Aller au contenu

point noir


ma0ui

Messages recommandés

Un point noir (ou jaune plutôt vv ) à cet endroit!

 

Il n'y a pas beaucoup de sébum ou de graisse sur une patte de rat, même pas beaucoup de peau non plus? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: Techiuhh, c'est immonde!

Quand j'ai lu le titre du topic je m'attendais vraiment pas à ça o_O

Je savais même pas que c'était jaune-blanc un point noir ratounesque, et d'ailleurs c'est bizarre sur une patte...

 

Pour ma part j'aurais un point noir comme ça chez une de mes touilles, ce serait quelqu'un d'autre qui devrait l'enlever, j'en serais tout simplement pas capable ^^

(Par contre ceux des humains j'adore les enlever :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a yé !! j'ai réussi à lui enlever, j'en ai encore les mains qui tremblent ! il à pleurer :toobad: ça m'a sortie une boule tout dure donc c'est bien un point noir

 

je lui ai désinfecter à la bétadine, pensez vous que je dois le mettre dans une cage à part sur du sopalin pendant 2 à 3 jours pour que ça cicatrice bien ? je ne veux pas tenter une infection !

 

si vous voulez des photos j'en metteraient, la il se repose dans le lit avec moi, ça l'a tout chambouler mon yoshi :toobad:

 

je vous tiens au courant de l'évolution, j'ai pas encore trop regarder sa patte, je le laisse se nettoyer, je pensé aussi à lui mettre un pansement ? vous en pensez quoi ?

 

pour lui enlever je l'ai mis dans l'évier avec un fond d'eau tiède pour que sa boule mollisse un peu, et avec mes ongles j'ai arraché la croute ce qui à fait sortir toute la boule d'un coup, voila !

 

vos conseils sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'isoler quelques jours sur du sopalin ou du tissus ne poura pas lui faire de mal.

par contre à ta place je ne mettrais pas de pensement dans un premier temps parce que ça va le gêner et donc forcément il va le bouffer, et puis aussi tu poura mieux surveiller pour voir s'il y a un éventuel problème.

tu as bien du courage d'avoir virer ce truc toute seule ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une cage à moi chez une voisine, mais elle est petite quand même pour lui, est ce que pour 2 ou 3 jours ça suffirat ? je pense que je le sortirai souvent quand même avec ses copains la journée mais bon.

Ok pour le pansement, je vais pas le faire :rolling:

 

oui c'est du courage lol, j'en ai trembler du début jusqu'à la fin ^^

 

en tout cas il m'en veut pas de lui avoir fait du mal comme ça :amoureuse:

 

je vous metterai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! que c'est gros!!!

La papatte est quand même mieux sans :bave:

 

 

Quand mon Pustule a fait sa necrose à sa patte il était sur sopalin dans une toute petite cage... C'est clair qu'ils aiment jamais, mais bon ça lui évitait de faire la grimpette et de se blesser à la patte (en même temps pour un point noir je suis pas sur que ce soit nécessaire?!) A partir du moment où tu le sors plus souvent qu'à l'accoutumée ça va :blush:

 

Par contre si j'étais toi j'attendrais bien que ce ne soit plus ouvert et qu'il n'y a plus de croûte avant de le remettre avec ses potes car sait on jamais en se chamaillant il pourrait réouvrir la plaie...

 

Puis comme les autres je dirais aussi de le mettre sur sopalin et de les changer régulièrement...

 

Et euh, pas de pansement, ça cicatriserait moins vite... (Fin j'ai déjà remarqué que quand je mettais un pansement quand je me blessais que les croutes qui se formaient étaient toutes molles :lol2: Je suppose que c'est pareil pour eux...) puis bon en même temps voilà il va s'acharner dessus donc fatalement il aura pas servit à grand chose le pansement...

 

 

Et sinon moi j'dis que t'es trop forte! J'aurais jamais su lui enlever :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures cicatrisent à l'air libre. Les pansements ralentissent donc la cicatrisation, par contre, ils protègent des saletés et poussières (chez l'humain). Une fois, j'me suis blessée au pouce, j'ai mis un pansement, ça cicatrisait pas, je l'ai retiré, ça a cicatrisé encore moins vite à cause de toutes les saletés qui s'y incrustaient (c'était une plaie peu profonde mais assez large pour laisser passer plein de cochonneries! )

 

Tout ça pour dire que je pense que le pansement est inutile s'il est seul sur sopalin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi! :lol2:

 

 

Le point jaune tu vas le garder en trophée autour du cou!? :lol2:

 

 

Juste une question, ton rat il est gras ailleurs?! Il a fallu qu'il fasse ça sur une papatte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptin, c'est énoooorme !!! et c'est dégeu ... je sors d'une gastro, et là, ça m'a redonner envie de vomir... lool !!! :wacko:

 

perso, j'aurai jamais pu faire ça à une de mes ratounes... mais moi aussi j'aime bien éclater les points noirs à mon homme !!!! mdr !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu...mais c'est carrément dégoutant...Mdr!

Je te tire mon Chapeau...(veux pas que çà m'arrive à moa)

Pleins de Bisous au loulou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci à tous pour vos conseils, ça a déja cicatrisé super bien et il est bien mieux sans cette grosse boule lol ^^ (qui est parti à la poubelle hein :blush: )

 

c'est vrai que c'est pas facile d'enlever ce truc, le plus dure c'est de l'entendre pleurer :cpasmafaute:

 

c'est vrai que quand la boule sort c'est assez marrant lol, car tous sort d'un coup et la peau se remet nikel !! bon y'a juste eu un soucis quand j'ai enlever la boule, elle est resté accroché à sa peau donc j'ai fais une pause et quand il a retrouvé ses esprits j'ai arraché d'un coup et il a presque rien senti (ouf)

 

enfin bon déjà deuxieme point noir que j'ai eu sur mes rats, je suis rodé, qui aura le prochain ?? !!

 

sinon oui mon rat est bien gras ^^, il a 1 ans et 5 mois pour info, et c'est le premier problème qu'il me fait (pas bien méchant mais bien gore ^^) et c'est vrai que de faire cette sorte de bouton sur sa patte, c'est pas très malin lol :cpasmafaute:

 

 

enfin mon yoshi va très bien, et à cette heure ci, c'est déja presque refermé et on voit presque plus rien, tout est bien qui fini bien !!

 

et encore merci pour tout vos conseils et vos réactions qui me font bien rire lol

 

car en vrai c'est encore plus écoeurant :mdr: tout le monde chez moi a vu sa boule arraché, ils ont pas trop apprécié :toobad:

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas facile d'enlever ce truc, le plus dure c'est de l'entendre pleurer  :cpasmafaute:

762753[/snapback]

 

Si ça peut te rassurer, j'ai un mâle (le plus costaud et viril de la troupe :mdr: ) qui a couiné quand le véto a percé un micro kyste sébacé (il l'a percé comme toi avec ces bons gros doigts :lol2: )!

 

C'était vraiment riquiqui et il a trouvé le moyen de couiner comme un petit faiblichon!!

J'avais trop la honte, un gaillard pareil!! :blush: :lol2:

 

 

Enfin, merci pour le suspense, les sueurs froides et les frissons de dégoût!! :lol2:

 

Ton Yoshi peut commencer l'année en beauté maintenant! :lol2:

Et peut -être avoir la patte plus légère sur le gras, sucré et protéiné (réduire les graines de tournesol etc!!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, il était énorme et placé bizarrement quand même :blush:

 

J'avais bien aimé retirer celui de Keke mais c'pas une raison pour que d'autres en fassent -__-

 

Bonne cicatrisation au pépère qui doit moins être gêné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que j'espère qu'ils vont arrêtez avec leurs points noirs, c'est pas trop mon truc lol!

 

merci pour votre soutient, ils se portent bien, je le desinfecte de temps en temps puis tout va bien !

 

oui j'aurai pu mettre à côté d'une règle mais bon, voir dans ma main donne une idée, et j'allai pas tripoté cette boule des heures, elle a vite fini à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.