Aller au contenu

Povre ratoune...


maldita

Messages recommandés

Heureusement qu'il y a des animaleries où les vendeurs sont compétents. D'ailleurs certaines personnes du site travaillent dans une animaleries.

Dans ce cas précis, on parle des vendeurs inexpérimentés....donc pas d'une généralité....!

759785[/snapback]

C'est vrai, bien évidemment ... mais quand même, il y a des fois où l'on a envie de pousser un grand cri du style "Mort aux c... !".

 

Bon, d'accord je suis déjà dehors, c'était juste ma minute d'explose ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois que je vois ça, je crois que tout le magasin m'entendra... :pascontent:

 

le pire, c'est que certains prétendent en avoir chez eux, et quand on voit comment ils les attrapent, on se dit "ouais, ben pauvre bête, elles doivent pas faire long feu chez eux..." :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord....

C'est horrible j'ai l'impression d'être une véritable moralisatrice maintenant mais j'espère tellement que les poilus vivent dans de bonnes conditions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord....

C'est horrible j'ai l'impression d'être une véritable moralisatrice maintenant mais j'espère tellement que les poilus vivent dans de bonnes conditions.....

759941[/snapback]

Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais te sentir "moralisatrice" uniquement parce que tu aimes tes copains à vibrisse et que tu voudrais que tous soient bien dans leur vie !!!

 

C'est comme si, moi qui suis Papa, je disais que j'aimerais que mes gosses aient un bon job et que je me sente moralisateur : honnêtement, laisse tomber cette idée.

 

On veut FORCÉMENT ce qu'il y a de mieux pour ce que l'on aime : cela fait (heureusement !) partie de la manière dont un cerveau humain fonctionne.

 

Cela s'appelle tout simplement l'EMPATHIE, autrement dit la faculté de ressentir -émotionnellement parlant- les émotions d'un autre être vivant.

 

Quand on voit un rat pris par la queue, on a "mal pour lui" : c'est de l'empathie.

 

Pendant des siècles, il a été "décidé" que seul l'homme pouvait en éprouver ... heureusement de plus en plus d'études scientifiques sérieuses tendent à prouver le contraire vis-à-vis des animaux.

 

Cet été encore, au Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud), j'ai vu une maman Babouin qui traînait avec elle le cadavre de son bébé, qui était déjà quasiment desséché : visiblement elle n'arrivait pas à s'en défaire ! Si ce n'est pas de l'empathie, ça !!!

 

:trefle: Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'à chaque fois qu'on voit un rat dans un film, il est systématiquement attrapé par la queue (bon je ne parle pas de la mine de dégoût, on n'est pas obligé d'aimer les rats surtout si on n'est pas habitué ^^) :rumine:

 

(par exemple dans Il était une fois qui passe en ce moment, où j'aimerais bien attraper patrick Dempsey, 'fin bref :lol2:, même si ça doit être un rat en image de synthèse ^^ )

 

Donc avec ce qu'on voit à la télé et au ciné, les gens pensent sans doute bien faire en attrapant un rat par la queue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les animaleries (surtout les grandes enseignes), on demande aux personnes si elles aiment les animaux et ça s'arrête là.. c'est comme partout, on ne demande pas le galop 7 pour être vendeur dans un magazin d'équitation...

Alors c'est ça qui est dommage, c'est la même différence, à mon avis, entre le libraire passionné du coin et la grande enseigne qui vend des livres comme elle vend le reste!On a affaire à des gens peu passionnés et qui n'y connaissent rien!

En ce qui concerne les rats, j'ai aussi l'impression que pour eux attrapper un rat par la queue devant un client ça fait "pro", un peu comme attrapper un animal par la peau du cou...

Quand j'ai acheté ma ratouille, le vendeur a fait ça, et j'ai eu l'impression qu'il avait le coup (honte à moi, certes...) et dès que je suis rentrée, j'ai consulté les forums, j'ai acheté des bouquins et j'ai vu qu'il ne fallait pas (perso je ne l'ai jamais fait)...

alors jai vraiment l'impression que ça fait parti de l'esbrouffe du vendeur qui veut paraître à l'aise avec les animaux...

Bon, ça fait un peu psycho de bazar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.