Aller au contenu

Intégration de deux bébés


poolboy2

Messages recommandés

bonjour à tous

 

suite a la mort de mon petit Blue.. j'ai adopté deux petits ratounet husky chez un particulier.

 

Je viens de les mettres dans leur cage. j'ai lut un peu tout sur l'intégration, mais j'aimerai savoir ce que "vous" me conseillez à savoir que mon rat Silver a 7 mois, et les nouveaux, 4 semaines. dois-je prendre beaucoup plus de precotion lors des rencontres en terrain neutre etc... bref si vous avez deja eu a faire ça, j'aimerai bien avoir vos conseil. Merci

 

ps: ça mange quoi un bébé rat juste sevré? les meme melanges que mon grso bébé :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les presentations en terrain eutre il va bien falloir te lancer un jour dc non, pas de precautions particulieres si ce n est que bien sur tu surveilles !!!!! Ensuite c est a voir selon le comportement des uns et des autres ... comme pr toute integration

 

Pr la nourriture il faut trouver un melange un peu plus riche en proteine (18%) ms pas forcement plus gras ( sauf s ils st trop petits). Ou alors tu prends un melange de base auquel tu rajoutes des proteines ( pates, lentilles, pois chiches etc,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Un particulier qui te "donne" des petits de 4 semaines, n'est pas un "propriétaire" sérieux !!! :mm:

 

Un petit est complètement sevré à 6 semaines... :blush:

 

Sinon pour l'intégration on t'a déjà tout dit :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce n'est pas possible, apparement la mere en pouvais plus (12 bébés), et puis c'est tres loin de chez moi :mdr:

 

bon j'ai fait les présentations... comme je m'y attendais assez.. mon rat s'en fou completement, il les a reniflé une ou deux fois.. au debut intrigué et apres parce qu'ils s'approchais de lui... et puis sa preocupation principale a été de me courir apres pour que je le remette dans sa cage (comme d'hab quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raton ne va pas mourrir a rester 2 semaines de moins avec sa mère.

Les ratons sont sevrés du lait de leur mère entre 4 et 5 semaines, mais on attend les 6 semaines pour le sevrage psychologique, pour qu'ils restent avec des adultes assez longtemps pour apprendre les codes sociaux.

Tu les as mis avec un adultes, de 7 mois, donc les codes sociaux ils vont les apprendre :mdr:

Sinon, tout de même, un peu de blédine ne fera pas de mal. Surveiller la prise de poids, la croissance. J'ai eu Aloiwki très jeune, elle est devenue une belle rate sans soucis particulier à cause de cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce poste rassurant :P je commencais a paniquer un peu du coup :s

 

blédine c'est quoi, et ça se trouve ou?

 

Quelqu'un peu intervenir et me donner sont avis sur la presentation entre mon rat et mes bébé? a votre avis c'est plutot positif?

quand les petit font du bruit en bas de la volière mon rat de 7 mois cherche pour les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere presentation s'est bien passée mais, une fois les petits dans sa cage, il pourrai être moins sympa, donc pense bien à éliminer les odeurs et changer l'organisation de la cage quand tu les mettras ensemble :)

 

La blédine c'est un mélange de céréales infantiles donc au rayon bébé des supermarchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gros rat est trop mignon... j'ai fait 3 presentation en terrain neutre ça c'est tres bien passé, et la j'ai testé de les mettre dans sacage (sans rien changer a l'odeur ou la disposition, je sais c'etait risqué mais j'etait pres a intervenir). La premiere chose qu'il a fait c'est venir faire la toilette a un des petits. :bye:

 

les petit lui grimpe dessu et tout ils sont trop content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout mimis et aussi gros que mon ptit pshitt... Ca me rassure que t'es arrivé à les faire intégrer avec ton autre loulou bcp plus gros.. Car pour moi ca va etre là même chose, une petite crevette avec un gros pépère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh c'est trop bien comme intégration!!! (moi aussi je suis jalouse!)

j'espère que le mienne se passera aussi bien, ça me rassure un peu quand, je me dis que ce n'est pas impossible comme ça...

 

en plus ils sont trop choupinet tes petits lous! et ton gros malous aussi, elles sont adorable tes photos, on dirait que "le gros" protège les bébés!!!!

biz'

ju (qui espère que sa Kitty va aussi bien accepter les 2 nouvelles nénettes...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.