Aller au contenu

Cohabitation Mâle / Femelle


Gotane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on plusieurs rats et une cohabitation mâle/femelle.

 

Comment cela se passe t-il?

Prenez vous des précautions pour éviter tous risques d'aggrandissement de la tribu ?

 

Je viens d'avoir une très jeune femelle et j'ai déjà un mâle. (jusque là je n'avait eu que des mâles)

 

J'aimerais vos conseils, vos suggestions..

 

J'ai lu sur certains sites que les femelles etaient beaucoup moins câlines.. est ce vrai?

 

 

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël ainsi qu'à vos ratoux !!

 

 

Gotane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux toujours acheter des mini-préservatifs afin qu'ils puissent s'amuser tous les deux sans risque de grossesse!

Il te suffira de les placer dans la table de chevet du mâle, il comprennent généralement comme ça marche...

 

Un peu plus sérieusement, toute cohabitation mâle/femelle est impossible si tu ne veux pas de petiots, les rats n'ont pas la notion de l'amitié, mais un instinct de survie de l'espèce très développé =/

Donc: pas de rencontres, pas dodo dans la même cage, and everything will be all right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle a ses chaleurs tous les 4 jours.

Si elle est saillie, sa gestation va durer environ 3 semaines et elle va donner naissance à une 15aine de petits.

Elle est de nouveau fertile dés sa portée mise au monde.

Donc, rebelotte, 3 semaines après, une nouvelle portée.

Sachant que si tu laisses tous les rejetons dans la même cage, les petits mâles ne se génèreront pas pour se reproduire avec leur mère ou avec leurs soeurs..... Invasion garantie.

 

Donc non, ce n'est pas possible de faire cohabiter mâle et femelle, sauf si on est totalement abruti :blush:

Il te faudra donc 2 cages séparées, et organiser des sorties séparées.

Il va aussi te falloir acheter un copain mâle pour ton rat mâle, et une copine femelle pour ta femelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les femelles sont beaucoup moins câlines, sauf avec les mâles !!! Cela dit, elles ont d'autres qualités.

Je rejoins les autres sur le seul et unique conseil qui vaille : ne jamais les mettre en présence. Sorties séparées, cages distinctes (et pas côte à côte, autant que possible). Perso, j'ai mis mes mâles au 1er étage, les filles au RdC pour être certaine de ne pas avoir de portée kinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les autres !!!

 

Ou autre solution (mais dont peu de personnes ici sont fans) : la castration...

 

Mais je trouve ça pas top de castrer un rat juste parce qu'on veut le mettre avec des femelles... En général la castration se fait pour régler des problèmes hormonaux ou raison de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.. je m'en doutais un peu..

 

J'ai toujours laissé mes rats en liberté (jusqu'à maintenant je n'avait eu que des mâles)

 

Pour l'instant la petite est dans sa cage.. donc je vais avisé..

 

Effectivement la castration n'est pas dans mes intentions.. (je pensais qu'il pouvais avoir d'autres traitements de style medicamenteux...)

 

Alors je pense que la vigilance sera de rigueur..

 

 

Gotane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'étais pas initialement prévu, mais les évenements ont fait que (hm..) je me retrouve avec des malous et des femelles. J'ai 2 cages, et un appart ne permettant pas de décoller les cages (ou alors l'une d'elles se retrouverait près d'une fenetre, d'un radiateur... bref!)

 

Je n'ai aucun soucis de cohabitation. Peut être parce que mes mâles sont jeunes, mais en tout cas, tout se passe bien. Ils sortent cage par cage, viennent dire bonjour aux voisins et vont vite vaquer à leurs occupations.

 

Après, malous plus calins... chez moi ça ne se vérifie pas trop, la plus caline étant une femelle (Aero :amoureuse: )

 

Ptet qu'il faudra lui prendre une copine à la petiote par contre :mellow:

 

Gratouilles aux rats :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me retrouve avec les deux sexes à la maison....

Alors pour ma part je trouve mes femelles extrèmement câlines...peut être même plus que mes mâles......

 

Côté cohabitation....çà se passe très bien, sorties séparées, cages séparées (normal lol)...

 

Et tout mon petit monde se porte à merveille....

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les femelles sont beaucoup moins câlines,

757845[/snapback]

 

 

je suis complétement en désacord!

 

Sur mes 3 femelles et les 6males de ma cousine, si ils en a bien de caline ce sont les miennes!

 

Presque aucun rat male n'a été calin avec moi, alors que toutes mes femelles le sont! Plus particulièrement une, qui est mème trop chiante car toujours a me suivre pour me faire des bisous.....

 

je dirais donc: ça dépend du rat :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça dépend du caractère. Sur toutes mes femelles (9 !) j'en ai seulement une qui est très caline - une autre qui l'est par moments et le reste entre directement dans la catégorie des bombes atomiques :lol2:

Quant à mes mâles, ils sont papouilleurs et léchouilleurs, sauf un qui est encore un epu speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au niveau des câlins j'ai pas à m'inquiéter alors.. c'est cool..

 

Comme vous dites, c'est selon le caractère..

On va faire pour qu'elle soit câline alors !

 

Ca sera à chacun son tour donc..

 

 

Gotane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.