Aller au contenu

problème de pénis (entre autre)


gwendoline

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors voilà, j'ai un rat mâle depuis 1 an et demi , il vit avec un autre rat mâle du même âge et depuis mercredi, je lui ai détécté plusieurs symptômes:

 

-D'abord, il avait le pénis sorti, rouge au bout et virant au bleu à la base. Après avoir fait une recherche sur ce site, je lui est rentré comme indiqué (après désinfection). Tout ça mercredi. Le problème est revenu 2 fois mercredi, deux fois hier et aujourd'hui, quand je lui remets, ça ne tient pas plus de 15-20mn sans ressortir un peu.

 

-Ensuite, j'ai remarqué qu'il tousse régulièrement depuis hier mais sans bruits respiratoires. Ce n'est pas non plus dramatique mais je m'inquiète:Coup de froid à votre avis ? Ou symptôme lié au précédent ? (il est sur litière de chanvre depuis 6 mois)

 

- Enfin, il fait des excréments mous et plus clairs que d'habitude mais je n'ai pas changer l'alimentation (granulés spécial rats + pommes ou carottes de temps en temps). Stress dû à mes manipulations ? Ou là encore ce serait dû aux autres symptômes?

 

Malgré ça, il est toujours aussi vif, mange bien et tout et tout...

 

Est-ce que selon vous le véto est urgent ? J'ai vu que le problème peut devenir grâve et je m'inquiète beaucoup. Ma mère pense que ce n'est rien et si c'est vraiment grâve, il faut qu'elle ait des "preuves" pour accepter de payer une consultation . :toobad:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui va chez le véto assez rapidement,

 

Je ne sais plus pourquoi mais il me semble que le fait que son organe genital soit sortie n'est pas bon signe.

 

De toute manière, au vu de plusieurs symptômes je pense qu'il ne faut pas hésiter !

 

Donnes nous vite des news du loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peut faire pour inciter ta mére a payer la consultation c'est que vous appeliez ensemble un véto en lui donnant les symptomes et comme ça il vous dira par telephone si c'est urgent ou pas (et comme ça sera l'avis du véto , ben ta mére pourra pas nier que c'est une preuve)

tu peut demander a un modérateur l'adresse d'un véto compétent (qui s'y connait en rat) dans ta ville/ton coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. Vu l'heure ma mère ne voudra jamais se bouger donc j'irai demain avec mon père (heureusement qu'il est là). Maintenant il faut juste que je vois si ma véto habituelle est compétente (j'ai jamais eu de pb avec mes ratous avant ..). Sinon je trouverai bien ailleurs (j'espère ) . Vous n'en connaitriez pas de bien sur paris ou dans le 92 ?

 

Pour l'instant mon 'tit père est en train de manger lol. Vous croyez que du riz pourrait l'aider pour sa diarrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. Vu l'heure ma mère ne voudra jamais se bouger donc j'irai demain avec mon père (heureusement qu'il est là). Maintenant il faut juste que je vois si ma véto habituelle est compétente (j'ai jamais eu de pb avec mes ratous avant ..). Sinon je trouverai bien ailleurs (j'espère ) . Vous n'en connaitriez pas de bien sur paris ou dans le 92 ?

 

  Pour l'instant mon 'tit père est en train de manger lol.  Vous croyez que du riz pourrait l'aider pour sa diarrée ?

756361[/snapback]

 

j'en ai un super, je t'envoie l'adresse par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos adresses :unsure:

Autre question: je n'ai malheureusement pas de voiture pour demain et avec le temps qu'il fait, mon loulou va avoir froid. Vous auriez des idées pour le garder au chaud le temps du voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un rat qui avait le penis sorti... Il a mis 1 semaine à mourrir... Sauf que pour moi ça n'était pas grave, je n'ai pas pris ça au sérieux...

Alors cours chez le véto, c'est la seule chose que tu puisses faire... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos adresses :unsure:

Autre question: je n'ai malheureusement pas de voiture pour demain et avec le temps qu'il fait, mon loulou va avoir froid. Vous auriez des idées pour le garder au chaud le temps du voyage ?

756367[/snapback]

 

certain mette la cage de transport dans un sac a dos pour l'abriter du vent.

moi la derniére fois que je suis partie chez le véto il pleuvait.. la galére! alors j'ai mis un torchon que j'ai coincé en fermant la boite de façon a ce qu'il bloque les trou afin que l'air ne passe pas.

tu peut essayer de lui mettre un abris ds la cage de transport aussi genre une petite maison ou boite en carton avec du tissu pour qu'il se mette dessou si il a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Maska on est au taquet ce soir !

 

Moi aussi je lui ai envoyé un MP

 

a plus qu'a faire "trou trou"

756365[/snapback]

 

 

lol; ben tfaçon comme on dit , vaut mieux trop que pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le prolapsus du pénis ,ton histoire.

Il ne serait pas inutile de lui mettre une compresse avec du sérum physiologique tiède sur le zizi pour éviter une nécrose prématurée.

Pour le chauffer pendant le transport,en magasin d'articles de sport,tu trouves des chaufferettes à pas trop cher :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais lui donner une serviette ou un vieux T-shirt dans la cage de transport et ensuite je l'envelopperai avec qhelquechose.

 

Encore merci pour vos réponses! Ca me déséspérais d'entendre ma mère me dire que je m'inquiétais pour rien et que ça servirait à rien de l'emmener chez le véto. Pourtant je lui ai expliqué que ça pouvait devenir grâve, voire fatal mais elle veux rien entendre. Heureusement mon père va venir avec moi (et me donner mon noel avant pour m'aider à payer lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son pénis, là ça a l'air d'aller pour l'instant , enfin, ça re-ressort pas depuis presque 3 bonnes heures donc c'est pas pire qu'avant. Mais le véto est toujours au programme !

Là ma mère ne va pas tarder à rentrer donc je vais aller lui parler ...

Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas qu'il prenne froid, je met une bouteille d'eau bien chaude entourée d'une serviette dans la boite de transport du loulou et je met des linges douillets pour qu'il se blotisse dedans. J'essaie aussi de masquer les trous pour pas que l'air froid pénètre. Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la cage dans un sac de sport de la même taille et je module l'ouverture selon les courants d'air.

 

Ils n'ont jamais attrapé froid, mais je n'ai que quelques minutes de marche avant et après le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamponéon, on est tout les deux normands et en médecine, on s'y connait :-p , mais tout ça me rappel bien les symptôme d'un priapisme ... Enfin bon, véto quoi! ^^

756429[/snapback]

En effet,je n'y avais pas pensé...le bromure est son ami :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Je viens de rentrer de chez la véto.

Alors, selon elle, le problème vient plutôt d'un manque de vitamines, ce qui a provoqué un amaigrissement, il est un peu déshydraté et a un problème de voies respiratoires (il éternue quand même pas mal) donc il est sous antibiotiques :

(pour ceux que ça intéresse lol) 1/2 compripmé de marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 5mg /jour pdt 10jours ; 1 goutte de Célestène 0,05% matin et soir pdt 8 jours ; Tonivit 3 gouttes / jour pdt 1 mois (malheureusement y en avait plus donc j'en ai commandé à la pharmacie et avec de la chance j'en aurai lundi et sinon ça repousse à mercredi).

 

A priori ça devrait aller mais je dois lui donner des nouvelles vendredi pour être sûre. Je vous tiens au courant en cas de problème :mdr:

 

En tout cas, merci à toutes et tous pour votre aide! Mon p'tit ratou vous remercie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de grave alors apparemment, bonne nouvelle

mais tu n'y est pas allée pour rien, ne serait ce que les probléme respiratoire sont trés important chez le ratou.

tu leur met bien autre chose que des copeaux comme litiére?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.