Aller au contenu

Premier soin pour une crise d'asphyxie ou une ....


Mike

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je reviens d'allé faire les courses pour mon pépère.

Donc, chez le véto, il lui a fait une piqure d'antibio, ma donné des antibio ( marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ) a lui donné 1 fois par jour et lui faire des inhalations, j'ai donc acheté du pérubore. Il ma dis également de faire les inhalations à mes autres pépère qui présentaient quelques signes.

 

Voila, encore merci pour tout vos conseil.

 

Juste une petite question, pour la dose de pérubore, c'est combien de comprimé par inhalation???

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je reviens d'allé faire les courses pour mon pépère.

Donc, chez le véto, il lui a fait une piqure d'antibio, ma donné des antibio ( marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ) a lui donné 1 fois par jour et lui faire des inhalations, j'ai donc acheté du pérubore. Il ma dis également de faire les inhalations à mes autres pépère qui présentaient quelques signes.

 

Voila, encore merci pour tout vos conseil.

 

Juste une petite question, pour la dose de pérubore, c'est combien de comprimé par inhalation???

 

Merci merci

762214[/snapback]

 

2 comprimés dans un bol d'eau bouillante pendant 15 min fait attention que tes rats n'aient pas accé au bol tu serai alors obligé d'aller voir ton véto pour brulure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul comprimé, mais je suis toujours autant réticente pour les inhalations surtout pour celui qui a fait une crise hier.

 

Il lui a fait une piqure de corticoides?

 

 

Sinon comme Flomanson, mets tes ratoux dans une boite de transport qui ferme bien, avec le bol à côté (le mieux est aussi d'enfermer le bol si tu as une autre cage de transport) avec une serviette au dessus.

 

Fais attention qu'ils ne puissent pas tremper leurs pattes dedans à travers les ouvertures.

 

Si tu fais des recherches ici sur les inhalations, tu auras des idées pour la faire sans danger.

 

 

Moi, j'ai une cage à lapin, je mets le bol dans une cage de transport, le rat dans une autre, le tout fermé et dans la cage à lapin que je recouvre de deux serviettes, avec une petite ouverture.

 

(fais le test, mets ta tête recouverte d'une serviette au dessus d'un bol bouillant, tu vas vite suffoquer, surtout les 5 premières minutes :blush: et ce n'est pas le but!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après se qu'a dis le véto, c'étais des corticoïdes. Il m'a dis de surveiller et de le tenir au courant d'ici quelques jours.

 

Ok pour les comprimés de Pérubore. En gros, je coupe la poire en 2 :lol2: je m'est 1 demi comprimé.

 

Pour se qui est de l'inhalation, j'en avais déja fait donc ya pas de soucis, je sais m'y prendre mais merci quand mème.

A la rigueur, je ferais des inhalations mais progréssivement. Par exemple, 5min 8min 10min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 comprimé c'est parfait! :blush:

 

15 minutes à chaque fois, c'est bien, fait juste une petite ouverture avec le tissus, pour qu'il y ait un filet d'air et surveille que ça se passe bien pendant!

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.