Aller au contenu

Maternité


icarus3859

Messages recommandés

Oki merci pour le lien très intéressant j'ai un aquarium avec des ballasts qui chauffent énormément la cage est dessus j'attends que le thermomètre monte donc vers 30 32° je vais acheter du lait adéquat trouver en même temps l'espèce de piti biberon...

 

Je vous tiens au courant...

 

PS: Cortex la maman fait que 199 grammes là c'est peu être pour ça qu'elle peut pas nourrir ses petits...C'est 500 à 600grammes pour la reproduction non ? normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est vrai que ta ratte est un peu maigrichonne, mais ça vient sans aucun doute de son age, elle doit etre très jeune vv

 

euh, 500 à 600 grammes, dis donc, ça serait une grosse ratte :D c'est le poids moyen des mâles, ça, lol :mdr:

 

Une ratte de poids "standard", ça varie en 300 et 500 grammes maxi, après tout dépend de sa corpulence, de son rythme de vie, de sa jeunesse (trop ou mal nourrie)...

 

Très bonne idée pour l'aquarium, ça chauffera le fond de la cage sans le rendre brulant. Fais attention tout de même :bave:

 

Et hop ! ça va biberonner sévère ! :mdr:

 

Bonne chance en tout cas, ça va etre dur :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rebougent bien avec la chaleur c'est prfait ni trop chaud ni trop froid impec par contre j'ai juste une seringue pour les nourrir ça va pas très bien ils prennent quelques gouttes et c'est tout.En même temps leur estomac doit être minuscule...

 

300 à 500 gr ha oki laugh.gif

 

Je vais voir pour trouver un biberon adapté a leur besoin je vais téléphoner aux pharmacies du coin pour trouver la plus petite tétine possible.

 

Voilà les nouvelles, déjà ils ont la forme avec la chaleur mais je penses qui il y a encore un pb niveau nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un biberon même le plus rikiki sera toujours trop gros, les tétines sont trop grosses aussi.

 

D'où la pipette et au compte-gouttes, c'est long et fastidieux unsure.gif

 

Laisse bien la maman avec eux, au moins pour qu'elle s'en occupe, parce qu'il faut aussi stimuler leurs petits bidoux pour qu'ils fassent leurs besoins...

 

Si tu vois que ils ont du mal à survivre et que les pertes continuent (dans le cas où la maman n'allaite toujours pas ou même les délaissent) il faudrait prévoir, dans l'idéal, une maman de substitution (que tu pourras remettre à l'adoption ensuite) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'ai oublié : poste une annonce dans la partie appropriée du forum pour rechercher une ratte allaitante proche de chez toi, c'est quand même préférable pour eux, ils auront bien + de chances de s'en sortir

(l'allaitement manuel sur d'aussi petits ratons est rarement une réussite hélàs toobad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu es iséroise ! je suis à Voiron moi :mdr:

 

Malheureusement je n'ai pas de ratte allaitante toobad.gif

 

Essai de voir dans les annonces de naissances toute récentes si des isérois sont concerné, sinon, il te reste la solution "maman ayant accouché tout récemment" en animalerie... je sais qu'à Vill**** de comboire, ils mélangent les sexe :mdr: faut les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA par hazard tu es pas loin c'est clair j'ai pas de bol sur ce coup là...

 

J'irais voir ce soir à l 'alimalerie si ils ont une femelle allaitante aussi.

 

Euh je suis isérois laugh.gif hi hi

 

Sinon j'ai plus cas espérer qu'un miracle se produise et qu'elle commence à allaiter ses petits qu'elle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fallait le dire tout de suite que t'es marcellinois !

 

j'y ai vécu 2 ans, lol :mdr:

 

je présume que tu l'as acheté à Brico ?

 

9a fait 2 ans que j'y ai pas mis les pieds, mais ma deuxième ratte venait de là bas. Si ta miss était pleine quand tu l'as acheté, c'est sans doute que les sexes sont mélangés, tu auras "la chance" sans doute de trouver une autre femelle allaitante, mais demande-leur, ils doivent pas les laisser en vitrine dans ces cas là, elles doivent être en arrière boutique.

 

Sinon va faire un tour à l'animalerie de Romans, ou jusqu'au Plateau des couleures si tu as le temps :mdr:

 

courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de courage avec les petits chance.gif:mdr: et j'espere qu'il n'y aura plus de mort je croise les doigts pour toi.

si je me trompe pas sur tes photo tu a mis du copo dans la cage alors il faut que tu le retire car les rats sont tres fragile au niveau respiratoire, tu peux seulement mettre du sopalin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact mais le copeaux à dégagé hier après leur naissance j'attends une livraison de chanvre en faite.Merci vans j'espère que Cortex va se réveiller et se remuer un peu...

 

Cortex vient de Villa..... au plateau des couleur, oui à Brico c'est Coton que j'ai eu là-bas Senara c'est là où je vais faire un tour ce soir d'ailleurs.

 

Sinon la moman s'occupe toujours pas des petits ils peuvent tenir combien de temps comme ça??? j'arrive pas à les nourrir en plus même aux gouttes à gouttes ils ouvrent pas la bouches les ch'tio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cas désespéré... essai de mettre les bébés avec ta seconde femelle.

 

Reste à proximité, observe bien. Si elle est enceinte elle aussi (puisqu'à priori elle a fréquenté ton male :mdr: ), elle va commencer à développer l'instinct maternel, et à défaut de pouvoir les nourrir, elle pourra peut etre les réchauffer, les toiletter...

 

Essai, ça sera pas pire que de laisser les bébés mourir sans leur mère.

 

Le mieux c'est de trouver une ratte tout juste mère pour les allaiter, sinon il tiendront pas longtemps comme ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'elle va reprendre son instint maternelle car les petit en on vraiment besoin, la mere ne veut toujour pas s'en occuper?, comment elle se comporte avec eux quand elle est dans la cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite elle se met sur le côté et dort elle a l'air vraiment épuisée...Elle a bien maigrit quand même elle doit se sentir incapable de nourrir qui que ce soit malheureusement...

 

A Coton de jouer ! :trefle:

 

Pourvu que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'elle en a pondu pas mal, as-tu vérifié qu'elle n'ait pas encore un bébé de coincé dans le ventre ? tâte là délicatement, masse là pour voir, ça devrait ce sentir. Si d'ici demain elle n'est toujours pas plus vaillante et qu'elle mange / boit moins, véto, ça peut etre grave.

 

Même si Coton s'occupe des bébés, elle ne pourra pas les nourir ; seule une ratte récemment maman avec des bébés le peut.

 

en attendant, insiste pour qu'ils boivent le lait maternisé à la pipette, essai au compte goutte sur ton doigt, enfin c'est vrai que sur des ratons d'un jour, c'est quasiment condamné d'avance :toobad: , d'où l'importance de la ratte allaitante de substitution.

Ca ne te coutera pas beaucoup à l'achat, et ensuite tu trouveras bien à la faire adopter si tu ne souhaite pas la garder elle et ses petits.

 

bonne chance :trefle: et oublis pas que le temps joue contre toi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dort de temps à autre mais pas plus que ça elle grimpe aux barreaux vient de manger son sandwish au jambon mais rien à faire des ch'tios.

 

J'attends que ma femme rentre pour aller voir à Brico si ils ont quelques choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis ton autre femelle avec les bébés ?

 

que fait-elle ? surveille bien, il arrive parfois que les rattes soient agressives avec les bébés qui ne sont pas les leurs, c'est pour ça qu'on recommande d'isoler une maman et ses petits :bave:

 

Essai bien de nourrir les petits, faut leur forcer la main vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Coton mais rien à faire elle est plus jeune encore que la moman, j'ai pas trop peur car elle est méga gentille cette femelle, j'ai une toute petite seringue avec une aiguille de 0.2mm ce qui me permet de poser des toutes toutes pitites gouttes de lait mais les pitis ouvrent la bouche avec leurs pitites langues tous ça mais ils arrivent pas à avaler on dirait...

 

Si je trouve pas une femelle allaitante ce soir je penses qu'ils ne reveront plus le jour... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiii pas d'aiguille ça va les blesser !!! :scared:

 

Juste la seringue sans l'aiguille, et l'ouverture sera + large, ils tèteront + facilement :bave:

 

Bon, si Coton ne s'en intéresse pas, enlève la, par inadvertance elle risquerait de les blesser...

 

Faut trouver une ratte allaitante :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de les nourrir (j'ai pas bien l'impresion qui avale bcp pas mal coule à côté) ils ont encore bien la pêche ils rampent comme des malades ils me font pitié à force bon j'y go je vais voir à l'animalerie si ils ont quelques choses pour eux :trefle: @ tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rien le mec est vraiment un zébeule, je lui demande si il a une femelle allaitante il me dit euhhh j'ai une femelle mais je sais pas si elle va accepter les petits du coup je lui dis mais elle a pas de BB il me dit non... pffffffff enfin bref voilà rien du tout.A part des friandises pour mon gros et mes grosses.

 

Je vais téléphoner demain à Bota... ils auront surement chez eux, si les ch'tios tiennent jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.