Aller au contenu

On s'est autorisé...


Immi

Messages recommandés

Un double craquage :DD

 

Sisi, puisque ça n'arrive plus, il fallait bien fêter le dernier jour de l'année.

Deux ptites jeunettes, pour tenir compagnie à Hippolène, qui va sur ses trois ans.

On ne voulais pas la laisser mourir de vieillesse seule, mais une seule ratoune se serait retrouvée seule dans quelques mois.

DOnc on a opté pour des frangines :P

 

Oui oui, toutes les excuses sont bonnes :drapeaublanc:

 

 

Bref, aucune honte, que du bonheur, plein de plaisir, voici les deux demoiselles en quarantaine pour l'instant (elles n'ont pas encore de noms) :

 

demoiselle 1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dumbo1am3.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dumbo2sn3.jpg

 

demoiselle 2

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

stand1tc4.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

stand2qf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement c'est la periode de : "j'arretes les rats mais j'en reprends quand meme :DD*

 

Tres belle puce Immi, magnifique meme :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta j'les compte....

 

Une cage de 4 mâles

Une cage de 6 femelles

Une cage de 6 femelles (entre 2 et 3 ans)

Une cage de 8 mâles (entre 2 et 3 ans)

 

Les enfants ont 3 magnifiques et énormes mâlous que j'devrais mettre en repro, mais que j'hésite beaucoup (descendants de mon inoubliable Gandhalf)

 

Une trentaine, quoi.

 

Plus de la moitié devraient être morts :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons opté pour des cages, plus de volières.

Le changement de cage est étalé (pas tout le même jour).

Les cages sont aménagées de manière à être faciles à changer, les litières sont adaptées (nous n'utilisons plus de chanvre, mais des copeaux qui ne s'agglomèrent pas et sentent beaucoup moins).

pas du copeau classique, de la brisure de bois, non résineux.

 

La plupart de nos rats sont vieux et ne se déplacent plus comme des petits jeunes. Les cages des vieux n'ont plus d'étage (pour éviter les chutes) et sont adaptées, donc faciles à changer.

 

Sinon, on change aussi la cage des chonchons et lapins et les caisses des chats.

 

 

Tu peux venir faire un ptit séjour :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaa une trentaine et pas que des jeunots c'est qu'ils doivent être bien chez toi !!!

 

Félicitation pour ce double craquage :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du boulot oui, pis y'a les oiseaux aussi.

 

Comment ça on est tarés ? Ben nan, je n'adoptais plus de rats et ai arrêté la repro parce que je n'en voulais plus. Juste une petite cage de mâles et de femelles, de 3 individus chacunes.

 

Mais ils ne veulent pas mourir :cpasmafaute:

 

Je sais pas s'ils sont bien, ils ne se plaignent pas en tout cas (enfin, jen'ai eu ni lettre, ni propos déplacés... bon, ok, ils ne savent pas parler).

Ils ont ce qu'il faut pour rester en bonne santé.

 

 

Bref, mes ptites nouvelles sont adorables, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de raton à la maison :mdr:

La ptite dumbo bleue est assez craintive et pouic facilement.

La ptite platine standard est super curieuse, filousse comme tout, fugueuse, joueuse. Un vrai régal.

 

15 jours de quarantaine, et on les installe avec deux vieilles peaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* aimerait pas être de corvée de ménage chez Immi :blush:

* promet d'être sage toute sa vie pour pas avoir à subir le châtiment divin du changement des cages et des caisses à chats ;)

 

Tous les jours une cage à changer mdr ^^

 

Je suppose qu'avec ton ro bidon, ça doit être plus dur à changer les cages non ? J'espère que le futur papa il met la main à la pate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le futur papa qui nettoie les cages des rats pour l'instant. Je fais les caisses des chats plus facilement (y'en a pas 36, ils sortent :blush: )

Chouchou fait le ménage aussi, et la vaisselle, et la cuisine... :) ( il le fait en temps ordinaire aussi).

 

Le ménage n'est pas plus une corvée qu'ailleurs ici, la maison est aussi facile à nettoyer que n'importe quelle autre :cpasmafaute:

 

Il n'y a pas tous les jours une cage à changer, petit-ange.

Et ce n'est pas un châtiment que de s'occuper de nos animaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du ménage des cages, pas de la maison :blush: Je me serais pas permise :) C'est juste que quand je nettoie ma cage, j'y passe une heure, alors j'imagine avec le nombre de cages que vous avez le temps que ça prend :-)

 

Bon au passage, c'était de l'humour hein ;) Tant mieux si le futur papa t'aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont 3 magnifiques et énormes mâlous que j'devrais mettre en repro, mais que j'hésite beaucoup (descendants de mon inoubliable Gandhalf)

762529[/snapback]

Mais non, mais non, faut pas hésiter. Brume et Pion-Pion arretent pas de me réclamer des cousines et elles sont très malheureuses et elle vont surement se laisser mourir si elles en ont pas. :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Bon, ben j'crois bien que la ptite dumbo bleue est pleine  :cpasmafaute:

763791[/snapback]

 

tien tien, ça me rappel une histoire de l'année passé ça :DD (avec quelques semaines de retard bien sur :P lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tien, ça me rappel une histoire de l'année passé ça :DD (avec quelques semaines de retard bien sur :P lol)

764047[/snapback]

 

 

Oui, mais on savait qu'elle était pleine la miss Gribouille :bave:

 

Elle, non. Sans se voiler la face bien sur, donc on savait que c'était possible.

 

Régime de faveur pour mémère, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, faut pas hésiter. Brume et Pion-Pion arretent pas de me réclamer des cousines et elles sont très malheureuses et elle vont surement se laisser mourir si elles en ont pas.  :mellow:

764023[/snapback]

 

 

Remarque oui, Regulus, un peu plus de 700 grammes, un an passé généalogie connue, bleu russe dumbo sur la ptite platine agouti, ça donnerait de chouettes porteurs.

Mais les noirs ne se placent pas :bave:

 

Plus sérieusement, on ne connait pas les origines de la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.