Aller au contenu

frottement des fesses sur canap


Janis69

Messages recommandés

Voila, j'viens de prendre un jeune rat de 2 mois. Pour le moment il est en quarantaine.

Il m'a déjà mordu une fois.. alors je ne sais pas si il avait eu peur ou s'il a des coté vampire.. Enfin bon depuis je l'ai ressorti, il me pince mais ne me mord pas. Je fais attention aussi.

Et là depuis 2 jours il frotte ses fesses sur moi ou sur le canapé en faisant des allé retour.. J'avais un chien qui faisait ca pour marquer son territoire. est-ce que pour les rats c'est la même chose. C'est le premier mal que j'ai.. J'ai des femelles sinon, et j'connais pas trop leur techniques de marquage au malou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu sais s'ils étaient manipulés régulièrement ?

 

C'est un peut jeune pour une agréssivité hormonal.

 

Essaie d'y aller doucement, de ne pas trop le brusquer mais en même temps il faut ne pas en avoir peur.

 

Et retourne le à chaque foi qu'il est agréssif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la personne à qui je l'ai pris, j'pense s'occupait bien de ses rats, elle en avait pluieurs apparemment..

Là c'est ce que je fais, je le sors j'le carresse un peu, mais je le laisse faire son petit tour, j'évite de mettre trôp mes doigt a coté..

On y va petit à petit.. j'me dis pour le moment qu'il a du avoir peur quand il m' a mordu.. Ca a l'air d'etre un gros pepere..Puis j'essaye de l'amadoué avec de la nouriture (je suis vache je sais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il t'as mordu sa c'est passé comment ? c'était peut être un accident :cpasmafaute: la dernière foi un de mes mâles m'as mordu parce qu'il dormais dans sa maison j'ai voulut le carréssé et lui a crut que je lui donner a manger il a chopper ce qu'il a vu :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite j'étais sur le canap avec lui.. Et il était vers mes mains, donc j'ai remué mes mains pour attirer son attention. Et là il a commencé à me pincer et après il a mis un bon coup de dent et est résté accroché..

Donc maintenant des qu'il me pince j'enleve mes mains, ou j'me pousse car il lui arrive aussi de me pincer le bas du dos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais ca.. Par contre dans une semaine, j'fais faire la rencontre avec mon ptit malou..

Mais ca me fait peur qu'il le croque.. Surtout que le ptit il doit faire 15 - 20 grammes. Il est pas très speed, et en ce moment il a des probleme respiratoire.

Il vaudrait mieux que j'attende qu'il soit guérit et qu'il est grossit un peu pour la rencontre ?

ou un rat agressif peut l'etre avec les humains, mais pas forcément avec les rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serait plus sage s'attendre une bonne semaine après qu'il soit complètement guéri avant de tenter une rencontre (c'est peut-etre contagieu, il vaut mieux être prudent).

et un rat agressif avec l'humain ne le sera pas forcément avec un autre rat.

joyeux nowel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila,le pepere était sur le canap avec moi.. pareil il arrete pas de se frotter les fesses.. Là il me pince, j'le met sur le dos en disant non.. il pouic... 10 min plus tard il me repince j'essaye de l'atraper pour le mettre sur le dos. Là il m'a pas loupé..

J'l'ai remis ds sa cage en guise de punition, mais est-ce quil comprend réellement...

Est -ce qu'il peut etre comme ca car il sent les femelles ? J'essaye de trouver une explication.. Peut etre lui trouver un terrain de sortie neutre...Car quand je met ma main dans la cage il me saute pas dessus et ne me mord pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'veux bien qu'il marque son territoire en frottant ses fesses sur moi et le canap, mais est-il possible comme les chiens, qu'il est des vers, carc'est vraiment souvent qu'il le fait.. J'vous l'accorde il doit sentir un peu les femelles, ca le travaille peut-être mais bon... J'voulais juste savoir si c'était possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vers sont des parasites internes, absorbés à l'état d'oeuf qui se développent au sein de l'organisme grâce aux substances nutritives.

 

Donc oui, les rats peuvent en avoir, de même que les humains ou les chiens. Mais je vois pas le rapport avec le frottement des fesses ?

 

Si doute en tout cas, traitement antiparasitaire (appelle le véto pour en savoir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant :-)

 

Surtout, si tu administres toi-même l'antiparasitaire, fais bien attention aux doses ! Moi, c'est le véto qui me l'a fait, il m'a facturé ça 3 euros pour les deux rats (plus la consultation 20 € mais j'y allais pas pour ça à la base :vomit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'vais le véto pour mon autre ptit bout (probleme de respi) j'vais lui en parler à ce moment là.. Si c'est ca et si c'est mieux que le véto le fasse j'lui ramènerait le gros loulou..

En plus si c'est genre une seringe à lui mettre dans la bouche ca va etre folklo étant donné que c'est un mordeur et donc que j'suis ps très sur de vouloir mettre mes doigts vers sa bouche lol !!

a suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux ne payer qu'une seule consult' pour les deux, emmène les deux en même temps, et demande à ton véto de traiter les deux à l'antiparasitaire. Tu peux toujours l'appeler cet après midi pour lui demander si tu peux ramener le gros en même temps, pour contrôle et traitement antiparasitaire. A priori, qu'il en voit un ou deux, ça change pas grand chose pour lui.

 

Dans tous les cas, un traitement antiparasitaire s'administre en préventif ou en curatif, donc même si ton loulou n'en a pas, ça ne peut pas lui faire de mal. S'il veut te faire payer les deux consultations, je te conseille d'acheter le traitement (demande des infos au véto ou sur le forum, y a plein de topics à ce sujet) et de le faire toi-même.

 

Normalement, c'est une à plusieurs gouttes selon le poids du raton entre les omoplates, et ne pas les toucher pendant 1h, et surveiller qu'ils ne se lèchent pas entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deux cages de transport..

Bon ce que j'vais faire j'vais emmené le petit au rdv et j'vais lui parler de l'autre..

Si c'est bien des vers, j'demanderai des conseil pour lui administrer le médoc...

et au pire j'fais un aller retour si elle veut le voir et qu'elle a le temps.. C'est pas bien loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pèse le gros avant d'y aller. Elle a besoin du poids pour t'indiquer le nombre de gouttes qu'il faut lui donner. Mio j'ai vu faire mon véto, suffit juste de déposer la goutte entre les omoplates (entre les deux oreilles, vers le cou). 1 goutte pour le Pimousse de 80g et 2 pour le Bambou de 120g ;)

 

Qu'est-ce qu'il a le petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.