Aller au contenu

Allergique aux rats ?


yuri94

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Voilà, je deviens très inquiete. . . :( Depuis 2 mois je ne cesse pas d'éternuer, de mal respirer. J'ai meme parfois comme des sortes de crises ou je ne peut plus trop respirer. Je suis partie pour les fetes, 2 semaines chez mes grand parent. . .et là plus rien. Depuis que je suis revenue de chez eux, je recommence à éternuer et mal respirer dés que. . .je rentre dans ma chambre ou la cage des rats se situe (je sais pas bien dans la chambre mais c'est le seul endroit ou je peut la mettre !!)

 

 

Ma mere pense que je deviens allergique à eux :unsure: :toobad: et j'espere que non !!! Mais dés que je suis dans la meme piece, hop c'est reparti pour user 2 à 3 paquetes de mouchoir :mm:

 

et je reprécise que je ne peut mettre leur cage autre part que ma chambre !!

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ?? Surtout que cela empire de plus en plus. Si c'est vraiment une allergie, est-ce que cela va empirer de plus en plus tres vite ou style dans des années ??

 

 

Merci à tous pour vos réponses :blush:

 

ps : je peut pas aller voir mon médecin car il est en plein travaux et seul médecin dispo pres de chez moi (celui non traitant) est plus qu'un escro qu'autre chose :drapeaublanc: Donc pour prendre rendez vous chui bonne pour attendre 3 semaines :scared: Pour cela que je me tourne vers vous :drapeaublanc: :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca m'a tout l'air d'une allergie.

 

Par contre, je peux pas t'en dire plus, parce que les allergies varient d'une personne à l'autre. Des fois, ça empire, des fois, ça stagne.

 

Je ne crois pas qu'une allergie se soigne, alors... Soit tu supportes ça, soit tu te débrouilles pour les mettre ailleurs (ce qui apparemment n'est pas possible), soit tu les replaces.

 

Malheureusement, y a pas grand chose de plus à faire :toobad: Peut-être existe-t-il des traitements homéopathiques pour aider ta respiration, mais j'en sais pas plus (je n'suis pas allergique, chanceuse que je suis :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tout l'air d'une allergie.

 

Par contre, je peux pas t'en dire plus, parce que les allergies varient d'une personne à l'autre. Des fois, ça empire, des fois, ça stagne.

 

Je ne crois pas qu'une allergie se soigne, alors... Soit tu supportes ça, soit tu te débrouilles pour les mettre ailleurs (ce qui apparemment n'est pas possible), soit tu les replaces.

 

Malheureusement, y a pas grand chose de plus à faire  :toobad: Peut-être existe-t-il des traitements homéopathiques pour aider ta respiration, mais j'en sais pas plus (je n'suis pas allergique, chanceuse que je suis :blush:)

761594[/snapback]

 

 

Je crois que si j'ai vraiment une allergie. . .hélas il y aura que 2 choix :

soit mon allergie peut se soigner et tout continue comme avant.

Soit je peut pas etre soigné et je devrais replacer mes rats. . .Mais je croit pas que j'en aurait la force :toobad: :( Surtout que j'en ai 5, dont 2 problemes respiratoire :toobad: ce choix là me plait pas du tout.

 

 

Quelqu'un d'autre peut t'il m'éclairer ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas t'aider :toobad: ...

Mais je te comprends par contre ^^ Ma mère et ma soeur ont récemment développé une alergie a mon ratou vv Ma soeur c'est uniquement si il la griffe ça devient enflé autour de la griffure. Ma mère par contre il faut pas que je la touche ou que je touche à quelque chose qu'elle va utiliser avant de m'être lavé les mains :drapeaublanc:

Elle est allée voir le médecin et il a fait '' Mais comment ça vous gardez le rat chez vous si vous y êtes alergique au point de faire une (petite) crise d'asme ?? "

Et ma mère "qu'es-ce qu'on ferait pas pour nos enfants ... "

 

bonne chance à toi !!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attends un peu avant de songer à les remplacer, si ça tombe, tu pourras facilement trouver un traitement adapté qui va te faciliter la vie (ou pas :toobad: ).

 

Va sur le post de Sorat sur ses allergies. vv

 

 

 

Sinon en vrac (je suis allergique aussi, spécialement aux acariens) :

 

- va chez ton pharmacien, pour avoir des anti-histaminiques sans ordonnances homéopathiques ou non, ou ceux avec ordonnances plus un spray bronchodilatateur si besoin (si tu justifies pourquoi tu n'as pas d'ordonnance et que tu décris tes symptomes, tu pourrais sans doute en avoir vu que ce ne sont que des anti-histaminiques)

--> si tu veux je peux te donner le nom de mon antihistaminique en mp

 

- Nettoie scrupuleusement les cages (avec du vinaigre et bien rincer, changer les hamacs tous les jours etc)

 

- Ne les sors pas sur ton lit, ou sur un tissus que tu plies après (lave ta couette, draps à température assez haute)

 

- aspire, balaie, lave ta chambre tous les jours

 

- traite tes rats à la sélamectine (s'achète chez le véto) pour éliminer leurs acariens (les acariens, des rats ou dans la poussière etc me donnent de l'asthme)

 

-essaie des inhalations d'huile essentielle d'eucalyptus radié POUR TOI (je précise sait-on jamais, et ne pas asperger les rats d'huile ou je ne sais quel truc débile! :) ).

Tu peux les faire à la salle de bain par exemple (dans une autre pièce quoi).

 

- et fais quelques recherches, le sujet est souvent traité ici. ^^

 

Bon courage! :trefle: vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une petite idée ^^

 

Essaye de prendre un médicament anti-allergie qui fonctionnent très bien ! J'ai quelques allergies et c'est très efficace.

 

Tente de trouver du "Zyrtec" ou un de ces génériques et prend le dans ta chambre vv. Si ça stope, tu seras fixée. Dumoins tu seras sure que c'est une allergie. Par experience j'en ai un peu lorsqu'ils me griffent et le "zyrtec" empêche toute réactions ! Je suis allergique au chat et c'est pareil, si je prend le médoc, no prob !

 

En ultime recours il y'a des moyens d'enrayer une allergie, j'ai un ami médecin qui pourrait m'en dire plus, si tu veux jlui en touche un mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergies, qui a dit allergies ?

 

Bon, ce que tu decris ressemble effectivement a une allergie. Peut etre es tu allergique a la litiere de tes rats ( ce que je te souhaite evidemment), fais un test en en changeant, tu devrais etre vite fixee.

 

Si les symptomes persistent tu peux aussi essayer les anti histaminiques que tu trouves sans ordonnaces chez le pharmacien, ms tu as l air bien touché dc là c est toubib car tu as une grosse gene respi, et ça ça peut etre potentiellement dangereux, c est bien d avoir ce qu il faut ss la main au cas ou ( bronchodilatateur)

 

Ton medecin peut te prescrire un traitement qui soulagera tes symptomes ms comme il a ete dit, on ne guerit pas d une allergie ( sauf desensibilisation, a voir avec le toubib, ms pas sure que ça existe "contre" le rat) et attends toi a te faire sermonner par ton toubib qui te suggerera avec plus ou moins d insistance de te separer de tes animaux ... Perso je continue avec les restes de medoc pr rhume des foins ms je sais pas ce que je vais dire au mien qd j en aurai plus ( rhume des foins en janvier, euh ça va pas le faire)

 

Une hygiene stricte, comme a ete dit, peut aider ( aere bien aussi ); le mieux c est de mettre la cage ailleurs ( je me sens bcp mieux depuis que mes filles ont migre ds la cuisine). Les reactions aux griffures c est pas forcement de l allergie, ce sont des papules et ne necessitent pas forcement de medocs ( bon nettoyage au savon + eau froide, voire un tit coup de desinfectant au pire pr eviter les gratouillis)

 

Comme pr ce qui est preconise pr les rats sur ce site, la meilleure adresse ben c est ton toubib, ya que lui qui pourra faire le pt avec toi.

D ici là bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je deviens allergique, j'ai trois rattes depuis 6 mois, au début rien alors que je suis allergique aux poils d'animaux, même quand elles me griffaient ça n'enflaient pas. Rien du tout, un vrai miracle pour moi!

 

Au bout de 3-4 mois j'ai commencé à voir apparaitre des gonflements de la peau quand elles me griffaient. Je sais pas si tu voit comment ça fait, en gros la peau gonfle un peu autour de la griffure et ça peut gratter. Ca met quelques heures à partir. Donc là je me suis dit merde ça fait chier mais si ça reste comme ça ben c'est pas si grave je ferais attention en les prenant.

 

Et puis maintenant pareil si je reste longtemps dans mon appart (une pièce donc là ou sont les rats forcément) j'ai du mal à respirer, je fais de l'asthme et j'ai toujours ma ventoline à portée de main. Pour les éternuements je sais aps, je suis allergiques à la poussière donc j'en ai pas forcément plus qu'avant, c'est surtout l'asthme qui me gêne beaucoup, la nuit ça me réveille parce que je n'arrive plus à respirer et je doit prendre de la ventoline.

Idem pour la peau je fais maintenant plus d'eczéma qu'avant et je tourne aux crèmes corticoidées matin et soir pendant certaines périodes plus crème hydratante matin et soir tout le temps.

 

Donc pour moi, l'allergie est évolutive et je vais aller voir un allergologue après le premier janvier pour qu'il puisse me donner un traitement plus adapté parce que tourner à la ventoline toutes les heures on m'a toujours dit que c'était mal (et contraignant).

 

 

Donc moi je te conseille d'aller voir un allergologue parce que ce que tu as est très certainement une allergie vu les symptomes. Il te donnera un traitement et te suivra avec l'évolution de l'allergie (en éspérant qu'elle n'aille pas trop loin).

 

Les antihistaminiques comme le zyrtec, kestin ou virlix marchent contre les allergies, ce sont des médicazments que je prend en traitement de fond (tous les jours) mais rien ne remplacera l'avis d'un médecin, surtout qu'en cas de crise d'asthme (quand tu ne peux plus respirer) les corticoides pour les calmer efficacement sont sur ordonnance, tu peux crever devant la pharmacie, sans ordonnance il t'en donneront pas donc vaut mieux voir le médecin avant que ça n'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 3 rats et je suis allergique!

 

les cas sont différents chez les un ou chez les autres je pense, mais personellement, j'ai commencé a etre allergique quand mes rats etait chez mon pére que je voyais deux fois par semaines et donc pareil pour les ratoux! les yeux qui piquent, éternuement, parfois asthme et papules sur la peau que j'etais en contact avec eux!

 

je ne me rapelle plus comment ni a quel moment ça c'est déclenché mais j'ai commencé a faire de l'asthme vers 18 ans mais je ne sais pas si ça c'est déclenché avec les rats car je ne fais pas de l'asthme seulement en leur présence.

 

depuis septembre j'ai emmenagé dans mon appartement et j'ai repris 3 ratoux (la passion etait plus forte que la raison) ayant 2 piéces, les rats sont dans le salon donc pas toujours ds la meme piéce que moi et je dois avouer que ça se passe plutot bien! c'etait assez dur au début, mais plus ça va, plus les symptomes sont léger.

je n'ai plus les yeux qui piquent, les crises d'asthme et les éternuements ne sont pas trés fréquent et tres supportables et je supporte meme mieux leur contact.

 

J'ai bien sur des médicaments pour l'asthme (ça c'est quand meme important a avoir) et des anti allergique (d'ailleurs je sais pas si ça fait vraiment effet) que je ne prend que tres rarement!

 

alors ce que je te dirais c'est déja de voir un docteur puis un pneumologue de toute façon, mais aussi de voir si les symptomes ne diminuent pas!

 

+ tu as de rats apparemment, + les symptomes sont fort! si tu doit vraiment te separer de tes rats, tu peut déja essayer de pas tous les placer d'un coup voir si ça va mieux.

 

 

voila, bonne chance, j'éspére que tout s'arrengera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut déja essayer de pas tous les placer d'un coup voir si ça va mieux.

voila, bonne chance, j'éspére que tout s'arrengera

761744[/snapback]

 

Avant d'en arriver là, j'espère que tu vas essayer les traitements qui existent! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver là, j'espère que tu vas essayer les traitements qui existent!  :trefle:

761757[/snapback]

 

 

bien sur je disais ça si vraiment elle doit s'en separer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les traitements ne te rendent pas la vie supportable, ce que je ne te souhaite pas, et que tu dois te separer de tes animaux, il faudra TOUS les donner, car tant qu il y a les allergenes, mm en tite dose, il y aura allergie, c est sur et certain, garantie 100%.

En revanche, d ici que tu y voies plus clair, je te deconseille fortement de prendre d autres rats ....

 

Et pis si ça se trouve, c est a la litiere que tu es allergique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, cela me rassure un peu :trefle:

 

Jamais je ne placerais mes rats tant que je n'aurai pas essayé toutes les solutions possible !!! Mes rats ce sont mes amours, et m'en séparer serait une grosse déchirure :toobad: Je vais changer la litière, meme si cela me gene un peu, mais au moins je serais fixée sur un point (litiere de chanvre que j'utilise). De toute facon 5 rats me suffit, et apres eux j'avais décidé de plus en reprendre (trop dur quand ils nous quittent).

 

Je vais voir ce que je peut faire en attendant de voir mon médecin. Merci encore pour vos réponses, cela m'aide beaucoup. Je vous tiens au courant.

 

 

bisou

 

 

ps : si je doit vraiment (par pitié que non. . .) me séparer de mes rats, ca sera eux tous ensemble et non 1 dans tel famille, l'autre d'un autre coté ect. Mais bon j'en suis pas encore (et j'espere pas) en arriver là :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les traitements ne te rendent pas la vie supportable, ce que je ne te souhaite pas, et que tu dois te separer de tes animaux, il faudra TOUS les donner, car tant qu il y a les allergenes, mm en tite dose, il y aura allergie, c est sur et certain, garantie 100%.

En revanche, d ici que tu y voies plus clair, je te deconseille fortement de prendre d autres rats ....

 

Et pis si ça se trouve, c est a la litiere que tu es allergique !!!!

761779[/snapback]

 

 

il y aura surement toujours allergie mais surement + réduite qu'avec 5 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là dés demain je vai aller acheter une autre litiere (celle que je prenais au début), mais là déjà je suis obliger de dormir dans la chambre à ma mere, par terre, car j'ai fait une sorte de crise, j'avais l'impression d'avoir quelque chose de bloquer dans ma gorge, c'était tres dur pour respirer ;) J'espere que c'est du à la litiere !!! Et heureusement que les crises se calme un peu quand je suis dans une autre piece, mais bon pas trop quand meme :cpasmafaute:

 

 

Je vous tiens au courant, et je croise les doigts :trefle:

 

 

(meme si je devais m'en séparer, je croit que je pourrais pas, ca serait comme si je les abandonné, et ca je veut pas !!! j'ai voulue des rats, d'ailleurs j'en ai depuis 3 ans maintenant, et j'assume meme si c'est dur. . . Je peut vraiment pas les donner, alors si chui vraiment allergique à eux ( :trefle: ) le medecin se debrouille pour me trouver un traitement lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sens une crise, va dehors respirer de l'air frais! ^^

 

Et ptet que si ton allergie a mis 3 ans à se déclarer, alors tout n'est pas perdu, tu vas trouver un traitement! :trefle: ;)

 

Psychote pas trop! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si j'ai vraiment une allergie. . .hélas il y aura que 2 choix :

soit mon allergie peut se soigner et tout continue comme avant.

Soit je peut pas etre soigné et je devrais replacer mes rats. . .Mais je croit pas que j'en aurait la force  :toobad:  ;) Surtout que j'en ai 5, dont 2 problemes respiratoire  :toobad: ce choix là me plait pas du tout.

Quelqu'un d'autre peut t'il m'éclairer ?  ^^

761637[/snapback]

 

Il y a un traitement contre les allergies.. traitement sur 3 ans long mais pas trop contraignant systeme de goutte sous la langue.

 

Consulte un allergologue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est pas à la litière que je suis allergique :toobad: Je vais prendre rdv avec un allergologue car là c'est de plus en plus difficile à respirer dans ma chambre et meme dans les autres pieces :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est pas à la litière que je suis allergique  :toobad: Je vais prendre rdv avec un allergologue car là c'est de plus en plus difficile à respirer dans ma chambre et meme dans les autres pieces  :mdr:

764706[/snapback]

 

vois deja ton médecin traitant pour un premier traitement qui te permettra de tenir car l'allergo, tu vas attendre deux mois le rdv... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois deja ton médecin traitant pour un premier traitement qui te permettra de tenir car l'allergo, tu vas attendre deux mois le rdv... :cpasmafaute:

764709[/snapback]

Oui, surtout si t'as de grosses difficultés à respirer il faut que tu ailles voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive des médocs en attendant et puis qu'il te fasse ta lettre de recomendation pour l'allergologue.

 

En tout cas reste pas comme ça, ça peut etre dangereux, les crises en pleine nuit ça peut facilement finir à l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.