Aller au contenu

une catastrophe est arrivée ...


Bali

Messages recommandés

je viens de rentrer chez moi..., et j'avais laisser mes chiens à l'intérieur, je suis encore sous le choc :toobad: , ils ont réussit à renverser une des cages à rats qui s'est ouverte, résultat ils ont tués mais trois dernier adoptés récemment , Trom et Kiro, mes deux mâles nus et Arto le tout dernier arrivé que j'ai même pas eu le temps de vous présentez :toobad: ,

 

je suis dégouté... , ils avaient à peine 3 mois :pleure:

 

 

je ne comprends pas ce qu'il leur a pris, jusqu'à present c'est sur qu'il valait mieux évité de leur mettre un rat sous le nez, mais quand même, ils ne s'étaient jamais pris aux cages!!!

:puppy:

 

je sais pas se que je vais faire avec mes autres ratoux, est-ce raisonnable de les garder ??, je me pose trop de question, là, je suis super mal ... :sob:

 

faut que je trouve un moyen pour que les rats aient une pièce que pour eux, j'ai plus du tout confiance en mes chiens, je leur en veux .... les salauds ....il est hors de question que ça se reproduise :toobad:

je sais même pas comment les punir :pascontent:

 

mes pauvres petits ratoux, je vous aimais déjà tellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois une ratte à sauté de la cage par terre, ma chienne était à coté, elle à ouvert la gueule pour la choper juste avant qu'elle la touche elle s'est pris une petite droite( sans la blesser c'est quand meme ma grosse chérie ) :drapeaublanc: , je sais c'est violent mais au moins maintenant elle à compris, et elle ose plus les toucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois une ratte à sauté de la cage par terre, ma chienne était à coté, elle à ouvert la gueule pour la choper juste avant qu'elle la touche elle s'est pris une petite droite( sans la blesser c'est quand meme ma grosse chérie ) :drapeaublanc: , je sais c'est violent mais au moins maintenant elle à compris, et elle ose plus les toucher ^^

755581[/snapback]

Je juge pas mais je peux pas me resoudre a fraper un animal :toobad: de façon volontaire, pour moi c'est plutot a nous de faire attention. On ne fait pas toujous des asscociations judicieuses entre nos animaux aprés il faut gerer. Aprés je dis pas il y a des réactions ''arc reflex ''et on réagit parfois violament mais je ne sais pas si c'est une solution. Si je faisais ça a mes chats ils ne verraient plus la difference entre une main caresse et un main qui frappe. Aprés j'ai pas de chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est la journée. Il vient de m'arriver la même chose ... avec le chat. Je compatis largement à ta douleur et ta colère  :toobad:

755586[/snapback]

Mon hamster y est passé aussi il y a un an avec le chat c'est horrible mais comment peut ton punir je ne sais pas si ils font le difference. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour ma part c'était plus un reflex, ma chienne est grosse, enfin musclée( coupé entre chien de chasse et chien policier), si je voulais pas retrouver ma ratoune préférée en deux morceaux j'avais pas d'autre solution...si j'avais simplement crié elle se serait barrée avec... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine le choc en rentrant chez toi :toobad:

Mais comme tout le monde te l'a dit, malheureusement c'est l'instinct de tes chiens, tu ne peux pas vraiment les punir pour ça......

A part mettre les chiens dans une autre piéce quand tu t'en vas, je ne vois pas quoi te dire....

Bon courage en tout cas :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour ma part c'était plus un reflex, ma chienne est grosse, enfin musclée( coupé entre chien de chasse et chien policier), si je voulais pas retrouver ma ratoune préférée en deux morceaux j'avais pas d'autre solution...si j'avais simplement crié elle se serait barrée avec... :toobad:

755593[/snapback]

Nan mais je comprend avec mon lapin nain j'ai eu une fois ce mauvais reflexe Mon chat a essayé de lui sauté a la gorge quand il été bébé et jai tappé le chat mais aprés le chat avait peur de moi pendant des semaines.... revers de la medaille. Mais c'etait pas pour etre méchante c'était pour eviter l'accident donc je comprend que ça puisse arriver. Les réactions arcs reflexs c'est pas reflechits mias on ne peut que difficilement aller contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine le choc en rentrant chez toi :toobad:

Mais comme tout le monde te l'a dit, malheureusement c'est l'instinct de tes chiens, tu ne peux pas vraiment les punir pour ça......

A part mettre les chiens dans une autre piéce quand tu t'en vas, je ne vois pas quoi te dire....

Bon courage en tout cas :bisoux:

755596[/snapback]

Je pense vraiment qu'une autre piece est la solution car tes chiens doivent les sentir! et ça doit les exiter dans la meme piece. ça se trouve c'était meme pas méchant, ils ont commençé a vouloir jouer en les voyant bouger et puis une fois que le sang arrive ils ne peuvent plus s'arreter. Tu sais l'histoire de la dame qui est tombé dans les pommes et qui saignait ben les chiens ont commençés a la lecher pour la reveiller et ça a finit pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'arranger pour réserver une pièce pour les ratoux, c'est plus possible ...

 

j'ai la possibilité de le faire, c'est pas ce qui va être le plus pratique, mais là je n'ai plus le choix, je crois même que je vais commencer à déménager les pièces dés ce soir, je veux même plus que mes chiens s'approche des cages, ni qu'ils soient dans la même pièce que les ratoux..

 

merci pour votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul, dans des moments comme ça !

 

je sais que j'ai ma part de responsabilité là-dedans, donc à moi de prendre les dispositions nécessaires pour que ça ne se reproduise plus :mdr: !

 

 

pis je vais pas punir mes chiens, ils ne comprendraient pas, même si je suis très faché, et qu'ils n'ont pas intérêt à me faire chier ce soir, va falloir un peu de temps pour que je digère ...

 

lizzy , on se sert les coudes, courage à toi :trefle: / sale journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'arranger pour réserver une pièce pour les ratoux, c'est plus possible ...

 

j'ai la possibilité de le faire, c'est pas ce qui va être le plus pratique, mais là je n'ai plus le choix, je crois même que je vais commencer à déménager les pièces dés ce soir, je veux même plus que mes chiens s'approche des cages, ni qu'ils soient dans la même pièce que les ratoux..

 

merci pour votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul, dans des moments comme ça !

 

je sais que j'ai ma part de responsabilité là-dedans, donc à moi de prendre les dispositions nécessaires pour que ça ne se reproduise plus :mdr: !

pis je vais pas punir mes chiens, ils ne comprendraient pas, même si je suis très faché, et qu'ils n'ont pas intérêt à me faire chier ce soir, va falloir un peu de temps pour que je digère ...

 

lizzy , on se sert les coudes, courage à toi :trefle:  / sale journée !

755638[/snapback]

 

Tu n'es pas coupable t'inquiete pas. Tu avais peut etre confience en tes chiens a ce niveau, mais ce n'est pas ta faute ni celle des chiens. C'est un malheureu concours de circonstances qui a provoqué ça. Et puis l'erreure est humaine. Moi mon chat a mangé un de mes hamsters et j'ai été trés coupable mais au moins j'en suis ressortie grandit car je fais deux fois plus attention. C'est aussi comme ça que l'on apprend . Mais je persiste c'est pas ta faute. :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi arrivée a une copine et le chien a tué aussi la petite ratte sans doute en voulant jouer avec elle. On pense fort a toi dans ce moment dur. Malheureusement come tu dis c'est sur que tu est tres en colère contre les chiens... :trefle: a toi et vivement la fin de cette année pourrie ( 4 rats en un an c'est trop pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien d'autre à rajouter à part : courage xD

 

Les dispositions que tu comptes prendre sont les bonnes je pense, maintenant il te faut juste du temps pour encaisser... Pauvres ratoux... :toobad: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai mis les rongeurs dans une pièce à part, c'est bon, je vais être tranquille maintenant.

 

les chiens ne pourront plus les voir, ni leur faire du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enterré mes petits ratoux dans le fond du jardin, je leur ai fait un dernier nid douillet avec un vieux sweet qu'ls avaient dans leur cage, le tout dans une boîte à chaussure, tout les trois ensemble pour leur dernier voyage ...

 

reposez en paix mes loulous d'amour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour votre soutien, et à toi aussi Léo ;) ,

ça pas été simple, et ce ne l'est pas encore mais au moins ça m'a permis de prendre des mesures radicales, et le fait d'avoir une pièce rien que pour eux, c'est un vrai plaisir et que du bonheur !

 

au moins je suis tranquil au milieu de mes ratoux, et autres rongeurs !

 

la lapine que j'ai en accueil peux se balader tranquille dans la pièce, j'aurais dû faire ça plus tôt, mais bon, c'est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.