Aller au contenu

Notre première portée


the_fool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà le 01 décembre : Neige, ratoune très douce et caline (bien qu'elle domine la horde), elle à 9 mois environ, caped noir (avec une tache blanche sur le front, étoilé je crois!?) a passé quelques instants coquins avec Ravagé jeune mâle de 6 mois (qui n'a pas passé sa crise d'ado,donc à voir...) il est comme son nom l'indique toujours en mouvement sauf lorsqu'il vient nous léchouiller).

 

ET...

 

A 10h30 ce matin madame nous a fait une jolie descendance, je la laisse tranquille pour le moment mais nous avons compté et recompté et encore et il semblerai que ce soit de 10 petites crevettes roses que nous ait gratifié Neige (bien vu pour l'apero ce soir ! lol).

 

Des photos? euh demain, (c'est le cadeau de noël de mon Coeur un APN, alors va faloir attendre que le père noël soit passé).

 

Bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout de meme si il devait y avoir une prochaine fois, 9 mois pour une fifille c'est dejà bcp et ça aurait pu etre dangereux pour elle. Et pour un male plus c'est vieux mieux c'est alors en dessous d'un an... (et encore chez moi je prefere plus de 18 mois car c'est a cet age que les problemes de santé sont les plus fréquents, ça donne un meilleur recul) :D

Faire des bébés c'est bien, assurer ses arrières en prenant toutes les précautions pour avoir de bons rats, une bonne lignée en pleine santé... c'est achement mieux^^

 

Félicitation tout de même et un joyeux noel a tous ;)

 

 

 

PS : J'en connais des qui partent au quart de tour à la premiere remarque alors cette fois je precise que c'est dit en toute amitiée et que ce ne sont que des conseils que j'éstime bon pour essayer d'avoir des rats en bonne santé, gentils, avec un risque de tumeurs reduit ect ect. Je n'agresse ni ne juge personne j'essaye juste de sensibiliser pour qu'on fasse tous de notre mieux :mdr:

 

valaaaaa :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'en connais des qui partent au quart de tour à la premiere remarque alors cette fois je precise que c'est dit en toute amitiée et que ce ne sont que des conseils que j'éstime bon pour essayer d'avoir des rats en bonne santé, gentils, avec un risque de tumeurs reduit ect ect. Je n'agresse ni ne juge personne j'essaye juste de sensibiliser pour qu'on fasse tous de notre mieux :)

 

valaaaaa  :bisoux:

758223[/snapback]

 

Merci pour ces précisions, je savais que pour le malou c'était un peu jeune, mais encas d'adoption, je m'engage à tenir les gens informé des problèmes qui pourraient survenir et bien sûr reprendre les adoptés puisque j'ai pris un risque je dois l'assumer.

 

Pour la femelle j'avais lu avant un an, alors 9 mois ça me semblait bien, je dois pas avoir lu assez encore, je vais donc continuer à apprendre...

 

Pour ce qui est des maladies, tu as raison et je n'avais pas pensé à ce point (euh, lacune de neurone... !? lol) alors, même chose que pour le malou, si problème je prévient et reprend s'il le faut.

 

Pour l'instant nous ne sommes même pas sur de vouloir les mettre en adoption (oui 10 de plus ça fait beaucoup) mais il faut vraiment avoir confiance....

 

Pour ce qui est d'obtenir des petits en pleine santé et d'un bon caractère c'est le seul critère que je souhaite avoir pour le moment, en effet, de mon point de vue, ce n'est pas très utile d'avoir de superbes ratous bleu dumbo rex...... s'il faut aller chez le veto tous les deux jours ou chez le medecin pour se faire ouvrir une morsure mal tournée....

 

Voilà, pour les photos, elles arrivent....

 

Joyeux Noel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh comme ils sont choupinous ces petits, pleins de bisous pour eux et les parents  :amoureuse:

758344[/snapback]

 

Ah et puis le papa on dirait ma Nina tout craché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh comme ils sont choupinous ces petits, pleins de bisous pour eux et les parents  :amoureuse:

758344[/snapback]

 

Oui, c'est vrai qu'elle a bien travaillé, en plus elle est adorable, elle les cache sous les morceaux d'essui-tout de temps en temps et s'approche pour qu'on s'occupe un peu d'elle, elle reste léchouilleuse et tout... ado ra ble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation a la moman et aussi au popa (que l'on oblie souvent, pour faire des bébés il faut etre 2)

bienvenue aux bébés

et tournée de gratouille a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le temps d'amendé mon site avec les ratous (merci patron pour les 4 jours de RTT).

 

Mon site

 

J'ai aussi enregistré la portée sur le registre français du rat domestique.

 

Si quelqu'un à une idée de theme pour les noms des titous ce sera bien venu :rolling: Je seche ! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et joyeux noel

 

Bienvenue aux ti bébés de noel.J espère que tu leur trouveras un gentil foyer

a chacun.En tout cas ,on vois bien sur la photo qu 'ils n'ont manqué de rien dans

le ventre de leur maman. Ils sont tous mignon. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que j ai de l'inspiration ce matin

 

Alors je vais essayée de te donner quelques noms (thème de noel et du froid)

 

 

Buche, kdo, gliss , étoile, flocon, bulle (pour le champagne), noel ,fée ,howhow(comme le howhowhow!!! du père noel hihihi) , il y a aussi lutin, merry...

Je crois que je me suis surestimée quand j ai dit que j avais de l' inspiration!

J espere que tu en choisiras au moins un dans ma petite liste :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que j ai de l'inspiration ce matin

 

Alors je vais essayée de te donner quelques noms (thème de noel et du froid)

Buche, kdo, gliss , étoile, flocon, bulle (pour le champagne), noel ,fée ,howhow(comme le howhowhow!!! du père noel hihihi) , il y a aussi lutin, merry...

Je crois que je me suis surestimée quand j ai dit que j avais de l' inspiration!

J espere que tu en choisiras au moins un dans ma petite liste  :lol2:

758759[/snapback]

 

Excellent : En plus le noël et Neige ça va bien ensemble ! :yeah:

 

Et merci pour les idées de noms, dès que j'aurai sexé les titous je piocherai allégrement dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est j'ai sexé, il y a donc...

 

7 gros

 

et

 

evidement

 

3 fifilles

 

Sauf erreure de ma part ! lol

 

Pour les photos ça arrive, mais elles viennent à pied de Chine ! lol

 

En attendant, pas de surprise : caped ou hooded et tous foncés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

POur les noms tu peux prendre une theme quelconque, souvent les adoptants veulent en changer de tte facon (vv) perso la seule portée que j'ai "géré" ("trouvée" chez mon veto) ils ont tous eu des noms de bouffe composés.

 

Par contre aucun n'a gardé son nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.