Aller au contenu

un petit problème pesant


maldita

Messages recommandés

Bon bah véto alors!

 

Si tu ne connais pas de véto qui s'y connaissent en rats, tu peux demander en MP à un modérateur (en rouge, dans la liste des connectés), en précisant ta ville/département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "cas" similaire au tiens: ma petite Kitty...le soir,elle se met a ronger les barreaux tout en fesant semblant de se mordre la patte...

 

Je dis bien semblant car au moment de mordre, elle enlève sa patoune et referme sa machoire sur le barreaux...je pensais que le manque de place en était la cause, j'ai investi dans une cage qui peut acceuillir 9-10 rats (et qui en acceuille 5).

Ca a été mieux mais je me suis rendue compte que en fait, c'était les sorties qui manquaient à la puce...

Malheureusement, dans ma situation les sorties ne peuvent se faire que dans des endroits limités (sur le lit, dans la baignoire, sur moi, sur le divan). Et la petiote en a vite fait le tour et tente rapidement d'étendre son territoire de promenade...du coup retour rapide dans la cage où elle reste calme une demi heure à une heure...puis recommence...

Mais je penses que l'idée de muigoan sur l'enclos fermé est une idée à creuser!!!! Je la creuse d'ailleur pour mes rattounettes...Il existe des parcs pour cobaye mais plutot pas assez haut (je pense que 20cm sont facilement sauté par des ratous si l envie est là!).Y a aussi les enclos pour lapins mais là c est l espacement des barreaux qui peut poser probleme...on peut le doubler d'un grillage a poule mais ça commence a faire du beau budget là...

Et si comme moi tu as un chat, pour ajouter une sécurité en plus, un filet (style pour étang contre les hérons ou un voile moustiquaire pour lit-moins chere peut etre).Tout cela sous surveillance.

 

Le coup de la serviette est a tester...bien que j'ai un doute! On fait pareil pour les oiseaux mais en général, les plonger dans le noir donne le meme résultat...hors ma louloute, ben c'est justement quand il fait noir qu'elle s'y met!

 

 

L'idée de la boule est la solution la plus partique pour toi...mais pas pour ta ratte...mais si tu n'a pas d'autres choix c'est aussi une solution!!!

Comme elle est encore jeune, il est peut-être encore possible de l'habituer...

J'ai du utiliser cette solution pour un de mes ratous car il n'y avait pas d'autres possibilités de le lacher a terre tout en ne risquant pas sa sécurité! Il s'est vite habitué mais en vieillissant, il n'aimait vraiment plus ça! Il fesait son tour puis au bout d'un quart d'heure il restait sur place attendant que je le libere...marinant dans ses pipis/cacas...(oui il faut t'attendre a passer la serpillère avec la boule!)

 

Perso, la meilleur solution c'est l'enclos mais peut-être pas la plus facile a réaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a des enclos tout fermé, toit y compris, et pour pas top cher.

(après faut vérifier l'espacement des barreaux)

 

Il faut regarder sur les sites belges, allemands, néerlandais peut-être.

 

 

Sinon, on en a une, pas très sophistiquée laugh.gif , faite avec du grillage souple vert acheté en jardinerie (c'était pas trop cher).

 

Je me mets dedans avec eux :) , ils vadrouillent dans les cartons, s'ils ont envie d'un câlin, ils viennent/ restent, je peux les palper bien tranquillement, c'est un moment agréable!

 

Je ne les laisse pas sans surveillance, vu que ce 'est pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boule pour les mettre dedans pour se promener, la petite aime bien, mais la grand, elle, doit être clostro, elle renifle par les petits trous, et elle a du mal a trouver son équilibre (elle vomit dans la boule...)

 

Euuuh... c'est pas normal ça.. Un rat ça ne vomit pas.. Oublies cette boule d'exercice, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca un rat ne vomit pas confused07.gif elle venait de s'enfiler un paquet de graine, et une fois dans la boule, ne trouvant pas l'équilibre, ben elle a vomit, je l'ai vu faire... ^^

 

pour la boule, l'autre adore ca... ^^ elle va fouiner dans tout l'appartement (sauf cuisine, à cause des rats dégouts...), et se met dans les petits coins et tout...

 

cette nuit, elle m'a pas embêté, elles ont joué dans la cage, un peu de bruit, mais rien de méchant, et pour la première fois, elles m'ont réveillé ce matin, en couinant !!! donc session gros câlinous dès le réveil !!! wub2.gif

 

comment vous faites pour les laisser se promener comme ca??? :D j'ose pas moi...

 

a savoir que j'ai du carrelage par terre, et pleins de recoins dans ma chambre ou elles pourraient y rester planqués... a savoir aussi que la plus vieille est très farouche et se planque tout le temps (sauf quand elle veut des câlins sous le ventre...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, d'après ce que j'ai lu sur différents sites, le système de digestion du rat ne lui permet pas de vomir.

Les seules fois où ils vomissent, il faut vraiment s'inquiéter, c'est qu'y a un truc qui ne va pas dans leur système de digestion.

 

Les rats n'aiment pas trop les boules parce qu'ils se répèrent beaucoup grâce à leurs vibrisses. Or, dans une boule, pas de vibrissensations possibles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ca coute cher le véto... j'ai pas franchement les moyens en ce moment... mais faudrait que j'y aille un jour.... :)

 

je réitère une de mes questions : comment faites vous pour les laisser se promener dans une pièce tranquilou ^^ petite cabane ou bac à litière imposé^^drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ca coute cher le véto... j'ai pas franchement les moyens en ce moment... mais faudrait que j'y aille un jour.... glare.gif

753051[/snapback]

 

en même temps quand on prend un animal on prévoit qu'il peut etre malade un jour et on met de l'argent de coté pour prévoir les coups durs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère une de mes questions : comment faites vous pour les laisser se promener dans une pièce tranquilou confused07.gif petite cabane ou bac à litière imposé><drapeaublanc.gif

753051[/snapback]

Tu passe derrière avec la serpillère...

Sinon j'ai trouvé sur un site commercial français un petit parc en tissus:

 

"Voici un petit parc en tissu. Le toit se fixe avec une fermeture éclair, le sol avec des scratchs. Une pochette sur le coté permet de mettre vos papiers, et un petit trou est prévu pour faire passer le biberon. Le tout se plie dans un sac de transport petit et maniable. Vendu avec des piquets pour le fixer au sol. Dimensions : diam. 74 haut. 37,5"

 

Mais c'est plutot petit et chère (50euro environs).

Personne n'a trouvé le parc américain?(voir le lien donné par muigoan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ca coute cher le véto... j'ai pas franchement les moyens en ce moment... mais faudrait que j'y aille un jour.... glare.gif

 

je réitère une de mes questions : comment faites vous pour les laisser se promener dans une pièce tranquilou confused07.gif petite cabane ou bac à litière imposéconfused07.gifdrapeaublanc.gif

753051[/snapback]

 

Le médecin coûte cher aussi. Pourtant, tes parents t'y emmène quand tu en as besoin. Tu as pris la décision d'avoir des animaux, il faut t'en occuper maintenant. Serais-tu prête à laisser mourir tes animaux plutôt que de payer 20 euros pour les soigner ?? ><

 

Un rat qui vomit, ça n'est pas normal ! Alors soit tu as mal vu (ce que j'espère sincèrement), soit il y a un problème. Dans tous les cas, il faut que tu surveilles ça de près.

 

Moi, je les laisse se promener sur mon bureau et sur le divan (ils ne veulent pas aller ailleurs de toute façon), mais sous haute surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que je suis prête a les emmener chez le véto, mais je t'avoue qu'elle m'a fait ca qu'une fois... et dans la boule, c'est tout !

 

elle a pas aimé ca c'est sure... mais pour le véto, je sais pas ou aller, j'ai peu d'argent (problèmes au boulot...) et meme moi, je ne vais pas voir le médecin (ca me coute trop cher, enfin, c'est une longue histoire)...

 

j'habite a grenoble, donc, si vous en connaissez des pas chers, postez moi un mp ....

 

merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ratte a surement avalé de travers ce quelle avait dans la bouche à cause de la peur d'être dans la boule. Elle a recraché ce qu'elle avait dans la gorge.

 

Un rat sa vomit pas non, l'entrée de son estomac (le cardia) est trop petit pour laisser passer quoi que se soit. Donc si un rat vomit il se fait une grave déchirure et meurt, ce qui est très rare quand même.

 

Moi je les laisse sortir, c'est pas compliqué les dessous de meubles et autres endroit accessibles par eux et pas par nous on met un carton, une planche, ou n'importe quoi qui puisse leur bloquer l'accès.

 

les fils éléctrique sa se met en hauteur et surtout on met de la gaine autour (oui oui désolée va faloir dépenser des sous)

 

tout ce que a quoi tu tient, ben y'as des endroit qui sont innacessibles pour eux.

 

Si tu voit d'autres choses qui pourrais t'empêcher de les sortir dit le je t'expliquerais comment faire.

 

Les crottes, ben à chaque fin de sortie tu les ramasses avec un mouchoir, ou tu attend un peut que sa sèche et en un coup de balais il n'y a plus rien.

La boule a rat, oubli cette horreur, sa feras une magnifique maison dans leur cage par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La boule a rat, oubli cette horreur, sa feras une magnifique maison dans leur cage par contre."

 

moi elle adore ca pourtant, elle fait des sprints et tout... quand je lui montre la boule, elle devient folle et veut absolument rentrer dedans !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie aussi qui a récupérer ( bon ses un hamster mais bon ) une demoiselle qui vivais dans une petite cage sans jamais avoir connu de sortie et autre jeux , le jour ou ma copine a commencer a sortir cette hamsterette elle a fini par en vouloir toujours plus et ronger les barreaux trés fréquemment tellement elle appécier la liberté closedeyes.gif apres voila avec le temps , les sortie sa devrais se calmer ou au pire la nuit met la dans une cage en plexi si le bruit te dérange vraiment spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci les bloqueurs  de fac).

752860[/snapback]

Rien a voir mais mes loulous ont aussi appréciés fortement le blocage: sorties tres longues rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.