Aller au contenu

abcès qui revient mais pas au même endroit


natafly

Messages recommandés

bonjour.

alors, pour la petite histoire :

Moumoune (1an et 5 mois) a été opérée (curetage d'un abcès dans le cou) à la fin du moi d'octobre. l'intervention s'est bien passée, tout a cicatrisé, plus de souci à ce faire de ce côté là.

je viens de voir de l'autre côté de son cou, vers son oreille, une boule de la taille d'un noyau de cerise (peut-être un peu moins) qui n'était pas là hier parole de scout.

donc j'appellerai le véto dès qu'il ouvre dans une 30aine de minutes.

 

je voudrais savoir si le fait qu'un mois après le premier abcès, un autre abcès se déclare signifie que moumoune va se trainer des abcès toute sa vie? ou est-ce que ça veut rien dire du tout vu que ledit abcès n'est pas revenu au même endroit?

 

est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un délai minimum à respecter entre deux anésthésies ?

peut-on tenter l'antibio avant d'opérer pour voir si le truc part tout seul ?

 

tous les liens, suggestions, histoires perso, et autres seront les biens venus.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abces ne sont pas situés au meme endroit mais presque, ca touche toujours le cou apparement.

 

Il faudrait trouver la cause, exemple: ma pim's c'était une dent qui poussait à l'intérieur qui lui a donné ces 2 abcès, il faudrait trouver la cause pour ta rattoune et la supprimer xD

 

pour l'antibio il n'y a que ton véto qui peut y répondre :cpasmafaute:

 

courage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut natafly! pour les abcès qui reviennent, ce n'est pas obligé que ça devienne "à vie": par exemple, mon pitchou, avait développé en quelques jours un abcès assez important sous la gorge.

 

Après opération, coque de l'abcès enlevée etc., je pars en vacances avec mon rat que je croyais soigné dans un patelin où les vétos sont pour ainsi dire quasi inexistants (ou alors n'y connaissent rien du tout en rats, donc ça revient au même).

Enfin bref... 2 jours après la dite opération, mon pitchou refait un abcès aussi gros que le premier, juste en dessous de la cicatrice, plus un autre près de l'oreille...

 

ben, faute de véto, c'est moi qui me suit occupée de ses abcès, les vider, les désinfecter, nettoyer l'intérieur pendant environ un mois. je n'avais pas d'antibios, et j'ai fait avec les moyens du bord....

et bien les deux abcès ont complètement disparus, le premier, qui avait été opéré, avait bien guéri aussi, et ils ne sont plus jamais revenus.

 

je ne te raconte pas cette histoire pour te dire que ce n'est pas la peine d'aller voir le véto, loin de là, mais juste pour te dire qu'avec un peu de chance, tu pourrais peut-être faire la même chose pour ta pim's: essayer de voir si l'abcès peut être percé/vidé puis nettoyer/désinfecté par tes soins, et juste avoir des antibios en plus de la part de ton véto (comme ça tu vas le voir, tu lu demande ce qu'il en pense etc.)

 

ça pourrais éviter à ta rate une nouvelle anesthésie... :mdr:

mais dans tous les cas, va bien voir ton véto avant tout!

 

courage pour la petite pim's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour les renseignements.

je la pose demain matin tôt au véto qui verra ce qu'il fait.

il m'a dit qu'il l'opérerait sûrement et qu'il vérifirait s'il y a quelque chose au niveau dentaire. mais il m'a dit qu'il y a peu de chance vu l'endroit où est placé le nouvel abcès.

on verra bien demain.

bonne nuit à tous.

et encore merci pour tout^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

après tout ce temps le deuxième abcès de moumoune n'est toujours pas guéri, il y a toujours un tout petit peu de pus dedans et malgré les soisn quotidiens je ne vois pas d'amélioration.

le second problème c'est que je viens de remarquer une autre boule (vraissemblablement un autre abcès) du côté droit un peu sous la machoire. c'est plutôt gros et assez dur, donc je pense que c'est un abcès avec une coque.

je l'amène au véto demain matin et elle sera opérée.

mais j'en ai vraiment marre de ces abcès qui lui squattent le cou.

apparement ça ne vient ni des oreilles ni des dents.

je sais plus quoi faire parce que deux abcès ça peut passer pour une coïncidence mais 3...

si quelqu'un a des pistes à me soumettre, des idées, etc, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf la memere n'a pas de chance =/.

J'ai eu un ratou qui avais un abces, on a attendu qu'il murisse puis on la vidé nous meme (avec desinfectant et tout et tout. . .) enfin bref y a peut etre pas besoin du véto a chaque fois. Sinon pour la suite je peux pas t'aider, faudrais savoir a quoi c'est du.

Quoi qu'il en soit jte souhaite bon courage et que moumoune guérisse.

ZouxXx. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons eu un ratou qui a fait des abcès au niveau du cou.

Le 1er il se l'ai ouvert tout seul en se lavant un jour. On s'en est occupé, désinfection, vidange, etc et il a guéri tout seul.

Le 2ème est arrivé de l'autre côté. On a fait pareil. Mais on a jamais pu le guérir complètement. Et on a pas voulu le faire opérer. Il a encore vécu un bon moment sans paraitre trop géné par cet abcès.

Je plussoie goutte de pomme dans ce qu'il dit, c'est à dire que le véto n'est peut-être pas nécessaire à chaque fois.

Après pourquoi la tienne en fait autant sans raisons apparentes, je ne sais quoi te dire...

Courage à vous 2 ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il est assez gros cet abcès, et qu'il grossit vite.

là celui que j'ai remarqué est bien caché, on ne le voit pas mais en palpant on sent une boule très dure de la taille d'une petite olive. cette fois ci je suis obligée de l'amener chez le véto car il est placé à un endroit pas terrible, j'ai peur qu'il soit sur une artère ou truc du genre et j'ai pas envie de tenter le diable surtout que je vais devoir partir ce week end pour travailler et je ne partirai pas tranquille si je la laissait avec ce truc qui peut percer à tout moment.

pensez vous qu'un antibiogramme pourrait-être d'une quelconque utilité?

je poserait la question au véto demain à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la clinique.

la véto m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un ganglion vu l'emplacement (sous le cou, contre la mâchoire, l'équivalent de la zone de nos amygdales) et que vu l'âge de moune et le nombre d'anesthésie qu'elle a eu ces dernier temps elle préfère laisser deux trois jours pour voir comment ça évolue.

elle m'a dit que les antibiotiques ne seraient d'aucune utilité dans ce cas.

 

un ganglion...

 

donc on va "voir comment ça évolue" ce qui ne présage rien de bon dans la bouche d'un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiéte, c'est que tu soignes un abcès, et pourtant, en même temps un autre abcès apparait: dans ce cas là, je dirais traitement antibio pour ton ratou, et si c'est déjà le cas, que sous traitement antibio un abcès apparait quand même, c'est que l'antibio que tu utilises n'est pas adapté, donc soit un antibiogramme (mais j'avoue que je n'en ai jamais fait faire pour nos ratoux), soit tout simplement, demande à ton véto un autre antibio (y'en a pas 150 qui marchent sur nos ratoux des antibios...).

 

Vider l'abcès et netoyer, c'est bien, mais si l'abcès est gros, antibios en plus, c'est mieux. Enfin d'aprés moi.

Donc dans le doute, avec la boule qui pousse dans le cou, ben soit, n'opérez pas si vous préférez avec ton veto, mais au moins, mettez le rat sous traitement pour que ça empire pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abcès que je soigne actuellement est vraiment minuscule (je dirais 2 millimètres de diamètre maximum!) et il est quasiment guérit, après avoir regardé les photos qui dattaient d'après l'opération je réalise qu'il y a une réelle amélioartion, elle a eu des antibio les 10 premiers jours ensuite 5 jours d'arrêt et puis 4 jours d'antibio et 4 jours d'arrêt, comme il guérit bien la véto pense qu'il n'est plus utile de lui en donner et en effet depuis l'arrêt des antibio l'abcès continue à guérir, même si c'est long pour un truc si petit, la guérison est bien visible.

pour le nouvel "abcès" elle ne lui a pas prescrit d'antibio parce que justement on ne sait pas encore si abcès il y a.

et si ce n'est pas un abcès les antibiotiques seraient inutils.

même si ça me rassure pas je sais que la seule chose à faire c'est attendre quelques jours et voir la tournure que prennent les choses.

si cette boule est un ganglion par contre cela veut dire qu'il y a des chance qu'elle ai développé un cancer, et ça c'est pas glop.

résultat : je croise les doigts et je surveille :trefle: .

 

merci pour vos conseils et vos encouragements :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.