Aller au contenu

Problèmes dentaires


shook_ones2

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Chance ne va pas bien du tout.

Hier soir elle était toute amorphe, du mal à se déplacer, elle roulait sur elle-même, tombait sans arrêt, se retrouvait sur le dos les quatre fers en l'air sans bouger. Elle pue l'abcès aussi.

 

Ce matin le véto lui a coupé les dents. C'était moins éprouvant que la dernière fois mais ça a encore saigné, la dent qui avait cassé la dernière fois s'est encore cassée à la racine.

 

J'y étais plus allée dans l'idée de simplement couper, mais de l'euthanasier, parce qu'elle me refait exactement comme le mois dernier (jour pour jour) et que j'en ai marre pour elle de la voir comme ça.

 

Le véto m'a proposé un dernier truc. Il la garde ce weekend, la met sous antibios. Et si ça va pas mieux sous 48h, ben on l'endort... Il m'appelle demain pour me donner des nouvelles.

 

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un AVC car c'est exactement les mêmes symptômes qu'il y a un mois.

 

L'abcès a l'air d'être sur les dents du fond puisque devant y a pas de pus, y a qu'avec le matériel du véto qu'on arrive à le voir.

 

Je pense que c'est en se généralisant que ça la met dans cet état. D'où l'idée du véto, si elle se remet, de partir sur un traitement antibio beaucoup plus long.

 

Mais dans tous les cas elle est condamnée à mourir de ça quoi... Ca ne partira pas...

 

Et comme je refuse la chirurgie trop agressive (supprimer les incisives plus les molaires qui posent problème, même le véto a dit après elle va se retrouver avec une mâchoire complètement détraquée...), je sais pas ce que ça va bien pouvoir donner et pour combien de temps encore elle en a...

 

Je vous dis franchement j'aurais voulu l'endormir ce matin, mais devant les propositions du véto j'ai cédé... C'est la petite fille d'Ally la dernière de la lignée... La dernière de mon premier groupe de rats... Elle devrait avoir 2 ans le 11 mai... Pas facile d'imaginer que son petit coeur s'arrête à jamais...

 

Je me dis qu'il y a peu de chances pour qu'elle rentre à la maison et je n'ai même plus pris de photos d'elle depuis très longtemps... Une vieille pour la route:

 

cimg6673ab3.jpg

 

(Elle était pas bébé elle est naine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet là :$

 

Aujourd'hui mon rat m'a fait son premier abcès dentaire !

 

J'ai été voir le véto et il lui à fait oune p'tite pikouz d'antibio pour commenser à guerir... Mon gentil pôpa me l'emmène lundi matin pour qu'il l'endorme et lui fasse une p'tit intervention pour que le pue s'écoule tranquillement... Pis re pikouz et p'tètr antibio pas longtemps via une pipette...

P.S : sachant qu'il a déjà 1 an et demis...

 

Enfin bref tout ça pour dire que je ne suis pas un abitué des abcès dentaire avec mes rats et que je ne peux donc pas t'aider... vu que tu as déjà fait tous ce que je suis entrain de faire pour mon chti...

 

Voila

 

Gros bisous et bon courage

 

Grosse gratouille à ton pti machinou... :trefle: :trefle: :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens de lire le reste...

 

:blush:^^:unsure:

 

Bisous à vous deux !!!

 

Je comprend ce que tu ressents... dur de voir partir la dernière qui te ratachait à ton premier groupe de rat... ce groupe toujour inoubliable, qui vous fait découvrir ce qu'est la vie entre humain et rat...

 

Gros bisous très fort pour vous deux :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tidus, j'espère que ça se passera bien pour ton rat.

 

Le véto m'a laissé un message vocal. Chance n'était pas bien du tout hier aprem.

Il lui a donc refait des injections glucosées en plus des antibios.

Et aujourd'hui apparemment ça va un peu mieux, même si elle a toujours pas mangé...

 

Je dois prendre des nouvelles demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait un petit plat coquillettes carbo/jambon/purée de légumes/boeuf hâché. Elle s'est jetée dedans.

 

Mais c'est à peine si elle arrive à rester penchée dans la gamelle, elle se casse la gueule, fait des roulades, n'arrive pas à se remettre d'aplomb...

 

Vous voyez quelqu'un de bourré mais vraiment vraiment bourré... Ben c'est aussi pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que miss Chance se donne pas trop les moyens.

 

Chez le véto elle avait pas touché à ses graines. Ok elle a mal aux dents... Mais là elle s'est bien attaquée à un biscuit sec pour lapins, et c'est pourtant vachement plus dur que les graines.

 

Aussi elle boude le glucose et préfère s'empifrer de la mixture dont j'ai parlé plus haut. Depuis qu'on est rentrées elle n'a pratiquement pas arrêté! Je vais lui en refaire.

 

Si elle préfère se laisser mourir plutôt que d'avaler autre chose que ce que je lui prépare, on est bien barrées tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athos, un de nos maloux agoutis, nous donne des soucis avec ses dents et un abcès aussi comme ta choute.

 

Il a les dents du bas qui partent dans tous les sens, et les dents du haut ne pouvant plus trop s'user non plus, ben ça pousse et ça commence à aller de travers.

 

Quand à l'abcès, c'est un abcès tympanique chez lui apparemment, et non pas dentaire.

Ils ont essayé de l'opérer, mais ça passe sous la machoire, et ils n'ont pu que vider l'abcès la première fois sans enlever la poche.

 

Alors pour le coupage de dents: je te conseille vivement de le faire toi-même. Déjà, ta ratoune est stressée chez le véto, et toi aussi ça te coute d'y aller. Tu peux couper les dents toute seule, il te suffit d'avoir la pince adequate et de bien tranquiliser ta ratoune. Sinon, de trouver une bonne âme juste pour la tenir.

En tout cas, moi je coupe moi-même, ça prend quelques secondes.

Il faut juste faire bien attention à ne pas couper la gencive.

 

Pour l'abcès, si ça fait comme pour Athos, ben tu es condamnée à donner antibios, puis faire une pause, puis antibios, etc etc pendant trés longtemps encore... Nous, on ne sait pas exactement à quoi est du l'abcès, donc ils arrivent pas à enlever complètement le germe: l'abcès disparait, puis revient un jour, puis redisparait, etc.

Possible que pour ta ratoune, ça guérisse mieux.

 

Pour la nourriture de ta ratoune: si elle ne peut plus trop manger de graines, ben tant pis. Du moment que toi tu t'occupes de ses dents, et qu'elle mange équilibré même si c'est mou ou moelleux...

 

En tout cas, si c'est la racine des dents qui est abimée,à mon avis, ne t'attend pas à ce que les dents repoussent droites ou mieux avec juste un coupage des dents: il faut une intervention plus lourde, et je ne sais pas si ça vaut le coup et si ça marcherait.

 

Pense renutryl en plus de la mixture, si tu n'as pas essayé: chez nous, ça marche d'enfer sur les convalescentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Tall.

 

En effet l'abcès va et vient depuis des mois maintenant...

 

Mais je pense que Chance n'ira plus très loin. Aujourd'hui elle n'arrive toujours pas à marcher et à se lever. Même quand je la prends dans mes mains elle est comme anesthésiée...

 

Cependant elle continue de manger...

 

Je ne sais pas quoi faire... L'amener chez le véto avant vendredi pour en finir (c'est vraiment dur de la voir comme ça), ou attendre jusque là en tentant l'antibio jusqu'au bout... Quitte à ce qu'elle parte à la maison...

 

Lui m'a dit qu'elle ne souffrait pas... Mais il n'est pas dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est dur et que je te comprends, je pense que tu devrais attendre jusqu'à vendredi pour voir ce que l'antibio aura fait. Vous vous serez battues jusqu'au bout et si le véto pense qu'elle ne souffre pas, je pense que tu devrais le croire. Toi-seule la connais et sais si elle souffre vraiment donc accordez-vous une dernière chance si tu sens qu'elle se bat encore. Le fait qu'elle mange encore est à mes yeux une preuve qu'elle a envie de se battre...

Courage, je suis plus que tout avec toi... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un de ces fortifiants qu'on trouve en pharmacie, type renutryl. Tu le congeles dans un bac à glaçon pour que ça ne périsse pas, et de temps en temps, tu laisse un glaçon dégeler au frigo et tu lui donnes.

Nos rates adoraient qu'on leur donne à la seringue, a goutte à goutte dans la bouche: encore meilleur qu'un drop :blush:

ça se trouve, c'est juste une grande faiblesse de ta rate parce qu'elle a du mal à se nourrir, ou qu'elle a des carrences, et non pas un soucis avec l'abcès...

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que donner beaucoup d'antibios, à la longue, c'est pas bon pour les ratoux... pour ça d'ailleurs qu'on fait des pauses sans antibios avec Athos, même si on sait que l'abcès reviendra surement... :toobad:

A force, ça bousille certains organes internes, de donner trop de medocs, type les reins, etc, de ce que notre véto nous a dit... De deux maux, on choisit le moindre, mais à terme, arrive un jour où c'est difficile de lutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage et bisous :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

fais au mieux pour ta puce :bisoux:

je pense ben à elle... (elle est née le 7 mars au fait ;) t'as confondu avec sa mère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le véto cet après-midi (enfin j'ai eu l'asv).

 

Contente que les joues aient plus ou moins désenflé, que Chance continue à s'alimenter.

 

Elle en parle au docteur qui souhaite avoir des nouvelles en début de semaine prochaine.

 

Mais non... :toobad: Je préfère l'amener demain soir, car là où le véto est embêté, et moi encore plus, c'est que Chance est vraiment dans un état comateux.

 

Elle se tire de sa chaussette pour venir me voir quand j'arrive, et va jusqu'à sa gamelle pour manger sa purée, certes, mais elle fait vraiment peine.

 

Elle roule, rampe de côté, quand je la prends dans mes mains elle n'a aucune force, la tête pendante, comme morte... Comme je la pose elle reste (même la tête repliée sous le cou)... C'est horrible à voir... Elle n'a plus le contrôle sur son corps.

 

On pense que même si elle continue de se battre, elle a pris un sacré coup avec toute cette histoire... Je ne sais pas si je rentrerai avec elle demain soir, je ne veux pas m'acharner plus que raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sage décision, vu comment tu la décris, ma pauvre, je ne pourrais jamais supporter de voir une de mes rattes comme ca... :toobad: rien que quand Pim's m'a fait un abces à la machoire j'étais très mal mais là..tu dis qu'elle ne tiens plus beaucoup debout... vv

 

Elle s'acharne la petite quand meme puisqu'elle mange mais si elle doit rester comme ca, je ne pense en effet que ce n'est pas une vie pour elle !

 

Courage à toi, donne nous des nouvelles et j'embrasse tres fort ta petite rattoune ! :bisoux: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.