Aller au contenu

Mon rat est mort .....


slim_lady

Messages recommandés

Sympa comme cadeau de noel ! je me reveil et hop.....

En meme temps l'etais vieux et mal en point..

 

 

Mais voila, je sais pas ou le mettre, vous auriez pas des idées ?

Parce que l'enterrer dans un bois, le probleme c'est que la terre est super DURE, dehors il fais très très froid......

 

Jep ense le mettre dans une boite scotchée (?) pour pas qu elle s ouvre, du tissu dedans, et la mettre au fin fond d'un bois, sous une fougère ? c'est bon ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme cadeau de noel ! je me reveil et hop.....

En meme temps l'etais vieux et mal en point..

Mais voila, je sais pas ou le mettre, vous auriez pas des idées ? 

Parce que l'enterrer dans un bois, le probleme c'est que la terre est super DURE, dehors il fais très très froid......

 

Jep ense le mettre dans une boite scotchée (?) pour pas qu elle s ouvre, du tissu dedans, et la mettre au fin fond d'un bois, sous une fougère ? c'est bon ca ?

757866[/snapback]

heu non c'est pas bon... ammène le chez un vétérinaire ou dans une animalerie end emandant si on peut incinérer ton rat avec les autres animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le droit d'enterrer ton rat si il est a plus de ....(je me souviens plus) tant de metre des habitations.

Mais bon personne les respecte.

Personnelement moi je les fait tous incinéré, et je veut plus les revoir chez moi.

l'incinération me coute 15€ mais il me semble que parfois elle est gratuite, tout depend du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma puce est morte chez le véterinaire, je l'ai donc faite incinérée....ca aurait trop dur de la ramener puis de l'enterrer. Mon véto ne m'a rien fait payer pour l'incinération.

 

Sinon on a une de mes chiennes enterrée dans le jardin...il parait qu'on a pas le droit oui mais bon, c'est fait.

 

Je pense qu'il faut que tu le fasses comme tu le sens....en tout cas, désolée pour ton ratou :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme cadeau de noel ! je me reveil et hop.....

En meme temps l'etais vieux et mal en point..

Mais voila, je sais pas ou le mettre, vous auriez pas des idées ? 

Parce que l'enterrer dans un bois, le probleme c'est que la terre est super DURE, dehors il fais très très froid......

 

Jep ense le mettre dans une boite scotchée (?) pour pas qu elle s ouvre, du tissu dedans, et la mettre au fin fond d'un bois, sous une fougère ? c'est bon ca ?

757866[/snapback]

 

dans une poubelle, comme je l'ai fais pour mon dernier poisson rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le fais aussi pour mes rats.

 

Par contre si tu veux de sinfos pour faire tenir tes poissons rouges, pas de soucis :P

 

 

Sinon, slim lady, tu peux le garder jusqu'à demain pour l'enterrer quand la terre sera moins dure, sinon dépose le chez un vétérinaire, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes petites rattes, je les avait mises dans une boite a café en métal, pour pas que les vers les manger, et je les ai enterrrer, on faisait justement des travaux chez moi, donc elles sont bien sous terre, et je leur ai fait un petite crois ki dépasse au dessus de la ou je les ai enterré!! Paix a leur ame mes puce!

Et courage a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jep ense le mettre dans une boite scotchée (?) pour pas qu elle s ouvre, du tissu dedans, et la mettre au fin fond d'un bois, sous une fougère ? c'est bon ca ?

757866[/snapback]

 

La boîte, il faudrait qu'elle soit biodégradable et aussi que ton rat ne soit pas gavé de médicaments.

 

Dépose le chez un véto! :trefle:

 

Ou en attendant dehors dans une jardinière sur une balustrade chez toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis a mon père que je voulais le mettre dans un bois, mais il m'a suggeré comme d'hab : la poubelle...... Il m'a dis qu'il sera incineré en même temps, plutot que d'aller dans un bois ou il se ferai dechiqueter par les animaux en pleine nuit......... je pleurais trop alors je l'ai laisser faire, en le mettant dans une boite enroulé dans un tissu tout propre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit pas facile la poubelle... J'ai eu beaucoup de peine à le faire la première fois mais finalement ton père a tout à fait raison ^^

 

Y a que Mélusine qui est au congel depuis bientôt une année, j'arrive pas à m'y faire... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit pas facile la poubelle... J'ai eu beaucoup de peine à le faire la première fois mais finalement ton père a tout à fait raison ^^

 

Y a que Mélusine qui est au congel depuis bientôt une année, j'arrive pas à m'y faire... :cpasmafaute:

758117[/snapback]

 

 

Je vois que je ne suis pas la seule a faire ca alors...

Franchement je croyais que j'allais me faire incendier a fond, en disant pour la poubelle....

D'un coté ca me fais chier, et de l'autre ca me rassure de le savoir la dans un endroit '' enfermé'' plutot que l'imaginer la nuit dans le froid, dans un bois tout seul.....

 

Tu as mis une de tes rattes au congele.... ca te fais pas de peine de la savoir toute glacée ?

(et euuh c'est ton congèle ou tu met ta nourriture ...? loll )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ton rat étant mort il n'a plus froid, il ne se sent plus seul et il s'en fout d'être dans un bois. Ca c'est de l'antropomorphisme.

 

2) Je mets tous mes rats au congel, histoire de faire mon deuil, avant de les mettre à la poubelle dans de jolies petites boîtes et enveloppés dans un bout de tissus.

 

3) Oui c'est le même congel que celui où je mets la nourriture sauf que Mélu est dans un tupperware hermétiquement fermé. Donc ça touche pas la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ton rat étant mort il n'a plus froid, il ne se sent plus seul et il s'en fout d'être dans un bois. Ca c'est de l'antropomorphisme.

 

2) Je mets tous mes rats au congel, histoire de faire mon deuil, avant de les mettre à la poubelle dans de jolies petites boîtes et enveloppés dans un bout de tissus.

 

3) Oui c'est le même congel que celui où je mets la nourriture sauf que Mélu est dans un tupperware hermétiquement fermé. Donc ça touche pas la nourriture...

758125[/snapback]

 

 

Ouais je sais qu'il s'en fout d'ou il est, et qu'en plus l'animal n'a pas la notion de '' pour mon respect t'aurai pu m'enterrer !! '' lol.... mais bon... on les croit comme nous et on se fais des idées comme ca.... On les humanise quoi ....

 

Et question bête mais, desfois tu la sort pour la re-regarder ?

Je demande ca parce que je me dis que moi j'aurai envie de regarder parfois mon animal si je le gardais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai Silképile et Yasashii que j'ai montrés à une amie l'autre jour, parce qu'elle était fan de Silk et aussi pour lui montrer sa cachectie.

 

Mais Mélusine non, je la sors pas, j'arrive pas. Disons que son euthanasie faite par mon homme à 3h du matin grâce au véto de garde qui n'a pas voulu se déplacer pour un "bête" rat ne s'est pas très bien passée. Disons que sa tête a explosé comme une pastèque et que je n'ai pas vraiment envie de revoir ça... C'est p-ê parce que sa mort a été violente (mais néanmoins rapide, heureusement) que je n'arrive pas à la laisser partir... Peut-être parce que c'était ma première ratte aussi... Va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai pas trop envie de te faire un dessin là...

Disons que faut de pouvoir avoir un vétérinaire en urgence à 3h du mat pour une ratte mourrante qui souffrait mon homme m'a proposé de mettre fin à ses jours lui-même. Il a voulu l'assomer et il a tapé trop fort, voilà...

 

Maintenant si on peut changer de sujet, la mort de Mélusine c'était pas un truc très agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai pas trop envie de te faire un dessin là...

Disons que faut de pouvoir avoir un vétérinaire en urgence à 3h du mat pour une ratte mourrante qui souffrait mon homme m'a proposé de mettre fin à ses jours lui-même. Il a voulu l'assomer et il a tapé trop fort, voilà...

 

Maintenant si on peut changer de sujet, la mort de Mélusine c'était pas un truc très agréable...

758142[/snapback]

 

 

 

Ah ok daccord...

J'ai une amie qui avait envoyé son copain faire ca aussi, ce qui est sur c'est qu'au moins sur le coup ils ne sente rien quoi.... et leurs souffrance cesse.

 

Je viens de lire ton post sur croutard (lol j'adore le nom) et je vois que tu t'en occupe a merveille, je te felicite ;) Il est bien tombé avec toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai pas trop envie de te faire un dessin là...

Disons que faut de pouvoir avoir un vétérinaire en urgence à 3h du mat pour une ratte mourrante qui souffrait mon homme m'a proposé de mettre fin à ses jours lui-même. Il a voulu l'assomer et il a tapé trop fort, voilà...

 

Maintenant si on peut changer de sujet, la mort de Mélusine c'était pas un truc très agréable...

758142[/snapback]

 

 

:scared:

mais c'est immonde !!! bande de petits gothiques.

vous n'aimez pas vos animaux, c'est pas dieu possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:

mais c'est immonde !!! bande de petits gothiques.

vous n'aimez pas vos animaux, c'est pas dieu possible

758175[/snapback]

 

T'as bien noyé ton poisson, vilaine trucideuse! :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma rate euthanasiée a été incinérée. Le véto me l'a pas fait payer. L'euthanasie non plus dailleurs...

 

Mes autres touilles sont soit enterrées dans le jardin de mon père avec nos autres animaux, soit dans un coin de campagne pas trop loin. C'est pas tellement pour me recueillir sur leur "tombe", mais juste que je suis content que leur corps nourisse la nature, et que les plantes repoussent par dessus et tout...

Pi c'est vrai je les humanise peut être, mais c'est plutôt pour mon deuil personnel que j'ai besoin de les enterrer, ça me donne l'impression de les avoir raccompagnées jusqu'à la terre...

L'incinération ne me gène pas non plus.

Par contre j'arriverais pas à les jeter à la poubelle, ça peut paraître con, mais je peux pas... même pour un poisson rouge je peux pas...

Même l'oiseau agonisant que j'avais trouvé dans la rue je l'ai enterré!

Ca fait du compost!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous mes animaux morts sont enterré au fond de mon jardin... Meme le herisson Pikachu qu'on avait essayé de sauvé il est entérré... Mais je crois que mon hamster est parti a la poubelle (me rapelle plus trop :s).

 

Mais je pense que quand mes rats mourront je les enterrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.