Aller au contenu

Y a quand même des fois où les rat....


Melzy

Messages recommandés

Dans le genre, je viens de vivre un truc qu'est pas à piquer des hannetons... :scared:

 

Cette nuit, Bulle et Arthur faisaient la java dans leur cage "nuptiale" et comme l'humain mâle dormait à la maison et que je sais qu'il tolère mes rats jusqu'à un certain point, j'ai décidé de mettre la cage à la salle de bain. Ma cage en plexi est pourrite, elle ferme super mal donc je dois mettre un Petit Larousse sur le dessus pour que les rats ne puissent pas l'ouvrir.

 

Cet après-midi, Rose vient pour m'aider à faire les soins à Croûtard. Ensuite je décide de l'accompagner chez son amie a qui j'avais l'intention de piquer quelques jeux PS2. Pour finir j'ai mangé là-bas, regardé deux films et refait le monde, bla bla bla.

 

Je rentre à 23h30, avec une furieuse envie de faire pipi (heureusement) et en soulevant le couvercle des toilettes, qu'est-ce que je vois ??? ARTHUUUUR :scared:

 

Bulle et lui ont réussi à ouvrir la cage de maternité (que j'avais laissé à la salle de bain par oubli... :cpasmafaute: ).

 

Par contre je ne pige pas comment Arthur a pû tomber dans ces chiottes...o_O Chez moi, et c'est une exigence à laquelle mon homme a été obligé de se plier, le couvercle est TOUJOURS rabattu !!!!! L'homme était parti avant moi, il est pas repassé et il dort chez lui là, et je suis la dernière à être partie de la maison. Et je SAIS que le couvercle était rabattu, paske chez moi c'est un peu comme un toc...lol. J'ai quelques côtés très Monk... :rolling: Donc je sais que c'est impossible que le couvercle ait été relevé.

 

Donc bon, là je soulève le couvercle et je trouve Arthur, luttant pour remonter, complètement trempé, complètement épuisé et surtout complètement froid.

 

Je n'ai pas la moindre idée du temps qu'il a passé ainsi, peut-être 10 minutes, peut-être plusieurs heures. J'en sais rien.

 

Mais franchement là il a fait fort quoi... :pascontent: Non seulement il me met pas Bulle enceinte mais en plus il fait des conneries... :pascontent: Con de rat :mellow:

 

Donc, après une montée d'adrénaline comme rarement et un coup de fil à Rose pour lui raconter la chose (vu que c'est son rat), j'ai rassuré Arthur et j'ai tenté de le réchauffer un peu.

 

Comme ça suffisait pas j'ai décidé de faire remonter sa température sous le robinet en y allant graduellement. De l'eau à peine tiède jusqu'à l'eau un peu chaude. De toute façon il fallait que je le lave un peu, l'eau du fond des chiottes c'est rarement génial, surtout que j'ai un machin qui met du désinfectant dedans accroché au bord de la cuvette... :mdr:

 

Là il est dans une pochette en tissus-peluche avec une bouillotte au fond. Et franchement je croise les doigts, paske j'sais pas comment va se passer la suite.

 

Il était vraiment très froid et vraiment épuisé, j'espère que les conséquences ne seront pas trop graves... :toobad:

 

Mais tout ça pour dire, que les rats des fois c'est du grand n'importe quoi :pascontent:

 

 

 

 

 

 

 

PS: Du coup, la portée de Bulle et Arthur est annulée. Ca fait bientôt un mois qu'ils sont ensembles et là, vu l'état de faiblesse du loulou, j'ai pas envie d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

:trefle: j'espère que ça va aller pour lui...

 

enfin la seule rate que je connais qui s'est retrouvée dans les chiottes c'était une nue, et elle aussi était très froide mais elle s'en est bien sortie donc je souhaite la même chose à Arthur :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatouille ;)

 

De toute façon le seul truc à faire c'est de le garder au chaud pour le moment... J'y ai donné une datte au miel, il en a mangé il est vraiment trop fatigué...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Melzy,

 

 

Je me permet de faire une petite touche d 'humour a ton histoire.

Ne crois tu pas que ton petit ratou a plutot voulu te donner un coup de main pour faire le ménage.

Ce dois etre vraiment une brave bèbète qui a voulu eviter a sa maman de se fatiguer et a tout simplement voulu nettoyer tes wc .En plus ,c 'est pas une tache agreable:il es vraiment génial ce petit rat !!! :P

 

J 'espère qu'il se porte tout bien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Bulle elle est partie faire des trous dans mes sous-vêtements... Eh oué... Dans le genre j'ai vraiment aucune raison de m'énerver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'espère qu'il va se réchauffer a fond!!

parcontre j'ai un truc qui me chiffone, ton truc pour désinfecter les chiotes c'est pas un peu dangeureux si il a baigné dedans, sa risque pas davoir des incidances sur lui???

 

question totale neutre je ne suis pas en train de te jetter la pierre, c'est juste que je m'inquiete pour le pauvre petit rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seconde touche d'humour :heureusement que tu l'a vu avant de t'asseoir sur la cuvette et ...

ok je sors

 

 

jespére qu'il s'en sort sans problémes :trefle: :trefle: :trefle:

 

on attend tous de ces nouvelles :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'entraînait peut être pour les JO :cpasmafaute:

 

Je sais c'est po drôle pleins de papouilles au nageur je souhaite qu'il se remette de ces aventures et toi aussi tu n'ira plus au toilette sans y penser maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre... Ca a du être épuisant pour lui. Une chance que tu sois arrivée à temps. Il t'arrive vraiment des trucs de fou :cpasmafaute:

 

J'espère qu'il va réussir à se réchauffer et se reposer. J'imagine même pas le stress dans lequel il a du être :toobad:

 

Que d'émotions en tout cas :wacko:

 

:bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: :wacko: :toobad: :trefle:

 

:blush:

 

encor heureux que tu es eu envie de faire un tour aux toilettes: imagine que tu sois rentré chez toi et que tu ne remarque que plus tard qu'ils se sont échapés.....

et puis quand tu l'aurais remarqué le temps que tu aurais mis a le retrouvé....

 

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

 

Bon courage aux moustaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur va bien ^^

 

Il a juste l'"index" de la patte droite qui est un peu gonfflé, je pense qu'il a du se blesser un peu, mais j'ai désinfecté et je surveille.

 

Il a passé la nuit sous mon t-shirt, j'ai super bien dormi... mais au moins il était au chaud.

 

J'ai voulu le mettre avec mon groupe de vieux mâles pour qu'il ne soit pas seul, ayant remis Bulle dans la volière, mais il a commencé à jouer au matcho. Donc du coup il est à nouveau avec Bulle, mais je ne pense pas que la portée aboutisse de toute façon :cpasmafaute:

 

En ce qui concerne le bloc WC, on peut me jeter la pierre ou pas de toute façon un rat n'est pas censé se balader dans mes chiottes. Honnêtement je ne sais pas quelles sont les conséquences d'une immersion dans de l'eau avec produit WC... :cpasmafaute: Je doute fort que ce soit excellent mais en même temps là, à part surveiller, y a pas grand chose à faire... :cpasmafaute:

 

Enfin voilà, finalement tous se finit bien, mais ça a été une sacré frayeur tant pour Arthur que pour moi :blush::mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé...

quelle aventure!

bon courage à tout le monde! reste à mettre aussi le Larousse sur les toilettes!...

Blague à part, c'est impressionnant comme ils arrivent à se faufiler partout, et comme on les retrouve là où on s'y attend le moins!

gratouille au rescapé!

et s'il y a des bébés, tu peux en appeler un Titanic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand bien même tu aurais laissé le couvercle soulevé (ce qui n'est pas le cas vu que tu ne le laisses jamais soulevé, je vois pas pourquoi tu l'aurais laissé cette fois-ci. Par contre, il est sacrément malin ou sacrément costaud. Ah moins que ton couvercle soit léger ? Le mien est super lourd, mais j'en connais en plastique super léger), que tu laverais tes chiottes à la javel et compagnie, j'estime que tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire.

Les mésaventures, ça arrive, malheureusement pour le pauvre Arthur (qui a l'air de se rétablir, j'en suis ravie :bisoux: )

 

De toute façon, comme tu dis si bien, y a plus grand chose à faire à part surveiller. Bon rétablissement à lui :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé la portée de Bulle, y a 3 jours elle pesait 258gr, donc pas enceinte.

 

Cette nuit j'ai lancé la portée de Sécotine et Brownies, pour Nouvel An. La saillie a eu lieu.

 

Je viens de peser Bulle que je trouvais grosse : 280gr.

 

J'vais avoir deux portées quasi en même temps... :innocent:

 

*partie se pendre*

 

:) :) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Ben Melzy il s'en passe des choses chez toi dis moi !!!

 

Ca me rappelle la petite escapade nocturne de Lynoa la semaine derniere, qui n'a, non pas fini dans les toilettes mais elle a traversé 3 pièces, monté 14 marches et finie dans le lit de mes parents, j'imagine leurs tetes à 4h du matin :) (saleté de fugueuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.