Aller au contenu

au secours ma ratte fait des réserves


Eledhwen

Messages recommandés

j'ai deux rattes husky que j'ai eu dans une animalerie il y a un mois. la première, que j'ai acheté une semaine avant l'autre, est trés calme, trés affective et trés caline( mais elle ne s'est pas montré trés gentille avec l'autre au début). Celle que j'ai eu une semaine aprés est trés peureuse, elle me pince souvent et couine dés qu'on l'a à peine touché. Depuis une semaine elle est insupportable et elle fait des réserves. Dés que je leur met de la nourriture dans leur gamelle elle en prend plein dans sa bouche puis elle va tout déposer dans un coin en bas de la cage. Ensuite elle fait de même juskà temps kil n'y ait plus rien dans la gamelle et recouvre ses réserves avec du chanvre.En plus, elle ne les mange pas ses réserves!! Du coup quand mon autre puce veut aller manger dans la gamelle elle n'a plus rien... stp aidez-moi, ça m'embête vraiment :unsure: ! merci d'avance!! Eledhwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rate est normale, c est ds leur instinct de faire des reserves.

Ne remplis pas la gamelle tant que les reserves n ont pas significativement baissees. Qd l autre rate aura faim elle ira se servir là ou il y a a manger quitte a ce qu elles se battent un peu ce qui est normal aussi ( hierarchie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Balafenn, ta petite ratte est parfaitement normale !!

 

La plupart des miens font ça et ne t'inquiète pas pour l'autre, elle comprendra vite que y'a des trucs de planqués !

 

Moi je trouve ça trop mignon quand ils font ça, genre on sait jamais au cas ou on leur donnerai plus ou si il y'avait une guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :lol2: ça me rassure!!! d'ailleur en parlant de manger... vous auriez pas kelke pti conseils parcke je sais pas trop comment répartir leur nourriture... il faut attendre kil y ait plus rien dans leur gamelle pour en remettre ou il faut en remettre dés kil en reste plus bocou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec les ratous qui font beaucoup de réserves on ne s'en sortirait plus :( Certaines marques de nourriture proposent des conseils de quantité, peut-être est-ce le cas de celle que tu prends? Mais ne t'inquiète pas pour la deuxième ratte, elles ont un flair excellent et elle saura bien retrouver les planques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles font pareil... sauf qu'elles vont toutes piquer dans les réserves des autres, du coup y'à personne qui mange ses propres réserves :(

C'est un comportement tout à fait normal chez le rat.

 

Pour ce qui est de la fréquence je te conseillerait de regarder comment elles genre leur stocks lol puis de faire en fonction.

Mes filles par exemple dissimulent la bouffe un peu partout dans la cage donc j'en remet que quand je vois que y'a plus rien enfoui sous le chanvre (suffit de farfouiller un peu dans la cage tous les jours). A l'inverse, les mecs gardent tout dans la gamelle et la renverse une fois vide... si elle est à l'envers je sais que y'a plus rien ;)

 

En bref je pense que tu va apprendre à gérer selon le comportement des demoiselles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, un moment les miens étaient trop marrants, ils avaient chacun leurs hamacs, et d'un coté leurs réserves, alors ils se piquaient mutuellement des trucs dans les réserves mdr ils se guettaient

 

Perso j'ai été aussi étonnée de voir que tout était caché sous le chanvre, jme suis dis ils aiment pas l'odeur alors ils camouflent? parce qu'ils mangeaient jamais de leur réserves donc ya d quoi penser sa hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes rats ne font pas de reserve :mdr:

Parce que moi je fonctionne par distributeur de bouffe.

En fait j'ai 1kg de bouffe dans une boite et au fur et a mesure qu ils se servent et bien le reste descend :mdr: comme ca je ne me soucis pas de leur bouffe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.