Aller au contenu

Question de Génétique ! ^^


Mulane753

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y'a 2 semaine maintenant je vien de récupéré une nouvelles ratounette.

Une jolie Hooded large bleu us dumbo lisse née le 17 Septembre 2007.

 

D'une mere husky bleu us standart lisse.

Et d'un pere irish bleu dumbo lisse.

 

Avec l'accord de l'acienne propriétaire, je souhaiterai dans quelques mois lui faire une jolie petite portée.

 

Je sais que le maloux comme la femelle doivent avoir un certaine age, mais lequels ?

 

Et puis, l'ancienne proprio comme moi voudrion gardez un(e) loulou(te)s clair.

Donc dans les tiente orangée, une ambre ou une topaze me plairait bien.

Et encore plus si elle étais Capée.

Donc j'aimerai savoir quesqu'il devrai portée le maloux pour avoir une portée de petits clair capée ou autre ?

 

Sa fait peut etre exagéré, mais si je ne trouve pas de male capée topaze, je vais pas m'acharnée dessu, j'en prendrai un du autre couleurs, . . .

 

Enfin bref, Merçi d'avance de vos reponse.

Sur ceux je vais présentée ma louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merçi.

 

J'ai compris les deux premier.

D'ailleurs sa repond à ma question.

 

Mais le derniere, malgré que j'ai re-lus 2 fois, j'ai rien compris.

Donc ma deuxieme question tien toujours. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : Tu ne risques pas d'avoir du orange avec du bleu.

 

Est-ce que ta rate porte PED ou le RED ? Si non, ce n'est pas la peine de lui chercher un mâle orange, ça ne te donnera que des porteurs ce qui n'est pas ton but a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PED c'est yeux rose, et RED c'est yeux rouge, c'est sa ?

 

A mon avis elle ne le porte pas.

Donc pas de biboux dans les tons orangé.

 

Enfin à mon avis, si j'ai bien comptez, ma fifille ne peut avoir de portée avant Mai 2008.

DOnc j'ai le temps de trouvez un maloux en bonne santé, qui me plait bien, dont la proprio veut bien me le "prétez" pour une jolie porter qui ce trouve dans ma region.

C'est pas gagner. :bave:

 

Merçi encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais avoir des informations sur les parents / frères et soeurs de ta ratte ?

 

Franchement je vient de mettre une annonce pour faire reproduir une de mes rattes j'ai eue 3 réponses en 2 semaines, je pense que c'est vraiment fesable.

 

maiss soit bien sérieuse dans le choix des reproducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les informations, je peut en avoir, il me suffit dans parlez avec la personne qui me la donnez.

Sa va parraitre nul, mais en informations, tu veut parlez de quoi ? (santé, ou autre ?)

 

J'attend encore un peut, pour voir comment elle évolue, niveau caractere et tout.

 

POur ceux qui est du reproducteur, je ne le choisirai pas n'importe comment, c'est sur.

De plus niveau repro je mis connais assez bien, mais en hamster, pour ceux qui est du rat j'y connais pas grand chose, mais c'est pas loin de l'hamster.

 

Enfin voila.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui santé comportement.

 

Pour moi une repro sérieuse est faite avec deux rats dont dans la famille on ne trouve pas de tumeurs de apparut a moins de 1 ans et demi (peut être une ou deux sur 2 générations mais plus sa commence a faire lourd).

Aucun épileptique.

Au niveau agréssivité hormonal, ben au delà de deux mâles sur 2 générations faut oublier la portée.

Les avc c'est pareil aussi, si t'as 5 avc dans une portée c'est pas la peine de continuer la lignée.

 

C=Pour pouvoir juger de tout sa j'attend les 1 ans et demi du mâles au minimum. Sinon on a pas assez de recule.

 

Pour la femelle je trouve que 6-7 mois à la sallit c'est bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai lui demandée la prochaine fois que je l'a vois.

 

POur ceux qui est de la dominante, Vélane (la principal interessez dans le post) ne l'est pas.

Pas contre, elle est assez speed, mais d'un cotez sa fait que 2 semaine qu'elle est à la maison, avec le temps elle devrai ce calmée. (sachant que j'ai eu le cas déjà 2 fois.happy.gif)

 

En gros. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agoutie peut passez si il en n'a et peut etre le noir, le bleu us est plutot à évitée, car j'en n'est déjà deux, je souhaite pas avoir le triples.

Et au pire si j'ai des biboux, noir ou agoutie ou bleu us, je ferrait avec.

 

 

J'ai un ami qui à 3 ratoux, si sa ce trouve il voudra peut etre m'en "pretez" un.

Jme renseigne cette aprem pour savoir à quoi resemble ces loulous, si je peut les voirs, et pourquoi pas choisir le future Papa.

Et si il ne souhaite pas de biboux, tant pis, je devrai cherchez encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila, j'en n'est parlée à une amie, qui à 2 rat males.

1 qui sera trop jeune pour la portée, et 1 dans l'age idéal (un peut plus d'un ans).

 

Si je trouve personne, elle voudra bien me prétez son maloux pour la portée.

 

Je voulais donc savoir qu'elle couleurs/marquage je peut obtenir avec une maloux noir uni ?

 

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du noir.

 

On t'a expliqué plus haut, c'est expliqué dans l'article également, si on ne connait pas les ascendants de ta rate et les ascendants du rat, on ne peut rien "prédire".

 

Bleu et noir, ça donnera du noir. Si tu veux une portée "originale" il te faut au moins un porteur bleu. Si ta rate porte autre chose, il lui faut au minimum un mâle qui porte la même chose qu'elle.

 

Bref, trouve nous la généalogie de ta rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux que je pensait, mais j'étais pas sur.

 

D'apres ceux que j'ai compris, les parents de Vélane (ma rate) viennent d'animalerie.

Je lui envoie un mail toute à l'heure, mais c'est prèsque sur.

 

Et le future papa, on ne sais rien sur ces parents, mais il n'a jamais eu aucun probleme de santé, il est adorable, calme et tout.

 

Enfin bref, merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.