Aller au contenu

Tête penchée, bruit


SoRat

Messages recommandés

Merci pour vos réponses! :mdr:

 

Telma n'arrive plus à boire au biberon (elle tombe), sauf calée dans son tiroir favori avec moi qui lui tiens le biberon et qui aide niveau débit. J'ai mis une coupelle d'eau dans la cage.

Elle se nourrit plus moins seule (aussi dans une coupelle, ne trouvait plus la gamelle). Je l'aide beaucoup à la main.

Elle est très perdue, peut tomber d'une table en voulant marcher dans le vide, perd l'équilibre, etc. Mais elle connaît toujours l'appel de la friandise, sort spontanément de la cage pour les sorties, etc.

Difficile de dire si elle penche de plus en plus, parfois je dirais oui, parfois je dirais que ça ne change pas. Et je suis sûre que mon regard est influencé par mes émotions.

 

Je réalise que ça fait longtemps que je me demande si Telma n'a pas un problème neurologique. Depuis très longtemps elle est parfois perdue, ne trouve pas les tous petits aliments (miettes, quinoa crue, ...) même en cherchant. Je me demande si elle n'a pas un problème au cerveau depuis longtemps. :unsure:

 

Oublié de dire que Lou est perturbée par cette situation. Plus de copine pour les courses-poursuites, etc. Hier, elle a été super jalouse de l'attention que je portais à Telma (photos, soins, boisson, aliments, ...). J'ai réussi à la faire arrêter de bouder avec beaucoup de patience.

 

J'ai hâte qu'elles se réveillent pour voir comment est Telma ce matin.

 

Pour le poids, je ne peux pas lui donner l'équivalent suisse du Renutryl, car ça contient du lait, incompatible avec l'antibio que prend Telma.

Des idées pour la booster?

Demain, tout sera fermé, s'il y a qqch à acheter c'est aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

disons que l'oeil exorbité malheureusement ça fait penser à une tumeur, et si c'est ça, son état devrait se dégrader rapidement, il faut continuer à bien la soigner et voir l'évolution. Mais l'oeil est il vraiment exorbité ou est ce le fait que tu voies du blanc, puisque la rate regarde de travers pour essayer de compenser le manque d'équilibre?

Si c'est un AVC, comme a la mienne, son état peut se stabiliser mais elle ne guérira pas. Ma Tally a un état stable pendant 6 mois mais là je sens que la fin approche, je suis triste, elle est très maigre, a des détresses respiratoires de + en + fréquentes, et penche encore plus la tête. J'essaye de lui donner des bonnes choses à manger, la même chose que pour les humains, riz et pates pour lui donner de l'energie et sucreries pour lui faire plaisir, gateaux, crèmes, et puis ce truc pour bébés qui est energétique: la blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Echobury, les deux vétérinaires et moi avons vu que l'oeil droit est exorbité.

 

Je suis désolée pour ta Tally. :toobad: Gâte-la bien et fais-lui des gratouilles de ma part. :trefle:

 

 

L'oeil gauche de Telma a évolué: à part le «truc» entre l'oeil et l'oreille, la forme des taches est différente. Je pense donc que c'est bien de la porphyrine.

 

 

J'ai acheté un équivalent suisse du Renutryl, sans lactose. Mais je ne sais pas quelle quantité donner. :bave:

Je sais que je dois congeler le reste dans des bacs à glaçons.

Il y a 200 ml. Ce produit contient 1,5 kcal par ml.

Je donne quelle quantité? :unsure:

 

 

* j'ai aussi fait une petite recette: pâtes, thon, huile d'olive, brocoli... Ca devrait avoir du succès. :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telma va de plus en plus mal. :snif:

 

Hier soir elle n'a pas voulu sortir de la cage. Elle tombe de plus en plus sur le côté.

Heureusement, elle a bien mangé l'Ensure plus (équivalent du Renutryl, sans lactose) et, mais j'ai dû lui donner à la main, mon petit plat pâtes-thon-brocoli-huile d'olive.

 

Demain 8h00 je tél à la véto et j'obtiens un rdv que ce soit plein ou non.

 

Ce matin, j'en pleurais de la voir comme ça. Elle a pris son antibio, bu un peu de lait de soja, a très peu mangé malgré mon aide. On dirait qu'en plus elle a maintenant de la peine à déglutir. Elle est restée longtemps avec un bout de thym dans la bouche, de manière transversale, sans rien en faire. J'ai dû le lui enlever. J'ai l'impression qu'elle n'avait même pas conscience de cette branchette dans sa bouche. :toobad:

 

Je vais préparer ce matin mon autre cage, tout à plat, parce que ses mouvements sont de plus en plus maladroits.

 

Je me sens impuissante même si je passe énormément de temps à la faire boire, manger, à l'observer, etc.

 

Mes premières rates, avec moi depuis même pas 1 an (29 décembre 06), et c'est déjà le coeur en miettes.

 

Désolée pour mon pleurnichage, mais j'ai le moral dans les chaussettes. :tristoune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ton moral soit au plus bas et je compatis.. J'espère que tu auras ton rdv. ce que je vais te dire est très dur, mais tu dois malheureusement te faire à l'idée de rentrer sans ta puce car les tumeurs au cerveau ne se soignent pas, mais il faut que tu te dise que, une fois endormie, elle ne sentira plus aucune souffrance et que tu l'a fais pour son bien ;)

 

Courage et plein de bonnes ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telma a été endormie par la vétérinaire peu avant midi. Elle s'est éteinte tout en douceur dans mes bras. :tristoune:

La vétérinaire a dit qu'elle avait très probablement une tumeur au cerveau, qu'on ne pouvait rien faire pour la guérir ou améliorer son quotidien, et qu'elle souffrait. On aurait pu la maintenir quelques jours de plus (2 ou 3), mais avec des souffrances allant croissant. J'ai pris la décision de mettre fin à ses souffrance.

 

Je pleure, pleure et pleure encore. :pleure:

 

Adieu ma Telma, ma peste d'amour. :coeurbrise: Mon amour t'accompagne dans ton voyage, où que tu ailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée et t'envoie mes pensées, je comprend ta tristesse et tu as eu du courage . Malhreuseurement la tumeur au cerveau c'est incurable et tu as fait pour le mieux.

Moi je n'ai pas pris cette décision, pas pour le moment en tout cas. C'est difficile de décider à la place d'un animal, qui ne peut pas dire ce qu'il souhaite. Elle est faible mais stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Maintenant, je suis quasi décidée à donner ma deuxième et dernière rate, Lou.

C'est ma préférée, elle est adorable, mais avec mes allergies (traitement quotidien y compris cochonnerie de cortisone) je ne peux difficilement envisager de lui prendre une copine, ce serait l'histoire sans fin...

Je pensais naïvement qu'une partirait quand elles seraient relativement âgées et que l'autre, plus calme et mémère, pourrait finir sa vie seule, avec encore plus d'attention de ma part. Mais Telma est partie jeune. :toobad:

 

J'ai beaucoup de mal à envisager que Lou puisse être heureuse seule dans une cage malgré le temps que je lui consacre.

Putain d'allergie, je ne peux pas la prendre dans la chambre, donc pas quand je suis au lit, pas quand je bosse à l'ordi, etc...

C'est un crève-coeur et une décision difficile, mais je crois vraiment que Lou a besoin de copines et que ce serait de l'égoïsme de ma part de la garder seule. Elle est encore jeune, pleine de vie.

Ce matin déjà je l'ai sortie car elle s'ennuie manifestement seule en cage. Mais je ne peux pas faire ça tous les jours.

Je hais cette année 2007, je hais les allergies aux rats, je hais la tumeur qui a emporté Telma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée et t'envoie mes pensées, je comprend ta tristesse et tu as eu du courage .  Malhreuseurement la tumeur au cerveau c'est incurable et tu as fait pour le mieux.

Moi je n'ai pas pris cette décision, pas pour le moment en tout cas. C'est difficile de décider à la place d'un animal, qui ne peut pas dire ce qu'il souhaite. Elle est faible mais stable.

759073[/snapback]

Oublié de te répondre.

Le 25 au soir Telma n'est pas sortie ni de la cage, ni de la maison. J'ai dû la porter dans la cage à plat que j'avais préparée. Elle ne marchait plus, mais rampait, pour le peu de déplacements qu'elle a fait.

Elle a mis des heures à lécher un peu de Ensure (équivalent du Renutryl) sur mon doigt, couchée sur le côté. Pour boire, j'ai dû lui faire couler de l'eau dans la bouche, goutte à goutte avec le biberon, elle toujours couchée.

Je l'ai un peu lavée avec un gant de toilette car elle n'était pas belle à voir.

Le matin du 26, encore pire...

 

Bref, je suis contente que ta rate soit encore en état de vivre, mais Telma, malheureusement, avait atteint un stade horrible. Et la vétérinaire estimait qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre.

J'espère sincèrement que ta rate restera stable très longtemps. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'acupuncture (qui me semble moins sioux que les séances d'ostéo que tu as décrites :mdr: ) et les huiles essentielles (sur toi pas sur la ratte, pour ceux qui lisent qu'il n'y ait pas de confusion :mdr:).

 

Si jamais ça marche, tu pourrais reprendre une rate du même âge que Lou (car vu comment tu y tiens j'imagine que ça doit te fendre le coeur de t'en séparer). :trefle:

 

Il y a aussi des solutions optimistes! (mais je respecte tout à fait ton choix quel qu'il soit et je comprends que tu sois abattue maintenant :mdr: )

 

 

Et puis on va passer à une nouvelle année, ce qui veut dire nouvelles bonnes résolutions, donc peut -être que l'acupuncture et l'aromathérapie vont en faire partie, ainsi que Lou avec une copine. :)

 

Pour les HE, c'est pas très compliqué, tu peux n'acheter qu'une ou deux huiles pour essayer avec un petit bouquin ou en allant sur un bon site.

Essaie, sisi! ça pourrait pe t'aider à baisser (supprimer?) la cortisone (avant j'en prenais des sprays à la cortisone, et là rien du tout!).

 

Bon courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.