Aller au contenu

Morsure qui a beaucoup saigné


Aleks.

Messages recommandés

Lilou ma pâte molle s'est fait mordre. Première grosse morsure chez moi.

 

Malheureusement je n'étais pas là et n'ai pas pu agir de suite.

 

Morsure à l'épaule droite, qui ne la dérange pas dans ses mouvement mais qui a l'air d'avoir pas mal saigné vu la quantité de sang dans la cage (déjà séché...)

Elle est un peu plus molle que d'habitude mais mange et boit.

 

Alors question au niveau de la plaie, il y a beaucoup de sang séché dessus et je ne vois pas bien comment elle se présent:

 

- Est-ce que j'enlève le sang avant de désinfecter ou je passe juste du désinfectant dessus?

- Quel désinfectant vaut-il mieux utiliser ( j'ai bétadine, eau oxygénée, dakin cooper, hexomedine...)

- Faut-il que je contacte un vétérinaire tout de suite?

 

Evidemment elle est séparée et sur du sopalin.

 

Merci pour vos conseils et désolée si je fais de la répétition avec d'autres topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaie, je ne saurais t'aider, je préfère laisser ceux qui en ont déjà soignées te répondre.

Peut-être n'y a-t-il pas besoin de desinfectant (qui rallongent le temps de cicatrisation), je n'en sais rien :-)

 

Par contre, si elle a perdu beaucoup de sang, laisse-la bien au chaud avec une bouillote, et donne lui plein de bonnes choses pour la revigorer (pates, jambon, compote de pomme). Pour lui faire reprendre des forces. Beaucoup d'eau aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff

 

je suis mitigée

 

j'te conseillerais de nettoyer la plaie pour voir l'etendue des degats, mais bon, si ça reouvre et que ça resaigne alors qu'elle en a déjà perdu pas mal...hm hmm....

 

je pense que, vu l'heure à laquelle tu as posté, ça fait quand même un petit bout de temps, tu peux commencer à nettoyer et desinfecter pour voir si cela necessite un soin veto ou pas, et si ça resaigne gardes un paquet de farine proche du bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquet de farine à portée de bras, bétadine et linges propres.

 

J'ai essayé de nettoyer un peu avec de la bétadine diluée, mais ça a l'air de lui faire mal et le bloc de sang séché est important, ça se décolle pas.

 

Elle est isolée sur sopalin et linges propres, avec nourriture et eau vitaminée. Elle mange, par contre, elle utilise pas ses deux pattes pour tenir.

 

Vaudrait peut-être mieux que j'attende demain pour enlever tout le sang, comme ça si ça va mal je file direct chez le véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça la dérange en tout cas, vu qu'elle s'en sert pas

 

je ne pense sincèrement pas que la blessure soit grave, mais bon, on ne peut jamais affirmer de trucs avec les rattoux, ils font toujours les 400 merdes inimaginables (genre un tendon sectionné, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça la dérange en tout cas, vu qu'elle s'en sert pas

 

je ne pense sincèrement pas que la blessure soit grave, mais bon, on ne peut jamais affirmer de trucs avec les rattoux, ils font toujours les 400 merdes inimaginables (genre un tendon sectionné, etc...)

761723[/snapback]

 

 

Tu viens de formuler mes pires craintes.

Putain, toujours un dimanche, toujours une veille de fête, toujours un jour férié, le jour d'un partiel etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, déjà je vire le boridou de couillon de rat qui squatte le clavier et hurle après s'être coincé une griffe entre deux touches

 

bein en même temps, elle mange, donc bon, en general un rat en piteux etat qui souffre va plutot resté prostré qu'aller se piffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça, elle a englouti un quart de paquet de lardons, et du comté, et du yayourt... Par contre veut pas boire le bestiau. Comme d'hab quand elle a bobo.

 

Et l'autre saloperie qui lui a fait ça, elle sait parfaitement ce qu'elle a fait: elle fait sa repentance, ça se voit. c'est quand même impressionant son attitude: elle ose même pas me regarder dans les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.