Aller au contenu

Problèmes dentaires


shook_ones2

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'aimerais avoir des témoignages si vous avez déjà eu des rats avec des problèmes dentaires récurrents.

 

J'ai une rate qui a fait un abcès dentaire il y a environ 6 mois. La joue était très gonflée, le véto l'a endormie, a ouvert, vidé l'abcès, limé les molaires, mis juste un point pour que l'écoulement puisse se terminer tranquillement. Elle a eu des antibiotiques et a très bien récupéré.

 

Environ 2 mois plus tard, peut-être un peu moins, la joue était de nouveau gonflée. J'ai eu affaire à une autre véto (j'ai déménagé entre temps) qui pour opérer, voulait ouvrir la gueule de ma rate à partir de la commissure des lèvres. Comme c'était une opération très lourde pour Chance (c'est son nom), la véto et moi avons préféré opté pour un traitement antibiotique, qui a très bien marché puisque l'abcès s'est résorbé de lui-même.

 

Et là ma rate était un peu faiblarde depuis quelque temps, elle a perdu pas mal de poids et ne se déplaçait pas très bien. J'ai pensé à la vieillesse mais elle est quand même jeune (née en mai 2006), et je me suis aperçue par hasard qu'il y avait un gros problème avec ses dents du bas, qui étaient devenues beaucoup trop longues et blaissaient son palais. En fait elle était faible parce qu'elle ne pouvait plus s'alimenter.

Le véto a coupé ses incisives (sans anesthésie heureusement car je doute qu'elle aurait été assez costaud pour se réveiller).

Elles s'étaient mises dans les racines des incisives du haut, ce qui les a déviées, et provoqué un petit abcès.

Chance n'a pas d'antibio car la plaie n'est pas profonde, je dois juste la désinfecter avec un bain de bouche dilué. Je continue à lui donner à manger liquide pour qu'elle reprenne des forces.

On lui a coupé les dents le 24 et je ne sais pas combien de temps il va lui falloir pour se resservir correctement de ses dents (si elle le fait)?

 

Il faut que je surveille la repousse et les dents du haut qui sont du coup tordues, et que je les lui lime si besoin (elle est sage donc pas de soucis).

 

Le véto m'a parlé de retirer les dents du bas si jamais ça ne se résout pas du tout, mais c'est quand même très lourd.

 

Est-ce que vous avez déjà eu le cas?

Et des recettes de repas facile? Je lui donne des yaourts et mes restes s'ils lui conviennent (pâtes purée viande tendre...), j'ai testé le gruyère mais même là elle a du mal, et je compte lui acheter de la pâtée pour chats. Mais encore?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et désolée si mon texte est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu es revenue :unsure: Je commencais a me demander où tu étais passée ;)

Je n'ai pas grand chose à te conseiller, juste sohaiter bon courage à Chance et à toi :)

 

:bisoux:

 

*donne nous des nouvelles des autres ^^ Paprika, ses petits...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucouuuuuuuu shook ones!! f'sait longtemps

 

et beh chance porte bien son nom la rognure o_O

 

pour les recettes rapides, je mixais un peu de crème fraiche (ou fromage blanc) avec un petit bouillon de poulet (ou simplement une boîte de bledina aux legumes et viande ou poisson, bref) pour la rendre plus fluide, et je rajoutais un peu de foie de veau mixé ou du foie de morue

 

sinon, je prenais un yaourt, je rajoutais aussi de la crème fraiche (ou du lait pour chaton), et un peu de crème de marron, ou de miel, dilué avec de l'eau

 

j'envoyais le tout à la pipette dans la bouche, et ça plaisait tellement que la miss tenait la pipette comme un biberon

 

ça a l'air long, mais je le faisais très vite avec un moulin à café tout pitit donc j'y allais vite :P

 

le renutryl (j'espère que je confonds pas avec une creme pour hemorroides) sinon, en pharmacie, tu peux y rajouter un petit trait de grenadine et de l'eau pour le diluer et donner un bon goût

 

l'eau d'une boîte de thon aussi est nourissant, j'crois que c'est Sand qui a donné le truc, et mnkn me semble-t-il utilisait aussi de la pâte à frangipane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le renutryl (j'espère que je confonds pas avec une creme pour hemorroides)

 

lol

 

Merci Mumb@, j'peux déjà pas mal varier avec ça.

Chance mange toute seule c'est déjà ça.

Bon demain faut que je fasse le plein alors, là elle se tape les restes (crème aux oeufs, gruyère et saumon fumé -bah oui c'est les fêtes-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

pas grand chose à dire si ce n'est "content de te revoir Stef ^^"

j'espère qu'on va te revoir un peu plus souvent prochainement hein ;)

 

:trefle: pour Chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça aurait été trop simple que ça s'arrête là, les ennuis continuent.

 

Les dents du bas sont à nouveau trop longues, et celles du haut toujours tordues, avec une des deux beaucoup plus longue, qui atteindra bientôt la gencive du bas...

 

Chance ne mange toujours pas solide, elle a des mouvements désordonnés et lents, je la sens fatiguée.

 

Elle fouille dans sa gamelle de graines mais elle peut pas croquer dedans.

 

Je vais devoir retourner chez le véto dans la semaine pour une coupe, mais j'peux pas faire ça toutes les semaines quand même...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas bien ce soir, tient difficilement debout... Elle a une joue gonflée, une molaire qui fait encore un abcès sans doute... On arrive au bout... :unsure:

 

J'ai flippé parce que j'ai déjà deux absences prévues au taf dans les jours qui viennent pour des rdv médicaux pour moi, donc je me voyais mal débarquer demain "oui je viens pas cet aprem faut que j'emmène ma rate chez le véto"... :mellow:

 

Après un refus catégorique de ma mère et ma soeur de m'aider, j'ai une amie chez qui l'emmener demain matin tôt (j'commence le taf tard mais ma pote et le véto sont à 40 bornes), qui pourra l'emmener chez notre véto dans l'après-midi.

 

Mais je ne suis pas sûre de pouvoir la récupérer demain soir, je suis assez pessimiste (et je n'ai même plus de portable pour avoir des nouvelles avant la fin de la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto a dit qu'elle se laissait mourir.

Donc il l'a gardée tte l'aprem pour lui faire des injections de glucose.

Selon le résultat au soir, il lui laissait passer la nuit ou l'euthanasiait. Ca allait mieux donc il la laisse passer la nuit.

 

Et demain, si son état général est mauvais, il l'euthanasie. Si elle a encore bien repris des forces, il l'endort pour voir cet abcès (qui semble être très étendu), et selon les dégâts, il l'opère si c'est faisable, ou l'euthanasie...

 

Pas d'acharnement, juste une dernière *Chance*... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison de ne pas vous acharner...

pauvre petite chance, bats toi si tu en as la force... tu es encore si jeune :bave:

 

je suis avec toi stef :bisoux: si tu veux en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite chance :toobad: .Ton histoire me touche beaucoup parce que ma petite chouky de 2 ans et huit mois vit la même chose. Elle s'est cassée les dents en tombant et on l'a fait opérée. Mais la pauvre à du mal à s'en remettre et elle maigri beaucoup. Pourtant elle a toujours faim alors on lui donne des pots pour bébé et on lui mixe ses graines qu'on lui imbibe d'eau pour qu'elle puisse le manger. Mais je me fais une raison parce qu'elle est vieille et qu'elle a bien vécu. Mais ta pauvre petite Chance est encore jeune. c'est vraiment dommage :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance était encore dans un état stable aujourd'hui.

Le véto a essayé de lui couper les dents mais elle se débattait alors il l'a laissée tranquille.

Il préfère encore attendre jusqu'à demain en continuant les injections glucosées.

Je dois appeler à 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.