Aller au contenu

la cage de citron


citron

Messages recommandés

dsc04713.jpg

 

alors c'est une cage de cochon d'inde ( on va rajouter du grillage par dessus ) et une cage d'hamster par dessus , relié par un gros tuyau de hotte ( citron adooore)

 

dsc04714.jpg

 

ça c'est le haut , on a lu , je ne sais plus ou , qu'il fallait du papier de verre pour les griffes , alors on en a mit !! à l'etage , à gauche , il y a un tube ( de sel) suspendu et des boules ( léo y tenait , c'est noel :bave: ) et elle s'eclate avec !!! et à droite ( on voit pas sur la photo ) il a mit nourriture et biberon ..... au rez , le tuyau de la hotte .....

 

dsc04810.jpg

 

le tuyau donc !! pour aller d'une cage à l'autre .....

 

dsc04811.jpg

 

un bavoir du ptit frere de léo qui sert de hamac !

hamac qui ne va pas faire long feu , vu qu'elle ne va dessus uniquement pour le grignoter :mm:

 

dsc04812.jpg

 

sa maison ( pour la nuit ) faite dans une épave de bateau playmobile et au dessus une balançoire , qu'elle affectionne particulierement :amoureuse:

 

dsc04813.jpg

 

un autre tuyau ....

 

il y a aussi , la litiere ( tout en bas ) , un autre biberon ( tout en bas ) , un autre bavoir ( que léo avait mit tout en bas et que citron a monté tout en haut !! elle dort dessus le matin ! ) et une autre maison qu'elle ignore totalement :mm: !!!

 

 

que faut-il rajouter ou enlever ? merci ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très confortable ce p'tit nid... :bave:

citron cherche pas un colocataire par hasard?

 

sinon t'as pas peur qu'il arrive à décrocher les boules de nowel?

 

en tous cas, c'est la masterclass^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très confortable ce p'tit nid... :D

citron cherche pas un colocataire par hasard?

 

sinon t'as pas peur qu'il arrive à décrocher les boules de nowel?

 

en tous cas, c'est la masterclass^^.

755837[/snapback]

 

:mdr: citron cherche une colocatriiiice !! citron est une fille !!! :rolling: ( oui je sais :bave: )

 

pour l'instant les boules de nowel , elle joue bien avec et elles tiennent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air sympa...par contre fait atentionau tuyau de hoot ne soit pas coupant pour citron Et pour les boules...si le rat ronge le file qui les tiens et qu'elle se casse,elle pourait se couper. Sinon cela m'a l'air douillet :bave:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:  citron cherche une colocatriiiice !! citron est une fille !!!  :rolling: ( oui je sais  :bave: )

 

pour l'instant les boules de nowel , elle joue bien avec et elles tiennent !!

755838[/snapback]

 

oups !! j'ai oublié le : merci de la part du maitre de citron !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tout ça :mdr: ils vont être heureux là-dedans les loulous !! :D

 

Pareil, faites attentions aux boules de noel, si elles sont en plastique, ça va... Mais si elles sont cassable, je vous conseillerais d'aller acheter des boules de basse qualité en plastique! ça les amusera toujours autant et comme ça, même si elles tombent, les rattes ne se blesseront pas...

 

Pour le bord du tuyau a hotte, c'est une super idée !! ;) Mais si, comme il a été demandé, si le bord est coupant, une solution serait éventuellement de recouvrir le bord de gros papier collant ...

 

Pour le hamac :bave: ça arrive souvent... surtout chez les femelles j'ai l'impression... Chez moi, j'ai des mâles qui adoooorent le hamac mais ne le rongent pas... vous allez devoir tous les deux vous amuser à refaire un hamac toutes les semaines... et vos rates vont regarderont en se disant "youpie, un nouveau hamac a rongé... L'autre était tombé tout seul... Je vous jure :innocent: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être un vrai petit palace cette cage! par contre, deux petites remarques (en plus de celles déjà faites pour les boules de noel):

 

- pour le papier de verre, il n'est pas besoin d'en mettre en grandes quantités, juste un petit morceau sur un lieu de passage régulier suffit pour "limer" les griffes, et il faut du papier de verre très fin pour ne pas risquer de blesser les pattes de citron.

 

-au fond de ta cage, pour la litière, j'ai cru voir voir des copeaux. Si c'est le cas, il serait bon que tu changes, car les copeaux sont assez nocifs pour les ratous (très poussièreux, ils agressent leur voies respiratoires fragiles). Le chanvre, le lin, ou encore la litière de mais sont beaucoup plus recommandées...

 

(je conseillerais surtout les 2 premières, car je trouve la litière de mais trop "bruyante" :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah didonc, elle est bien logée votre petite Citron, y'a rien à ajouter ou à enlever là, elle a de quoi faire ! Et en plus un agrandissement et une copine sont à venir.

 

Pour la balançoire, elle s'en sert vraiment ? Elle fait quoi avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais comme felicy, changement de litiére car il me semble que c'est des copeaux! et pour expliquer en details, les copeaux déja c'est poussiéreux (faut eviter tout ce qui nocif pour leurs voix respiratoires) et quand ils urines sur les copeaux ça dégage de l'ammoniac et ça leur bousille les poumons! sachant qu'ils ont les poumons tres fragile, ça débouche vite sur une maladie respiratoire qui peut entrainer la mort du rat si c'est pas soigné a temps.

si tu voix que citron eternue trop et fait du bruit en respirant c'est que ses poumons ont déja pris un coup! dans ce cas véto.

 

donc la litiére a prendre c'est le chanvre (aussi appelé aubiose, chambiose...) le lin, (existe aussi un mélange des deux) et le mais!

le mieux etant les deux premier!

il faut savoir aussi que c'est + économique et que ça absorbe bcp mieux que les copeaux!

 

sinon la cage est superbe, mais comme d'autres ont dit, attentions aux tuyau si ils sont coupant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cage ! mais attention au plastique utilisé :) . Vu que les rats rongent le plastique, il y a que très peu de plastique qui ne sont pas toxique , voire cancérigène

 

http://fr.ekopedia.org/Plastique

 

les bacs des cages sont en PP, plastique atoxique de référence :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une cage très sympa, elle doit vraiment s'éclater dedans, par contre, pour le papier de verre, c'est la première fois que j'entends ça o_O Pour avoir passé ma main dans mon tiroir à outils et que j'avais pas rangé le papier de verre, bein aïe ça piquote >o<

 

c'est pas mieux la toile de jutte? les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Mumb@ j'ai peur que le papier de verre soit trop abrasif.Perso, dans ma cage j'ai mis un morceau de brique pleine sous le biberon ce qui fait qu'ils passent obligatoirement dessus pour boire, ça marche ils ont les griffes correctement usés et leurs patte ne sont pas abimés. J'ai deux briques que je lave a tour de role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tout le monde pour vos réponses :bisoux:

je vais lui lire tout ça , ce soir ,( pas eu le temps ce matin ) à son retour de l'école .....

 

 

les boules sont bien en plastique !

c'est noté pour le papier de verre et la brique !! :rolling:

 

par contre , je suis allé voir ce matin pour la litiere et je n'ai rien trouvé d'autre :pascontent: .... on vit au fin fond de la campagne , il y a que une grande surface ou ils n'ont que des copeaux ( du moins ce matin :mm: ) .....

demain on amene citron à son gardien de vacances ( léo est déjà tout :toobad: :ouin: ) en " ville " ( 60 km ) , dc on fera un ptit saut à l'animalerie pour trouver chanvre , lin ou mais !!!

 

pour répondre à ( .... xD je sais plus :blush: ) , au sujet de la balançoire : elle a 2 jeux avec !

soit elle grimpe sur la cabane et la pousse avec son ptit museau pdt un ptit moment ( comme si il y avait quelqu'un dessus et qu'elle l'aidait à se balancer )

soit elle l'attrape avec ses ptites pattes avants et se laisse balançer ....

on essaiera de la prendre en photo .....

 

pour tout ce qui est tuyau , le père de léo a tout poncé , limé etc pour ne pas qu'elle se blesse .....

 

bonne journée à tous ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, tu peux aussi utiliser du lin

 

si tu a sune jardinerie dans ta campagne, tu vas au rayons terreaux, billes d'argiles, ecorces de chêne toussa, et normalement ils ont du lin pour le paillage

 

ça coûte dans les 5/6€, et c'est en grande contenante (donc vaut mieux recup' une vieille poubelle en plastique pour stocker, avec couvercle, pour eviter les bestioles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de me proposer de me donner une ou deux volieres début fevrier !

c'est bien une voliere pour faire une cage à ratounes ? c'est pas trop grand pour deux rates ? :mdr: .... elles vont se perdrent oOxD:mdr:

elles font 1m70 de haut et 90 de profondeur ( la proprietaire doit re-verifier ) ..... ( à la maison , on a la place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais trop grand pour elles/eux! si c'est trop grand pour quelqu'un c'est pour nous! c'est pas mal de boulot a nettoyer une voliére donc je pense pas que léo pourra le faire tout seul, il faudra le prendre en compte, mais les rattes (surtout si c'est des femelles) n'en seront que + contente.

sinon pour la litiére ça se vent sur internet aussi et je sais que c'est utilisé pour les chevaux par gros balot.

dis moi si tu veux l'adresse internet, je te dirais ça par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais trop grand pour elles/eux! si c'est trop grand pour quelqu'un c'est pour nous! c'est pas mal de boulot a nettoyer une voliére donc je pense pas que léo pourra le faire tout seul, il faudra le prendre en compte, mais les rattes (surtout si c'est des femelles) n'en seront que + contente.

sinon pour la litiére ça se vent sur internet aussi et je sais que c'est utilisé pour les chevaux par gros balot.

dis moi si tu veux l'adresse internet, je te dirais ça par mp

756203[/snapback]

 

 

merci ! oui je veux bien l'adresse :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une volière pour 2 rats, je trouve ça trop grand, beaucoup trop grand, les rats ne sont pas vraiment fan des grands espaces.. Enfin, si on te la donne, pourquoi pas.. Au pire, tu la scindes en 2, tu stockes en bas le matos et tu les installes en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maman m'a tout lu !!

oh merci merci merci !!! :rolling:

c'est super trop génial qu'il y a pleins de grands qui m'aide pour ma citron que j'aime fort !! :amoureuse:

demain matin on va acheter tout ce qu'il faut ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.