Aller au contenu

Crumble xXx Sweety


manzelle

Messages recommandés

Suite à ça :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=57875

 

 

 

 

 

Les biboux sont enfin nés :pompomgirl:

 

 

Ils sont 11 je crois, tous vivants, les bidons pleins de lait.

Tous ont les yeux rouges :bave:

On attend à priori que du beige dumbo, en lisse et en rex.

 

L'accouchement c'est super bien passé apparemment, et la maman assure, elle a juste un peu tendance à les éparpiller un peu partout dans la cage mais je surveille tout ça. Elle me laisse sans problème trifouiller les ptits, elle est aodrable :amoureuse:

 

Je suis super heureuse, c'est ma première portée, c'est émouvant !

 

En attendant les photos des ptiots voilà une photo de maman Crumble :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0028et0.jpg

 

Et du joli papa durant son ptit séjour chez moi :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf6344nk0.jpg

 

 

Ce sont 2 ratoux exceptionnels, calmes, affectueux... j'ai hate de voir ce que ça va donner :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tssss, il est nul le papa, il aurait dû verser une ptite larme au moins :P

 

Bon voici quelques photos. Pas énormément parce que je préfère laisser la maman tranquille là.

Apparemment ils seraient plutôt 12 en fait. Mais faudrait qu'elle arrête de les éparpiller aux 4 coins de la cage par contre ^^ Je lui ai fais un nid avec du sopalin, parce qu'elle en avait pas fait malgré que je lui avais donné plein de papiers. C'est pour ça qu'elle doit éparpiller ces ptits un peu partout.

 

Pis sinon moi jcommence à paniquer c'est pour le sexage :mellow: C'est ma première portée et... ce qui parait si évident en théorie l'est moins en pratique ^^ Enfin, je verrais ça demain :DD

 

Oui oui, trêve de bavarderie, les photos :P

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0016ed6.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0015re9.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0036on3.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0023xy6.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0030dx1.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0034yd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bienvenue aux lardons! ^^

 

 

Juste pour savoir :mdr: : sur la première photo, c'est du sang? y en a pas mal non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, il y en a pas mal, mais je pense que c'est normal. Je n'ai pas du tout changé les sopalins pour prendre les photos...

Enfin la mère est en pleine forme donc je pense pas que ce soit inquiétant ^^

 

(ceci dit c'est ma 1ere portée donc je me trompe peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'une portée, qui date d'il y a deux ans (donc je n'ai sans doute pas la mémoire bien fraÎche :P), mais je ne me rappelle pas qu'il y en avait autant, mais je peux carrément me tromper aussi! :)

 

Enfin si la maman va bien, c'est chouette! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

pour le secage ce qui marche bien c'est de comparer deux par deux :)

enfin moi malgré l'expérience c'est ce que je fais tout le temps jusqu'a ce que je tombe sur deux différents, afin d'avoir la "bonne mesure" :P loooool

 

je prend le premier et je le compare à un autre, puis a un autre, puis a un autre jusqu'a ce que je voie une différence, et en fonction de la différence je peux dire qui est les males et les femelles :)

 

disont qu'une fois que tu as deux différents, la différence ce voit mieux et tu as une "unité de mesure" si je peux dire :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas con, je crois que c'est comme ça que je vais m'y prendre !

 

Parce que tout à l'heure j'ai essayé de regarder vite fait en comparant avec les photos de ratlàlà, mais c'est pas simple forcément.

 

par contre le truc qui est chiant c'est que les bébés ont souvent la queue entre les pattes donc c'est chiant pour regarder :P

 

Alàlà, les joies du sexage :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sexage je fais comme Rat'tatouille :(

 

Mais généralement en regardant bien tu voit bien la différence d'écart sexe-anus, moi c'est à cette age que j'arrive le mieux a différencier les sexe.. Allez savoir :) une fois que ça commence àa avoir des poils je m'y retrouve plus :)

 

En tout cas trop chou les bébés!! et pour le sang je pense pas qu'il y en ai de trop le principal c'est qu'elle n'en perde plus après la mise bas, et ausi que la cage ne soit pas inondée :mdr: mais ça me parait raisonnable vu tes photos :mdr:

 

Bienvenue au biboux!!!

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puis moi pour le sexage, j'attends toujours qu'ils aient 1 jour car avant je fais beaucoup d'erreurs :cpasmafaute:

 

Puis quand tu arrives à trouver 2 sexes différents, après suffit de faire des p'tits groupes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Crumble tu viens avec mOi ! :mdr: :mdr:  :amoureuse: Qu'elle est belle!

 

 

Toi tu rêves !!! C'est Tata Lizzy sa famille d'accueil :innocent::mdr:

 

Vi, les bébés vont être super chouettes, c'est obligatoire avec une mère aussi adorable :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sexage fait :DD

 

Finalement, c'est pas si sorcier que ça.

J'ai fait comme vous m'avez dit, en comparant.

 

A priori il y aurait 4 mâles et 8 femelles.

Pour les 4 mâles, c'est quasi sûr, par contre il y a peut être quelques femelles qui sont en fait des mâles, je vérifierais demain.

Pour les moustaches, je ferrais ça demain aussi :bave:

 

Il y a une petite femelle rex bcp plus faible que les autres. Son ventre est tout noir, pas rempli de lait. je vais essayer de lui donner du lait maternisé mais bon, je suis assez pessimiste.

 

C'est marrant d'ailleurs, parce que déjà à cet âge on a des ptites crevettes et des cachalots miniatures. D'ailleurs j'ai remarqué que les lardons mâles étaient déjà plus gros que les femelles, mais c'est pê un hasard.

 

Bon, les photos du jour :bave:

 

Les supposées femelles :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0043ls2.jpg

 

Une femelle par-çi :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0045fd9.jpg

 

Une femelle par là :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0047kl5.jpg

 

 

La petite "faible" :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0046gk2.jpg

 

 

 

 

Le groupe des maloux, de vrais cachalots les ptits gars !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0042qu8.jpg

 

 

(juste une ptite question, mes photos elles sont pas trop longues à charger ? pce mon ordi est assez rapide donc je m'en rend pas trop compte et mes photos sont pas tt légères..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ptite crevette toute faible ne veut pas boire de lait maternisé, je sais pas si elle va s'en sortir du coup ;)

 

Il y a une manière particulière pour faire téter un raton, je m'y prend mal ?

 

J'ai essayé avec un mini biberon (celui donné avec le lait), avec une seringue, du lait froid, du lait tiédi, rien y fait, elle veut pas boire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.