Aller au contenu

bagarre => testicule arraché


fallonne54

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce midi, nous sommes allé chez notre véto en urgence ... :wacko:

 

2 de nos mâles se sont battus.

Bilan : une entaille de plusieurs centimetres aux niveau des testicules, et tout est sorti :scared:

 

Il a été opéré, castré définitivement, mais la véto n'a pas trouvé un des testicules ... il n'y avait en fait que l'épydydime (orthographe ?) et le cordon qui sortaient de la plaie.

 

l'opération s'est bien passé, et le risque d'hémorragie interne à prioro écarté à présent.

Reste le problème d'une éventuelle infection interne. Nous ne savons pas quand exactement cela s'est passé, mais 3 heures maximum se sont passées entre l'accident et l'opération.

3 heures, c'est énorme quand même ... surtout avec la litière souillée toussa toussa ...

 

J'ai très peur pour mon Hishigi. Il est loin d'être tiré d'affaire, le véto réserve son pronostic pendant au moins 5 jours ... Passé ce délai, nous pourrons commencé à penser qu'il est sauvé ...

 

Quelqu'un a t'il eu un cas semblable ? comment ça s'est passé ? et ... heu ... terminé ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le lien d'un accident arrivé il y a peu. Nous pensons aujourd'hui que les 2 sont liés et que le responsable dans les 2 cas est le même rat.

 

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58192&hl=pink

 

 

Ce qui est arrivé aujourd'hui d'après la véto n'est pas un accident.

Dewey a blessé Hishigi intentionnellement, d'après elle.

J'ai du mal à croire un rat capable de raisonner ainsi.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

Mais pauvre animal!!!!!

 

Comment on peut venir à l'idée qu'un animal blesse intentionnellement l'autre genre par mechanceté?

 

ils se battent, ou un veut affirmer sa dominance en blessant les autres ok, mais de dire que c'est intentionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ta véto veuille dire qu'il est "méchant" mais qu'il a voulut vraiment l'attaqué voir le tuer.

 

J'ai jamais eue de cas comme ça, que des castrations propres et sur 4, 3 se sont soldées par des abscès. En général je met un bon moi à m'en débarassé, voir plus pour un. Sa n'as pas fait de sépticémie et j'espère que sa ne seras pas le cas pour le tient, et j'avoue que j'en doute.

Peut être que si sa fait un abscès faire un antibiogramme tout de suite et pas attendre que sa traine.

 

Le truc qui marche vachement bien pour ces abscès là c'est de mettre de la pommade au chloramphénicol dans le trou quand tu perce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que stella a eu un cas similaire il y a plusieurs années: un des ses males en a castré un autre, et je me rappelle pas si ils ont considéré ça comme un accident, mais bon, l'attaque est quand même bien localisée... :cpasmafaute:

 

en tout cas, courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, désolée Mumb@, je me suis mal exprimée.

 

Ma véto m'a dit quelle pensait que l'endroit de l'attaque n'était pas un accident, que Dewey a vraiment visé les testicules.

D'autant que plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est lui aussi qui a attaqué Pink. Et Pink a aussi été blessé dans cette zone.

 

Hishigi a bien passé la nuit, il est actif autant que peu l'être un rat qui sort d'opération. Il mange et boit bien. Je croise les doights ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, vu de cette façon...

 

Oui bien sûr que c'est plausible qu'il vise un endroit particulier, mais bon, ça fait pas avancer le shmiblick qu'il est en train de faire un carnage chez tes mâles les pauvres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est séparé des autres et passe chez le véto prochainement pour être castré.

D'autant plus qu'au passage, il m'a méchamment mordu moi aussi.

 

Je suis déçu, je fondais beaucoup d'espoir en lui ... mon beau mink pearl dumbo ...

Là, c'est fini, castré ou pas castré, c'est hors de question qu'il reproduise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien pendant l'intégration de mon petit dernier, avait tendance à chopé le petiot par le cul pour le traîner ou l'empêcher de se barrer quand il voulait le dominer, résultat des petites blessures autour des coucougniettes mais rien de grâve ... mon gros est adorable depuis qu'il est castré, mais ça ne l'a pas empêché de faire des blessures un peu partout sur le petiot et ça arrive encore de temps en temps, que je retrouve encore des marques de dents :pascontent: ...bon chez moi, le petiot commence sa période ado, il essaie de dominer alors qu'il fait 200g de moins :mellow: donc les blessures sont un peu due à ça en ce moment ...

 

Alors, je ne pense pas que ça soit précisément pour castrer les autres et donc intentionnellement ... c'est peut-être que tes autres rats se barrent à son approche et ça lui déplaît donc il essaie lui aussi de choper là où il peut(malheureusement les testicules ça dépasse bien du derrière :cpasmafaute: ) afin de montrer sa dominance... Mais vu qu'il le fait aussi violemment c'est sûrement ta décision de le castrer qui est la bonne decision...

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est séparé des autres et passe chez le véto prochainement pour être castré.

D'autant plus qu'au passage, il m'a méchamment mordu moi aussi.

 

Je suis déçu, je fondais beaucoup d'espoir en lui ... mon beau mink pearl dumbo ...

Là, c'est fini, castré ou pas castré, c'est hors de question qu'il reproduise !

755939[/snapback]

 

 

J'suis désolé pour toi, mais bon... s'il est castré il pourra jamais reproduire, hé, forcément!! (joking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me fait halluciner... J'pensais pas que les rats pouvaient s'acharner à s'point... :toobad: En tout cas courage, j'espère que l'état d'Hishigi s'améliorera vite... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... faut croire qu'on a pas prié assez fort ... :toobad:

L'état d'Hishigi s'est dégradé subitement hier midi.

 

On était censé aller le chercher à 15 h, mais le véto a préféré le garder.

Mais les espoirs sont bien minces maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je remonte le topic.

 

Hishigi va mieux. Sa vie n'est plus en danger.

 

Mais suite à la première opération, il a été opéré 2 autres fois pour abscès récidivants.

Comme c'est très près d'organes, le véto ne veut pas prendre le risque de laisser les abscès murir.

 

Il a retrouvé sa bonne humeur et la pêche. Il est encore en isolation, sur sopalin, et ça commence à lui peser, le pauvre.

 

En revanche, nous avons eu un gros problème avec Dewey, le rat qui l'a attaqué ...

Je ne comprend pas ce qui c'est passé ... Avons nous fait quelque chose ? N'avons nous pas vu autre chose ?

 

Les jours suivants l'attaque de Hishigi, Dewey est devenu de plus en plus agressif. Séparé des autres rats, il s'est mis à nous mordre nous aussi, à sang. Puis, il en est arrivé à mordre systèmatiquement et très violement tout ce qui passait devant lui, même un bout de tissu !!

Nous l'avons fait castrer. Mais impossible de lui administrer correctement son antibiotique post opératoire.

Un abscès s'est dévellopé et nous avons pris rendez vous pour 1 seconde opération.

Hélas, la veille de cette opération, Dewey a fait un accès de fureur en voyant un autre mâle ( à plusieurs mètres de lui !!) et il s'est mis à sauter en crabe dans tout la cage, hérissé, le dos rond, en soufflant.

Il s'est tant exité qu'il a fait un arrêt cardiaque! :toobad:

 

Je ne comprend pas, Dewey était un rat absolument adorable, une crème ! En quelque jours, il est devenu un monstre incontrolable ! Mon copain s'est fait mordre au doigt, il a eu le nerf sectionné entièrement et le tendon au 3/4.

 

Je voudrais que cette histoire serve au moins à faire réfléchir les gens au sujet de l'âge de mise à la reproduction.

Dewey avait près d'1 an et 1/2, c'était un superbe mink pearl dumbo, je comptais sur lui pour ma lignée mink. Plusieurs personnes attendaient déjà des bébés de lui.

Heureusement, j'attend leurs 2 ans pour faire saillire mes mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une tumeur au cerveau, dans certains cas les animaux peuvent devenir rapidement agressifs et incontrôlables

 

je pencherais plus pour une tumeur qu'un problème hormonal tardif

 

courage

 

et plein de gratouilles au loulou castré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'où peuvent venir ces subits accès de colère ???

 

** réfléchis attentivement...**

 

bon courage a tout le monde, et gratouilles à tout tes ptis loups !!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.