim elle me mord à sang.

 

c'est une histoire entre elle et moi qui commence super bien :mm:

 

bref elle est sortie de la cage toute seule et maintenant faut que je la rattrape, bon avec un chiffon, je vais y arriver, c'est pas le problème .

 

le problème est qu'elle a dû être traumatisée cette puce, pour réagir comme ça !!

 

donc la question est comment dois-je me comporter pour gagner sa confiance, pour qu'elle est de nouveau confiance en l'humain !!

 

après je ne sais pas peut-être que c'est dans ses gênes, qu'elle a toujours été comme ça !! je sais pas  :mellow:

749774[/snapback]

 

c'est bien ce que je pensais ces petites bestioles peuvent même mordre...

 

quel animal de compagnie !! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais ces petites bestioles peuvent même mordre...

 

quel animal de compagnie !!  :toobad:

758176[/snapback]

 

 

C'est quoi cette blague? ^^

 

Troll de noel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette blague?  ;)

 

Troll de noel?

758179[/snapback]

 

Ouaip, il est certain que c'est facile de débarquer sur un sujet "sensible" et de se faire une opinion sur les rats en se basant uniquement sur ça.

J'espère que c'est un troll, mais si ce n'est pas le cas, parlez à un veterinaire, tout ceux que j'ai croisé ne se sont jamais fait mordre par un rat, et m'ont même confié avoir plus peur d'un hamster d'un chat ou encore d'un chien, animaux avec lesquels il leur ai déjà arrivé des incident facheux.

:mdr:

 

Et pour finir, on peut trouver des cas difficiles dans toutes les espèces.

De plus nous nous trouvons dans une partie majoritairement utilisée pour résoudre les problèmes, donc les personnes qui n'ont aucun soucis ne postent pas, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.