Aller au contenu

Vermifuge préventif


Tartinette

Messages recommandés

Hello, en tapant vermifuge en moteur de recherche je suis tombée sur un post (ou topic c pas comment dire) où ces 2 noms apparaissaient.

Est-ce le même produit orthographié différemment ou 2 produits bien distincts ?

 

Je souhaiterais vermifuger ma ratoune en prévention mais est-ce vraiment nécessaire ? Je lui donne presque tous les jours des graines de courge à grignoter. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la selamectine est un antiparasitaire interne et externe, efficace en préventif comme en curatif clindoeil.gif

 

perso je l'utilise tous les 3 à 6 mois, 1 dose chaton pour 2 rats de 500 et 700g.

 

pas indispensable, mais ça peut etre bien utile quand même happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu as bloqué tes mp ? on ne peut plus tenvoyer de message?

752022[/snapback]

 

non ! j'ai pas bloqué les MP ! je découvre tout doucement les "actions" de ce site je vais voir comment rétablir le truc... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà vavalolita c'est réparer, tu as raison je t'avais bloqué :mdr: désolée j'avais pas fais exprès... blush.gif

merci de me renvoyer le nom et si tu pouvais ausi m'indiquer le dosage parce que là je sors de la pharmacie et ils ont pas su me dire ! :)

et pis le nom d'un anti parasitaire (puces) par la même occasion ^^ merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà vavalolita c'est réparer, tu as raison je t'avais bloqué  drole.gif  désolée j'avais pas fais exprès...  blush.gif

merci de me renvoyer le nom et si tu pouvais ausi m'indiquer le dosage parce que là je sors de la pharmacie et ils ont pas su me dire !  spamafote.gif

et pis le nom d'un anti parasitaire (puces) par la même occasion  laugh.gif  merci  bisoux.gif

752492[/snapback]

ROOOOOH mdr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà vavalolita c'est réparer, tu as raison je t'avais bloqué  :/  désolée j'avais pas fais exprès...  ^^

merci de me renvoyer le nom et si tu pouvais ausi m'indiquer le dosage parce que là je sors de la pharmacie et ils ont pas su me dire !  spamafote.gif

et pis le nom d'un anti parasitaire (puces) par la même occasion  laugh.gif  merci  bisoux.gif

752492[/snapback]

 

ou l'art et la manière de pisser dans un violon rolleyes.gif m'enfin, pas grave, on respire, on recommence vv

 

je t'ai indiqué les actions et poso de la selamectine, sans entrer dans les détails. en développant, ça donne:

 

-efficacité en préventif comme en curatif sur les parasites externes (puces, gales etc) et internes (vers)

 

-en préventif, à utiliser tous les 3 mois environ

 

-une pipette chaton fait jusqu'à 2500g me semble-t-il, j'en partage une pour environ 1200g de rats mellow.gif

 

-le nom du produit, tu le trouves directement en tapant "selamectine" sur google.

 

encore mieux, tu te fais conseiller par un véto rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je squatte le post parce que j'ai besoin d'un vermifuge pour mes ratous, je ne les ai jamais vermifugés encore. L'aspect des crottes n'est pas terrible en ce moment, certaines sont un peu blanches, je me dis que ça peut venir de vers...

 

Donc la selamectine, c'est ce qu'il faut prendre en pharma ? Je ne connais pas le poids de mes ratous, comment faites vous pour les peser ? Les miens ne tiennent pas en place. La dose s'administre en une seule prise ? C'est liquide ? Vous mélangez à la nourriture ou vous leur donnez à la seringue ? Désolée pour toutes les questions :mdr: et merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la balance et op, ca pese.

 

NON la selamectine c'est SUR LA PEAU surtout hein, supra dangereux sinon.

 

Perso c'est en deux fois, une goutte et rappel 15j apres.

 

Sinon tu vas chez un veto, en général ils vendent tout ca (ma pharma en a pas par exemple) et en plus l'assistante de dira comment bien utiliser ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selamectine anti parasitaire ET vermifuge, a utiliser en prevention ( ts les 6 mois) ou en curatif ( 1 application puis une 2eme 15 jours plus tard)

On en trouve en pharmacie ( quitte a commander) ou chez le veto. En cas de doute, ben un tit tour chez le veto c est plus prudent, histoire de recuperer le traitement le plus adequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selamectine ? oups j'ai topujours dit selectamine, je me coucherais moins bête ce soir.

 

En tout cas c'est un produit super efficace sur les parasites, mon rat avait la gale et des croutes sur le dos, et bah dès le lendemain après application du produit il avait plus rien :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynt, tes rats sont sous traitement ? Si oui, c'est possible que ça soit un souci de flore intestinale.

 

Pour le anti-parasitaire externe à base de selamectine, c'est une goutte sur la nuque entre les omoplates (là où le rat ne peut se lécher : donc, si plusieurs, les séparer le temps que le produit sèche), sur la peau, en écartant les poils. Et ne pas approcher le rat dune flamme tant que le produit n'est pas sec. Mais tout ça c'est écrit sur la notice.

Dose chiot/chaton.

 

Pour mieux doser, tu peux aspirer le produit de la pipette dans une seringue : une pipette pour chiot/chaton me sert pour 4 rates de 300-400g.

 

Tu peux en commander à la pharmacie ou au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.