Aller au contenu

Ptit nouveau.


Brentel

Messages recommandés

sous le bonnet evite... :blush:

 

Sinn un rat vie tres bien dans une maison, il lui faut qd mm une vie qq peu stable!

Pour la piece a toi de voir, le mieux etant le salon / cuisine, enfin la ou il y a le plus de vie... la chambre est a eviter si l'on a le sommeil léger :lol2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense c'est dans le salon. Les miens sont dans ma chambre parce que c'est la seule pièce dans laquelle je susi tout le temps (elle est grande, et la salle à manger/cuisine j'veux pas qu'ils aient les odeurs et tout), mais pour les allergies, c'est pas top. En plus, ils font du bruit la nuit les salopios ^^

 

Pour la cage, moi, j'ai la Furet Plus de Ferplast. Elle est très grande pour deux loustiques, mais très pratique à nettoyer, très esthétique, grandes portes, et puis ils s'amusent comme des petits fous. Chère neuve, tu peux la trouver d'occaz en furetant sur la rubrique des petites annonces ou sur les sites d'enchères (eue la mienne à 60 euros)

Vise un peu plus grand dès le départ, des fois que tu craques et que tu en prennes d'autres :blush: Mais bon, prévois un budget autour de 100 euros pour une cage amenagée (à plus ou moins 30 euros) suffisante pour tes deux loulous.

Ah oui, les rats peuvent (et doivent quand il le faut) être amenés chez le véto, alors prévois un budget "véto". Si les visites tournent autour de 20 euros, dès qu'y a des opérations, ça monte vite :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi le veto il y a une visite de controle a leur arrivée, sinn c'est des qu'il y a un souci de santé ...

En general, j'y vais 1 a 3 fois par an pour mes deux rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles ne sentent rien !!!!!!!!!!!!! :mm: Nan mais >_<

 

Le véto, si tes rats viennent d'animalerie, je te le conseille en visite de contrôle, deux semaines après que tu les aies eus (ou avant s'ils sont malades)

 

Sinon, c'est seulement quand y a un problème (bruits de respiration type "miaulements", boutons, boule de chair, blessure grave etc).

 

Si déjà tu fais attention à ne pas les mettre dans les courants d'air et à ne pas les mettre sur copeaux, tu t'éviteras de gros soucis de santé :mdr:

 

Après, c'est comme chez les humains, y a des rats forts et des plus faibles :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane
Mes mâles ne sentent rien !!!!!!!!!!!!!  :mm: Nan mais >_<

 

762541[/snapback]

 

 

Je sais pas je les connais pas. Les miens ça sent désolé je peux pas dire que ça sent pas on me le dis assez quand on rentre chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Je sais pas je les connais pas. Les miens ça sent désolé je peux pas dire que ça sent pas on me le dis assez quand on rentre chez moi.

762562[/snapback]

 

Lave ta cage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ça sent désolé je peux pas dire que ça sent pas on me le dis assez quand on rentre chez moi.

762562[/snapback]

les miens non plus, ils sentent pas, enfin si, il sentent mais tres bon!!! :innocent:

t'as pt etre des specimens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

LOl

 

Non je les lave à fond une fois par semaine comme dis précedemment et sinon un petit coup tout les jours, et ya une odeur de rats dans l'air, mes femelles elles ne sentent rien du tout. Mais j'ai un odorat ultra développé. J'y peux rien si tu as le nez bouché ma grande. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) insinuerait on que nos rats puent ou que notre odorat est defectueux? :D

 

males/ femelles et odeurs, je crois vrmt qua ce depnd des personnes, des rats et de la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un lapin male et il sent aps du tout et 2 rats males et bon ca sens aps tres bon quand on met le nez dans la cage mais sinon moi je sens rien et les 3 bebete vivent dans ma chambre.

 

Et pourtant je suis aps une fanatique de la propreté, je les changent juste une fois par semaine et franchement je trouve pas l'odeur répugnant... Ou alors j'ai le nez completement bouché a cause de toute les odeur de tous les animaux que je cotoie, ou alors c'est apr ce que par rapport a la cage du hamster a mon frere ya rien qui peut sentir plus mauvais (pauvre hamster...).

 

Mais en général quand mon cheri vient chez moi il en se plaint pas de l'odeur (bon il rale parce qu'il peut pas dormir mais bon).

 

Donc voila moi je trouve pas que ca sente si fort que ca un rat du moment qu'on le nettoie assez regulierement quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des gens qui arrivent chez moi ne savent pas que j'ai des rats, je n'ai aucune remarque du genre "tiens, t'aurais pas un animal, ça sent"

En mettant la tête dans la cage, ça sent, mais dans le reste de la pièce, rien du tout.

 

Je lave ma cage à fond une fois par semaine.

 

En tout cas, je doute qu'on soit aussi nombreux à avoir l'odorat défectueux. Même ma mère qui n'aime pas mes rats et qui se gêne pas pour me dire qu'ils sont moches ne m'a jamais rien dit concernant l'odeur (pourtant, ils ont passé les vacances chez elle, donc elle aurait pu ne pas se gêner). Mais si ça sent rien, on va pas inventer hein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le rat en lui même a une odeur particulière.

 

ça sent dans la cage, mais pas autour.J'ai de la litière de chanvre et ça absorbe plutôt bien.

 

Je fais le grand "nettoyage" une fois par semaine, je nettoie gamelle et étages tous les jours, les barreaux tous les deux jours avec du vinaigre blanc et je retire quelques crottes par ci, par là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année toute le mondes les gens!

 

Par rapport au tumeur courante chez les femmelles, la sterilisation n'epeche ou ne diminue pas le risque?

pour un ratounet seul il faut passer combien de temp avec lui pour qu'il soit assez content de moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs heures par jour :-)

Si tu mets la cage à côté de l'endroit où tu es le plus souvent, ça lui permettra de s'habituer à toi et à ton odeur en douceur.

 

Au début, ne t'attends pas à ce qu'ils viennent sur toi d'eux-même et qu'ils te grimpent sur l'épaule. Ca prendra du temps, mais avec patience, douceur et friandises, tu verras qu'ils te feront la fête dès qu'ils te verront :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier rat on conseille plutot un male. Aprés c'est une question de gout.

Si tu en prend deux, prend en dabord un, abitue le a toi et prend l'autre une semaine aprés.

Ce n'est pas un animal de luxe mais c'est malgrés tout un engagement. Fait attention aux allergie aussi. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la stérilisation des rates, sache que toute opération aussi "petite" soit-elle, est risquée sur un rat... une stérilisation n'étant pas une petite opération, je te laisse juger toi-même des risques...

 

pour un rat seul, on conseille de passer minimum 6 heures par jour avec lui... Et même si tu passe tout ce temps avec ton rat, il faut savoir que tu ne pourras jamais remplacer vraiment un copain ratounesque, avec lequel ton rat pourrait dormir, faire la course, faire la toilette mutuelle...

Donc deux, c'est mieux! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.