Aller au contenu

3 bébé momoche sont nés...


misstagada

Messages recommandés

Pour ceux qui ont pas suivis l'histoire, j'avais tenter de faire porter momoche, ma toute nue, avec un double rex, en même temps qu'une autre rattoune

 

seulement, ca a pas pris, et je me retrouve avec ma momoche pleine, mais pas sa coupine.

 

Tentatives désespérées de trouver des mères allaitantes, je ne trouve rien, ni chez les particuliers, ni en animalerie.

 

Momoche met donc bas hier, alors que j'étais à la Noyel party... ^^

 

Momoche a donc pondu 8 crevettes en tout, mais 5 sont mortes à la naissance... ^^

 

Nous nous retrouvons donc avec 2 couillus et 1 fifille, avec a peine assez de lait pour tout le monde... la fifille est la plus grignette.

 

miraculeusement, Ango-rat me propose de prendre les petits, elle vien d'avoir une portée.

 

j'accepte, mais pas chaude pour sortir les petits avec le froid qu'il fait dehors... enfin, je preferais tenter le coup plustot que de les laisser là comme ca.

 

à savoir que Momoche a super mal vécue la mort de ses 5 bébé à peine nés, elle les métais sous elle avec les bébé vivants, en esperant que ca tête...

 

j'ai fini quand même par sortir les gants de jardinage (icon_biggrin2.gif) pour enlever la mere et enlever les petits morts.

 

 

donc, j'accepte la proposition d'ango-rat.

 

Mais ma môma ayant fini le boulot à 10h ce matin, elle decide quand même de faire un tour dans l'animalerie d'à côté de son travail, au cas ou.

 

et la, une hooded agoutie adorable (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma defunte Atzuki... ^^ ) avec 4 petiots d'une semaine, 3 mâles une femelle.

 

la puce est chou comme tout, elle a adopter les petits sans hésiter. vv

 

donc nous voila avec 2 maman, et 7 patits entre les pattes!

 

j'ai d'abord laisser la puce adopter les petits, puis j'ai tenter de mettre momoche avec, voir commentca se passait. elles se sont tout de suite bien entendues. même si c'est déconseiller, je sais, mais je suis là pour surveiller.

 

Donc les momans se partagent la tété, le boulot, pi elles ont une amie avec qui dormir et râler à propos des gosses qui piallent... ;)

 

 

donc tout se passe bien!

 

 

maintenant, photos, de la maman d'adoption, ses petits, momoche et les 3 crevettes.

 

(prises avec la web cam, faute de mieux en attendant le retour de l'APN...)

 

 

 

La môman d'adoption...

 

73705914la3.th.png

 

Ses petiots...

 

74369112vf0.th.png

 

Momoche...

 

29161314pu4.th.png

 

Les 3 crevettes...

 

67787090xn7.th.png

 

 

voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire! :)

 

Juste par curiosité, dans ces cas là, vu qu'il y urgence, est-ce qu'il y a des précautions à prendre entre les mamans, bébés concernant les maladies transmissibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire! :mdr:

 

Juste par curiosité, dans ces cas là, vu qu'il y urgence, est-ce qu'il y a des précautions à prendre entre les mamans, bébés concernant les maladies transmissibles?

752685[/snapback]

 

bah c'est assez difficile de faire des 40 aine dans ces cas là.

 

c'est sur que s'il yavais suspicion de gale ou autre, j'aurais pas tenter.

 

mais d'apres ma mère, l'animalerie avais l'air serieuse, ils ont bien insister sur le fait qu'ils ne voulaient pas que les bébé finissent au serpents, et ils m'ont bien renseigner sur la facon d'integrer les bébé à la portée.

( enlever les moman, laisser les bébé ensemble sous du chanvre endant 2 h environ, frotter tous les bébé avec le chanvre, et mettre la mère allaitante apres, surveiller etc...) ca s'est bien passer, elle a toiletter les nouveau nés en premier! ;)

 

ensuite, j'ai ajouter momoche ce soir au groupe, elle a reconnu ses bébé, s'est allonger sur les lardons (les grands comme les petits) et a tenter de faire teter. mais ca la fatigue tres vite. elle avais l'aire epuiser au bout de 10 minutes, alors l'autre maman à pris la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'ils avaient pas le droit de vendre? (je pose une simple question)

 

normalement les rattes qui ont des petits ne se vendent pas si?

752691[/snapback]

 

normalement ils n'ont pas le droit de vendre un petit. mais là j'ai eue la moman et ses petits pour le prix de 2 rats... en même temps, quand on est dans mon cas, on est bien content qu'ils vendent même s'ils ont pas le droit...

 

mais je lui ai expliquer ma situation et tout, il a compris. je pense que ce gars là aimais ses animaux... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle histoire!!!

tout est bien qui fini bien, bon courage au deux mamans

vivement l'APN

gratouille a toute la grande famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils n'ont pas le droit de vendre un petit. mais là j'ai eue la moman et ses petits pour le prix de 2 rats... en même temps, quand on est dans mon cas, on est bien content qu'ils vendent même s'ils ont pas le droit...

 

mais je lui ai expliquer ma situation et tout, il a compris. je pense que ce gars là aimais ses animaux... ;)

752695[/snapback]

 

 

pas de soucis c'était pas une critique juste que cela me semblait bizarre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'était pas une critique juste que cela me semblait bizarre  :mdr:

752699[/snapback]

 

 

non, t'inquete pas, je ne prenais pas ca comme une critique! ;)

 

mais bon, entre bota**c qui me demandais 10 euros par rats, 1 maman et ses 5 petits, 60 euros... icon_biggrin2.gif

 

la ils ont pas le droit mais ils le font.

 

ca m'a mise hors de moi. j'ai dis qu'ils avaient pas le droit, la vendeuse me repond "mais c'est une portée accidentelle..."

 

t'a cas separer les sex au lieu de separer les couleurs... ;)

 

enfin, je m'égare... ;)

 

donc ca ne me choque pas qu'ils me l'ai vendu, d'autant plus que c'etais pour aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire tout ça, je suis contente que ça se soit arrangé.

 

Par contre, j'ai une question : les rattes nues sont-elles plus fragiles à une grossesse ? J'ai lu plusieurs topics au sujet de rattes nues qui ne produisaient pas de lait ou très peu.

 

C'est dommage que les photos ne soient pas de bonne qualité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire tout ça, je suis contente que ça se soit arrangé.

 

Par contre, j'ai une question : les rattes nues sont-elles plus fragiles à une grossesse ? J'ai lu plusieurs topics au sujet de rattes nues qui ne produisaient pas de lait ou très peu.

 

C'est dommage que les photos ne soient pas de bonne qualité ;)

752714[/snapback]

 

non, les nues ont des problèmes de lactatin.

 

c'est pour ca qu'a la base, j'avais lancer 2 portées, mais une n'a pas prise... ;)

 

puis je remarque qu'elle est vachement fatiguée quand les petits têtens...

 

pi je pense aussi que 5 morts sur une portée, ce n'est pas du hasard... ils sont morts à la naissance, voir morts nés, je sais pas trop... donc je pense que ca a peut être un rapport avec sa nuditée... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ange , on déconseille fortement la repro de nu parce que justement les mères n'ont pas lait en général et les petits survivent plus que rarement.

 

l'idéal et de faire porter des mères porteuses nues pour éviter ce genre de soucis.

 

par contre a ta place je retirerais la nue de la nouvelle maman parce que de une c'est risquer des soucis pour rien et de deux c'est totalement inutile a mon mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce parce que les nues sont issues de certaines "manipulations" génétiques ? Le fait que les allèles soient récessifs etc ?

Ca aurait fragilisé leur système de reproduction (un peu comme la sélection de la nature, qui interdirait aux plus "faibles" de se reproduire)

 

Merci pour ses info' en tout cas, et courage aux deux mamans :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc difficile tout ça! tu gardera la maman hooded agoutie au fait ou pas ?

petite pensée pour les 5 petits qui n'ont pas eu de chance ....  :mdr:

752730[/snapback]

 

pour la hooded agoutie, je sais pas encor...

mais j'ai le temps de voir...

 

pi c'est vrais que c'est dur, elle ressemble tellement Atzuki... ;)

 

 

Serait-ce parce que les nues sont issues de certaines "manipulations" génétiques ? Le fait que les allèles soient récessifs etc ?

Ca aurait fragilisé leur système de reproduction (un peu comme la sélection de la nature, qui interdirait aux plus "faibles" de se reproduire)

 

Merci pour ses info' en tout cas, et courage aux deux mamans ;)

752731[/snapback]

 

oui, je pense... les croisements ont fragilisés tout ca...

 

comme certaines especes de chats ou chien, ouà la repro est tres difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repro de merde pour avoir des nus (comme un temps sur les bleus) du coup souvent ils sont plus pourraves et le potentiel génétique pas top top.

 

D'ou le fait de passer par des porteurs pour avoir des nus avec des genes "mieux". Mais c'est plus compliqué, ca ne fait pas que des nus et voila quoi.

 

Sinon le nu c'est pas une manip, c'est naturel :mdr:

 

Le reste je m'étale pas jvais etre désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les animaux peuvent certainement déprimer mais la laisser avec les bébés c'est courrir plus de risque qu'autre chose...

 

de plus coller une rate avecune rate d'animalerie c'est risquer sa santé puisque pas de quarantaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.