Aller au contenu

Pitchou va mal


Darkaeons

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voila mon problème, j'avais déja posté sur un cas de "rhume" pour mes quatres ratous, Le véto m'avait préscris des antibio pendant 10 jours, passé ceux là 3 de mes ratous étaient en meilleur forme et les éternuements étaient bien plus rares ...

 

Plus tard on m'a dit de leur faire des infusions d'un certain médicament pour les aidé à aller mieux, chose que j'ai faite et effectivement ils vont mieux

 

-Sauf- un de mes ratous (Pitchou) eternu toujours et surtout passe sa journée à dormir, mange et boie mais "tangue" quand il mange, j'ai l'impression qu'il n'a pas trop la pêche quoi :( Il léchouille même beaucoup moins qu'avant. C'étais lui que j'avais emmené pour la consultation chez le véto, il aurait vu non si il y'avait quelque chose d'autre ? il a les pattes arrière vachement écarté quand il marche aussi, je ne sais pas si ça un grand rapport. Je suis vraiment inquiet ...

 

Merci de votre lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prévois une nouvelle visite chez le véto (tu peux changer si tu ne te sens pas à l'aise avec le tien, pour avoir des adresses, demande en MP à un modo ^^ ).

 

En attendant, essaie de lui donner plein de bonnes choses à manger, fais des petites recherches, tu vas trouver ce qu'il faut!.

(tape dans la recherche : "recettes miracles")

 

En résumé, essaie le rénutryl, fortol, petits pots bb, aliments mixés etc.

 

J'espère que ça va aller. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant par prudence, arrête les inhalations (je crois que ça correspond à tes infusions ^^ ) pour Pitchou.

Certains rats les supportent très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tafé! Je parlais bien du pérubore! ^^

 

Chez certains, ça leur fait des crises respiratoires.

 

(c'est comme pour nous, on déconseille aux asthmatiques d'aller dans les saunas etc, un peu d'humidité c'est très bien, trop ce n'est pas forcément bien suppporté :))

 

Si tu as à en refaire plus tard, utilise bien de l'eau filtrée ou en bouteille, l'eau du robinet peut contenir pas mal de chlore selon les régions. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ne t'inquiète pas, ce n'est pas dramatique non plus!

 

C'est juste un pti conseil pour faire au mieux! ^^

 

Bonnes recettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je lui ai donné des pattes crues et du yaourt ... il en veut pas le fourbe !

 

En revanche il aime bien la boisson énergétique (que j'ai beaucoup dilué ...) je chercherais du miel et les autres ingrédients dès que je peux ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bcp d'expérience, mais il est peut etre allergique à quelque chose et donc, le traitement contre le rhume n'est pas approprié pour lui.

 

Aprés, pour la démarche et le tanguage c'est surement encore autre chose, voire même juste une impression . :trefle:

 

Enfin, je laisse la parole aux expérimentés du forum qui seront de bons conseils et, qui finiront par te recommander vivement de retourner chez le véto.

 

Ca va aller :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui à manger et à boire toutes les deux à trois heures, pour qu'il tienne le coups jusqu'à sa visite chez le véto. :trefle:

 

Mets une bouillotte pas bouillante dans un linge, en lui laissant le choix de s'y décoller (trop de chaleur les incommode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, quand tu le touches il a un peu froid?

 

Si oui, tu peux te servir d'une bouteille en plastique d'eau et tu la remplis d'eau tiède (assez chaude pour ne pas qu'on se brûle en trempant la main, car s'il la ronge, il va se bruler), et tu l'entoures d'une serviette ou torchon etc.

 

Il faut la changer souvent, car la chaleur part assez vite.

 

Tu peux aussi monter le chauffage (21, 22 degrés), je mets une serviette humide au dessus du chuaffage sur un séchoir pour ne pas que l'air soit trop sec.

 

 

Et c'est très important de le nourrir souvent, car il a l'air de plus en plus faiblichon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller le chercher de l'appart, j'ai une cheminée dans la maison ou je suis, au pire je le met pas loin ? Il a l'air d'aller un peu mieux, il dort tranquillement sans bruits particulier. Je vais lui donné du bon Miam-miam du nouvel ans !

 

Merci de répondre aussi vite à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de rien! :blush:

(j'suis toujours collée au mac en ce moment, régler les problèmes des autres m'aide à surmonter mes petites merdes ratounesques! :lol)

 

Alors pour la cheminée, Ok, fais attention que l'air soit bien respirable et si tu vois qu'il gigote, ou qu'il a l'air moins paisible, éloigne le!

 

Et ne le fais pas griller hein! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui voulais des kébabs de rats pour le nouvel ans :blush:

 

Bon il mange bien, je viens de lui donner des "Vitakraft, spécial rats" et il les dévores ! Je les mets à coté d'un chauffage et près d'une fenêtre pour avoir un peu de belle lumière toulousaine ... (ironie, il pleut.). C'est très gentil à toi en tout cas, merci encore je suis pas d'un naturel inquiet sauf pour mes ratous :blush:. Tu n'aurais pas une petite astuce contre les probs réspiratoires en attandant le véto mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur chanvre?

 

Si tu as de la litière de maïs, mets leur du maïs, je trouve le chanvre moins respirable ou sinon passe les sur sopalins (à changer tous les jours minimum, ou 2 fois par jour, selon le nombre de ratoux, la taille de la cage, l'état de saleté).

 

Nettoie bien leurs cages au vinaigre transparent et rince bien.

 

Passe un coup d'éponge+ eau vinaigrée+ éponge avec eau claire+ essuyage des plateaux et maisons en plastiques.

 

Change les hamacs.

 

Et surtout lave bien leurs gamelles et les biberons (surtout les embouts avec les billes), tu peux les faire tremper dans de l'eau avec pas mal de vinaigre et après tu rinces longtemps.

 

Change l'eau des biberons tous les jours, sinon ils vont se recontaminer sans cesse.

 

 

Si tu as du tonivit, tu peux leur en donner sur un petit morceau de mie de pain.

 

 

Pour le chauffage, chauffer raisonnablement et veiller à ce que l'air soit assez humide.

Eviter les écarts de température.

 

Ne pas mettre les cages en courants d'air, mettre des plaques de cartons sur les faces exposées, ou des tissus.

 

Et une petite recherche sur le fofo, car j'ai dû sans doute oublier des choses! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.