Aller au contenu

Joyeux Noël Taïkan!


mayya

Messages recommandés

Alors voila je vous explique, Taïkan vient d'un sauvetage, petit loulou est a la maison depuis quelques temps.

J'ai essayé de le présenter a mes ratoux, et monsieur n'est accepté dans aucuns groupes, ce qui est étrange puisque depuis des jeunes ont rejoint les deux groupes sans encombres.........Je me demande si tout ce qu'il a subit ne l'a pas rendu hyper peureux (donc impossibilité pour lui de se fondre dans un groupe déjà constitué).

Dés qu'il se retrouve face a un autre rat, il hurle en se mettant debout sur les pattes arriéres, ce qui a le don d'exciter l'adversaire!

S'en était tel qu'il hurlait quand je passais a côté de la voliére! :toobad:

Il parrait qu'il était avec d'autres mâles avant, mais franchement j'en doute :mm:

Bref j'ai essayé plusieurs fois, et aprés deux grosses blessures, visite chez le véto, antiinflammatoire et antibiotique, il faut se rendre a l'évidence, Taïkan doit rester seul!!

Le voila dans sa cage perso, tranquille, mais malgré mes calins et friandises, monsieur commence a s'épiler une patte, à ronger les barreaux, et enfin depuis hier refuse de s'alimenter...........

Ni une ni deux, mon ratou ayant déjà subit pas mal de mésaventures, je cours lui chercher un copain de cage!!

Je doit acceuillir dans pas longtemps deux petits gars, mais Taïkan se laissant mourrir de faim, il ne supportera pas d'attendre un mois (le temps de l'arrivée et de la quarantaine).

J'ai donc fait abstraction de toutes intelligence, et j'ai prit un ptit gars en animalerie, et en plus je n'ai pas respecté de quarantaine :mdr:

Je n'avais pas vraiment le choix, vu que Taïkan se laissait aller, depuis hier Mushu est avec lui, et c'est le bonheur, en ce moment ils dorment ensemble......

Taïkan a vidé une gamelle hier soir et a bien mangé ce matin, il joue même!!!!

La rencontre fut dure par contre, Mushu a voulu se refugier dans ses pattes, Taïkan a hurlé..... Mushu s'est couché sur le dos, et aprés deux trois frictions, le gros a compris qu'il n'avait rien a craindre!!!!

 

pc282410.jpg

 

Voici Mushu bleu russe uni!!

 

Désolée pour le pavet, mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas d'un rat rejetté par les autres, qui se laisse mourir de faim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'peux pas trop répondre à la question posée, mais le p'tit nouveau est adorable, et puis les histoires qui finissent bien, c'est quand même génial.

 

Plein d'gratouilles aux nouveaux coupains =)

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout les deux adorables :amoureuse:

 

J'aimerai bien reprendre un ptit bleu :innocent:

 

Gratouille aux deux nouveau copains :bisoux:

 

Et pour la quarantaine jpense que tu as fais le bon choix Taïkan mérite bien une entorse au règlement :lol2:

Surveille les au cas où des symptômes apparaitraient :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en voilà une histoire émouvante ^^

 

Comme quoi, tu as bien fait de ne rien respecter des "principes de base". T'as quand même tout cumulé : animalerie, quarantaine, intégration ^^

 

Bonne cohabitation aux loulous, et bravo à toi, tu as pris la bonne décision :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben mayya! il est bien mimi ce nouveau! je pense que tu as eu raison! la quarantaine sert a ne pas éventuellement contaminer en cas de maladie, mais vu que taikan se laissait mourir, meme si il choppe un truc, case véto et puis voila!

bienvenue a mushu! (je te plain sincérement pour le lavage des cages :):mdr:vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que sur ce coup-là j'ai cumulé!!!!

Pour les cages, ça va c'est une question d'organisation, les deux grandes voliéres me prennent 2 heures a chaque fois, mais bon pour l'instant j'suis pas trop occupé niveau boulot :mdr: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah content que tout ça se finisse bien ... moi j'ai eu un peu le même soucis avec ma tite dernière les autres ne lui faisaient pas de cadeaux et en plus c'est la plus peureuse de toutes, alors pour que les autres s'habituent à elle je les ai toutes mis l'une après l'autre pendant une nuit chacune dans la cage de quarantaine comportant l'odeur de la dernière avec la dernière et vu qu'elle n'est pas bagareuse elle les a laisser tranquile et elles ont toutes dormis ensemble à chaque fois. Une fois que la dernière à dormis avec la nouvelle j'ai nettoyé la cage commune et tout le monde ensemble et depuis plus de bagare :mdr:

 

Sinon t'es sure pour la couleur de mushu? moi j'aurais plus dis bleu US... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!!

Oui pour la couleur de Mushu je suis sûre, bleu russe, c'est le bleu le plus foncé (genre ardoise), bleu us c'est beaucoup plus clair (je crois que tu en as une sur ton avatar Krystauff d'ailleurs!!).

Enfin je peux me tromper, mais vu les post "naissances" que j'ai vu, je ne pense pas!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors c'est juste que j'avais l'impression qu'il était plus clair que ça ^^

en tout cas ils sont trop choux :blush:

 

(en effet sur mon avatar c'est une petite bleue US, ma petite Choukou partie il y a bientot 3 semaines :toobad: ... faut que je change mon avatar :drapeaublanc: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par là !!

 

Quatre jours avant l'arrivée, de Tartine et Tartiflette, Princesse et partie sur le nuage :toobad:

J'avais tout préparer pour la dite quarentainne, lorsque je me suis rendue compte que ma Doliprane rester dans son coin sans bouger, ni manger, refusant toute friandise. Princesse lui manquais.

Ba dès l'arrivée des deux nouvelles je les ais mise avec Doliprane, et là !!! Doliprane a repris gout en la vie. Je regrette pas d'avoir zapper l'étape quarentainne !

Car je sais pas ce que ce serais passer si je l'avais fait, Doliprane ce serais peu être laisser mourir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super beau ton avatar, moi :unsure:

761517[/snapback]

 

 

Merci c'est gentil mais vu qu'une des mini crotte de la photo est morte je préfère changer et mettre un autre avatar avec les 4 que j'ai en ce moment (bon c'est vrai que la "remplacente de la mini crotte morte lui ressemble beaucoup mais bon c'est juste phisiquement parceque de caractère c'est autre chose!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.