Aller au contenu

Difficulté pour administrer un traitement


Darkaeons

Messages recommandés

tu prends un essuie, tu emmaillotes ton rat dedans, avec juste la tête qui dépasse.

 

assez serré pour qu'il ne passe pas les pattes, pas trop pour pas qu'il étouffe

 

tu lui mets la seringue dans la bouche et ... beaucoup de patience

 

il a quoi, ton ratou ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à leur donner à la seringue, parce qu'ils ne me connaissaient pas très bien quand j'ai eu à les soigner (deux semaines que je les avais). En plus, vraiment pas pratique à doser la seringue (une seringue de 10 mL, fallait leur en donner 0,6 et 0,8 par jour T_T)

 

Du coup, je versais la dose sur une biscotte ou dans une rondelle de banane, chacun son morceau. Je surveillais que personne ne piquait celui de l'autre. Ils ont toujours tout mangé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'applatis le rat sur la table avec ma main , et je met la seringue sur le coté et je donne... j'enfonce la seringue de manière à lever la tête et à le forcer à déglutir, j'appuie d'un coup et je vérifie s'il a tout avaler mais ça je le fais pour du 0,1ml

 

tu peux mettre du miel sur l'embout pour qu'il apprécie icon_mrgreen.gif

 

 

Sinon si j'ai beaucoup à donner , je mélange avec du miel pour couvrir le gout amer des antibio tongue.gif et il l'avale tout seul :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à leur donner à la seringue, parce qu'ils ne me connaissaient pas très bien quand j'ai eu à les soigner (deux semaines que je les avais). En plus, vraiment pas pratique à doser la seringue (une seringue de 10 mL, fallait leur en donner 0,6 et 0,8 par jour T_T)

 

Du coup, je versais la dose sur une biscotte ou dans une rondelle de banane, chacun son morceau. Je surveillais que personne ne piquait celui de l'autre. Ils ont toujours tout mangé smile.gif

753134[/snapback]

 

Pareil, moi les seringues ce n'est que pour les grands malades qui ne mangent plus tout seuls. Je leurs met les médocs bien mélangés dans une cuillère à café avec un peu de compote, de confiture, crème de marron ou de crème de gruyère... pas diététique tous ça mais ça évite de se bagarrer avec le rat pour lui administrer et monsieur est content car il a eu le droit à une super friandise que maîtresse ne donne que quand ils sont malades. Les légumes et les fruits je leurs sert au quotidien donc les miens ils n'en veulent pas si ça leurs paraissent bizarre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi. Tout est bon pour planquer un antibio liquide.

 

La Rège de BASE: mettre l'antibio dans un très petit morceau pour augmenter les chances que le rat se jette dessus et mange tout. clindoeil.gif

Ceci aussi parce que si le traitement est long, les rats pourraient se lasser...

 

 

Tout ce qui est liquide: yaourt, lait de soja, flan, soupe, crème, etc.

Tout ce qui s'imbibe: morceau de gâteau, de biscotte, de croquette pour chat, etc.

 

Assure-toi d'abord que le rat aime ce dans quoi tu vas planquer l'antibio.

 

 

Certains antibios ne doivent pas être donnés avec des produits laitiers. Vérifie sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ml par jour? scared10.gif ça serait pas plutot 0.1?

 

sinon bein moi j'injecte la dose dans un tout ptit morceau de brioche ou de cake, sur lequel je rajoute éventuellement un peu de miel ou de confiture avec les rats difficiles... ça évite les rapports de force désagréables pour tout le monde vv

 

tu peux aussi "affamer" ton rat avant la prise d'antibio (tu lui enleve les gamelles 1h à l'avance) pour qu'il mange tout tout de suite (pour que l'antibio n'ait pas le temps de s'altérer) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi. Tout est bon pour planquer un antibio liquide.

 

La Rège de BASE: mettre l'antibio dans un très petit morceau pour augmenter les chances que le rat se jette dessus et mange tout. clindoeil.gif

Ceci aussi parce que si le traitement est long, les rats pourraient se lasser...

Tout ce qui est liquide: yaourt, lait de soja, flan, soupe, crème, etc.

Tout ce qui s'imbibe: morceau de gâteau, de biscotte, de croquette pour chat, etc.

 

Assure-toi d'abord que le rat aime ce dans quoi tu vas planquer l'antibio.

Certains antibios ne doivent pas être donnés avec des produits laitiers. Vérifie sur la notice.

753309[/snapback]

 

 

comme ci le véto il donnait la notice drole.gif

 

m'enfin heureusement qu'il y a internet ...

 

quel antibio serait incompatible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi les seringues ce n'est que pour les grands malades qui ne mangent plus tout seuls. Je leurs met les médocs bien mélangés dans une cuillère à café avec un peu de compote, de confiture, crème de marron ou de crème de gruyère... pas diététique tous ça mais ça évite de se bagarrer avec le rat pour lui administrer et monsieur est content car il a eu le droit à une super friandise que maîtresse ne donne que quand ils sont malades. Les légumes et les fruits je leurs sert au quotidien donc les miens ils n'en veulent pas si ça leurs paraissent bizarre closedeyes.gif

753165[/snapback]

 

Moi aussi je leur en donne au quotidien, biscotte le matin pour le petit dej et légumes/fruits le soir. Mais ce sont des gros goinffres, ils mangent tout drole.gif

 

Perso, j'ai essayé de leur donner à la seringue au début, j'en ai foutu partout, ils se sont débattus, on était tous les trois (deux à tenir le rat + le rat) traumatisés, donc now j'emploie la méthode douce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner lesz antibio a ma ratte je mélange les antibio avec un peu de yaourt, ma ratte se jette dessuset elle prend sa tres bien

bon courage a toi et bonne gérison a tes rattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ml par jour?  scared10.gif ça serait pas plutot 0.1?

 

sinon bein moi j'injecte la dose dans un tout ptit morceau de brioche ou de cake, sur lequel je rajoute éventuellement un peu de miel ou de confiture avec les rats difficiles... ça évite les rapports de force désagréables pour tout le monde ;)

 

tu peux aussi "affamer" ton rat avant la prise d'antibio (tu lui enleve les gamelles 1h à l'avance) pour qu'il mange tout tout de suite (pour que l'antibio n'ait pas le temps de s'altérer) :)

753402[/snapback]

 

j'allais écrire la meme chose. scared10.gif

 

par contre, les mienne ne prennent leur antibio qu'avec un peu de yaourt fruité, et cassis ou fraise de préférence laugh.gif

elles ont droit à chaque fois au marbotruc (me souviens plus du nom de la molécule) blush.gif

j'ai gouté est c'est horriblement dégueulasse (pas étonnant que nos loulous n'aiment pas) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je leur en donne au quotidien, biscotte le matin pour le petit dej et légumes/fruits le soir. Mais ce sont des gros goinffres, ils mangent tout  ;)

 

Perso, j'ai essayé de leur donner à la seringue au début, j'en ai foutu partout, ils se sont débattus, on était tous les trois (deux à tenir le rat + le rat) traumatisés, donc now j'emploie la méthode douce !!!

753434[/snapback]

 

Ma première ratte à été un petit moment traumatisé comme ça, elle n'osait plus m'approcher de peur que je lui donne des médocs à la pipette...

c'est comme ça que j'en suis venue à lui donner dans la nourriture.... mais légumes ou fruits ses messieurs ne les mangent jamais rapidement :D , donc pour être sûr qu'ils ont tout mangé ce n'est pas de la tarte ;) , je retrouve souvent de la nourriture cachée dans la litière et oubliée.

je donne les médocs+friandise qu'avec la cuillère et sur les genoux afin d'être sûr que tout à été bien avalé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ci le véto il donnait la notice  drole.gif

 

m'enfin heureusement qu'il y a internet ...

 

quel antibio serait incompatible ??

753421[/snapback]

Ben oui j'ai la notice. blbl2.gif

 

La molécule à ne pas donner avec des produits laitiers est Tetracyclinum / tétracycline.

La notice dit:

«La tétracycline ne devrait pas être administrée avec des produits laitiers (Ca++) ni pendant la phase de croissance (dépôt dans les os et les dents)»

La véto m'a dit d'éviter si possible les produits laitiers pendant le traitement. Lait de soja ok. Lait de gazelle, je sais pas. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi veto ce jour et j'ai des Atbs a donner en seringue...

 

1er essai: drame ! mes ratounettes veulent po gros stress du fait qu'on les maintiennent

>>> pas d'acharnement :mdr:

 

2eme essai: preparation d'un peu de bledine dans un petit pot (elles adorent)

et melange dans une petite cuillere de la dose d'atbs + un petit peu de bledine smile.gif

>>> resultat : les medocs sont pris en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec meme un peu de rab de bledine et le chien fini le pot :mdr: tout le monde content >>> rdv demain avec impatience pr tout le monde afin de prendre les affreux medocs mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gouté est c'est horriblement dégueulasse (pas étonnant que nos loulous n'aiment pas)  ^^

753556[/snapback]

 

blink.gif

 

^^

 

^^

 

 

tu gouttes les antibios de tes rats toua?? bah tu me diras, j'y ai deja gouté par accident, même à ceux des poneys, et à l'unanimité, oui c'est dégueulasse rolleyes.gif

 

par contre j'ai des rats extra (ou over gourmands) pasque la brioche, ça marche à tous les coups! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi, je veux savoir ce que je donne à mes rats blush.giflaugh.gif

en fait je goute, une mini goutte pour en connaitre le gout évidement et surtout pour savoir quelle saveur peut masquer tout ça happy.gif

 

j'ai goutté

un anti-inflammatoire

un antibio

un produit homéopatique contre l'épilepsie

un médoc pour les accouchement difficiles

 

et je ne sait plus quoi laugh.gif

 

gouter = mouillé un peu son doigt et le mettre à la bouche , c'est pas en prendre une cuillère à café rolleyes.gif

 

 

heu mon véto fait la même chose laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont résolu le problème d'elles-même. J'ai voulu l'attraper pour lui "enfourner" la seringue, mademoiselle a préféré l'attraper avec ses papattes et lécher joyeusement le bout. Je n'avais qu'à faire sortir doucement.

 

Pour les cachets minuscules à couper en 5 (j'aime la géométrie et le modélisme mais j'ai mes limites) je broie un cachet avec un pilon du type labo(on en trouve pour pas cher dans le commerce, le mien vient de cette boutique suédoise, et ça évite d'avoir trop de perte). Ensuite je fais des petites tas égaux (merci Saigurette !) puis j'incorpore à du fromage fondu du type taureau qui pleure en une jolie boulette.

 

Pour être certain qu'elles mangent bien tout je leur donne séparemment en les isolant dans la boîte de transport, après c'est promenade pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à leur donner à la seringue, parce qu'ils ne me connaissaient pas très bien quand j'ai eu à les soigner (deux semaines que je les avais). En plus, vraiment pas pratique à doser la seringue (une seringue de 10 mL, fallait leur en donner 0,6 et 0,8 par jour T_T)

 

Du coup, je versais la dose sur une biscotte ou dans une rondelle de banane, chacun son morceau. Je surveillais que personne ne piquait celui de l'autre. Ils ont toujours tout mangé :bave:

753134[/snapback]

 

J'ai le mm probleme avec reihnartd: la moitié du produit vas sur ses poils et moi IMPOSSIBLE de leurs faire avaler une friandise piegée...

le veto à été sympa une première fois et m'a "recharger" ma seringue (car en plus elle est carement pas pratique, elle donne trop de produit d'un coup mm en appuyant doucement, a la deuxieme "recharge" j'ai vidé la seringue ds un verre mais le produit c'est evaporé, pourtant j'avais mis de la cellophane plus au frigo...)

ya pas un autre moyen d'administration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.