Aller au contenu

Parasites ?


Atlahika

Messages recommandés

Voilà je rentre d'un dîner entre amis et tout et tout, je vais voir mes touilles et là je vois sur la joue de Winnie, un "truc" aussi long qu'un poil, beaucoup plus épais, dur et noir...

 

 

Je me demandais donc si ce n'était pas dû à un parasite, genre des oeufs...

 

Je n'ai jamais vu ça avant chez aucun de mes rats (j'en ai depuis aout 2003) d'où la raison de mon post ici...

 

Merci à vous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un truc acroché au poil ?

est-ce que le ratou a des croutes?

il est possible que ce soit un poil de sa moustache qui soit un peu plus épais, mon nafout en avait un comme ça d'environ 15mm qui a poussé vers l'âge de 6 mois, une grosse moustache épaisse qui pique.

je pense qu'une photo pourait aider à identifier la "bête" si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure.

essaye quand même d'appeler ton véto pour être sûre ; mais si c'est la même chose que mon pépère ya pa lieu de s'inquiété je pense.

à mon avis, je me trompe peut-être, il aurait des croutes si c'était du à un parasite.

 

voilou, passes une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé la photo... Ce n'est pas accroché aux poils, c'est direct sur la peau, ben j'en avais vu un y a quelques jours sous son menton mais comme y a des bagarres avec la dominante et qu'elle voulait pas me laisser regarder, au départ, j'ai pris ça pour une croûte...

 

Mais comme vous je n'ai aucune idée de ce que c'est...

 

J'ai RDV chez mon véto mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas aussi long qu'une vibrisse, c'est vraiment pas plus long qu'un poil... Et c'était sur la joue certes, mais plus près des oreilles que des moustaches...

 

Je suis désolée, je vois pas comment je peux mieux expliquer, c'est vraiment très bizarre...

 

Je verrais ce soir si je peux prendre une photo avec mon portable :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais vous allez trouver ça bizarre mais moi j'ai eu un cheveu comme ça quand j'avais 15 ans drole.gif si si c'est vrai !!!

 

je suis blonde et là un jour j'ai trouvé un cheveu de la même longueur que les autres très épais et rouge ! :mdr:

je l'ai arraché et il a jamais repoussé, je vous jure que je me suis posée pas mal de question à l'époque... laugh.gif

 

bref tout ça pour dire que le rat et moi on est des mammifères et que peut-être de temps en temps il y a un bulbe de cheveu (poil) qui ressemble pas aux autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis blonde et là un jour j'ai trouvé un cheveu de la même longueur que les autres très épais et rouge !  scared10.gif

je l'ai arraché et il a jamais repoussé, je vous jure que je me suis posée pas mal de question à l'époque...  laugh.gif

 

scared10.gif une alien!

scared10.gif non, une blonde! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est pas un mais plusieurs que j'ai trouvé mais pas en même temps hier soir c'était à la base du nez...

 

Je vais chez le véto demain, je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup muigoan  drole.gif

pour info suis pu blonde maintenat suis brune...

je voulais récupèrer quelques points de QI  innocent.gif

752555[/snapback]

 

Désolée elle était facile la blague, en plus j'adore "La revanche d'une blonde" et "La blonde contre attaque" rolleyes.giflaugh.gif !

 

 

Et Atlahika, tu l'as retiré avec une pince à épiler?

S'il y a un bulbe, c'est pileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà vu qlq chose du genre et ça m'avait intrigué...

 

Ma théorie, mais je suis pas sûr, c'est que:

 

1 le rat se gratte un peu fort, ce qui le fait saigner (mais pas assez fort pour faire une plaie)

2 la goutte de sang recouvre un ou plusieurs poils proches

3 le tout coagule, et donne un espèce de poil noir épais et dur, très difficile à enlever (car accroché à la peau par plusieurs poils...)

 

Enfin moi c'est ce qu'il m'a semblé observer, et c'était souvent entre les omoplates là où ils se grattent avec les pattes arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pas été chez le véto aujourd'hui car malade... Même pas été bosser, car vraiment pas en état.

 

Donc véto reporté à vendredi soir...

 

 

Sinon, non, je l'ai pas retiré avec une pince à épiler (j'avais pas, désolée) mais avec mes doigts, très délicatement et doucement (j'ai la chance que Winnie ne soit pas une gigoteuse)...

 

Sinon depuis hier soir, aucun nouveau signe, rien, mais c'est pas parce qu'on ne voit pas que c'est pas là...

 

Je vous tiens au courant dès que plus de news.

 

 

" Salut, j'ai déjà vu qlq chose du genre et ça m'avait intrigué...

 

Ma théorie, mais je suis pas sûr, c'est que:

 

1 le rat se gratte un peu fort, ce qui le fait saigner (mais pas assez fort pour faire une plaie)

2 la goutte de sang recouvre un ou plusieurs poils proches

3 le tout coagule, et donne un espèce de poil noir épais et dur, très difficile à enlever (car accroché à la peau par plusieurs poils...)

 

Enfin moi c'est ce qu'il m'a semblé observer, et c'était souvent entre les omoplates là où ils se grattent avec les pattes arrières..."

 

Merci pour ta théorie Morris, elle se tient, mais autant être sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement tu peux essayer de lui passer de l'eau tiède sur la "plaie", si c'est que du sang coagulé ça devrait se dissoudre...

 

Il me semble que les croûtes sont très dures à enlever chez les rats (en plus ça leur fait mal), ça passe mieux si tu les ramollit à l'eau chaude...

 

Mais de toutes manières, tu as raison pour être sûre il n'y a que le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tous les parasites loin s'en faut ,mais un parasite ,ça bouge .En supposant que ça soit une espèce qui s'enkyste ,les parasites capables de cela le font à l'intérieur du corps de l'hôte et pas à l'extérieur.

 

Rien qu'à ta description ,ça ne peut pas correspondre à une tique ,des acariens ,puces ou autres "gentils" hématophages .Ni à une gale ,ni à une teigne .

 

Les chances qu'il s'agisse d'un parasite exotique rare sont bien minces...

 

Certaines matières durcissent à l'air ,qu'on peut éventuellement trouver dans l'alimentation .Du blanc d'oeuf ,par exemple .Ou un écoulement nasal qui aurait séché sur les vibrisses. Dans tous les cas ,ça ne me paraît pas trop inquiétant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah depuis la dernière fois, toujours rien de nouveau, aucun signe... :cpasmafaute:

 

Mais je vais ce soir chez le véto, donc j'en saurais plus, en plus, elle est trop rigolote cette rate, elle considère que je fais partie du groupe ratounesque, si si, je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros, d'une part, désolée de n'avoir pas donné de news hier mais j'avoue que j'étais vraiment fatiguée...

 

D'autre part, j'avais raison, Winnie a bien des parasites, donc traitement pour tous mes petits poilus.

 

Ensuite, pour le truc bizzare, c'est Morris qui avait raison, c'était bien du sang coagulé...

 

Pour finir, merci à tous de l'attention que vous avez porté à ce sujet et de m'avoir répondu.

 

Bonnes fêtes à tous et à bient^t !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.