Aller au contenu

rats crados


morphine

Messages recommandés

Voilà, je me demande si vous auriez d'ou cela peut venir.

 

Ma volière est séparée en deux, en haut les femelles, en bas les males.

 

Dans chaque partie, il y a deux étages fer***st, une maison suspendue en plastique,et des tunnels .

 

Du coté des mecs il y a une grille au dessus de la litiere, qui etait a l'origine le sol de la voliere.

 

Ce qui me pose probleme ce sont les males. J'ai beau changer regulierement la litiere, nettoyer tous les jours à l'eponge les etages et les barreaux,la grille du sol ainsi que l'interieur des tunnels qu'ils ont , ils sont super crades!!

 

Mais alors VRAIMENT sales! ceux qui devraient etre blanc sont entre le jaune et le orange, ils sentent vraiment mauvais comme si ils s'urinaient dessus à longueur de journée -_- je ne vois pas ce que je peux faire de plus là!

 

Une idée de comment ça peut en arriver là?? les femelles n'ont aucun souci, dans la cage maternité pareil... je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas les laver toutes les semaines ce n'est pas bon ni agreable pour eux de vivre comme ça -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont assez de place les mecs? :mdr:

 

 

Avant d'avoir la volière, on a eu plusieurs cages succesivement, ça s'est agrandi au fur et à mesure.

 

C'était forcément plus sale quand ils avaient moins d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ont de l'espace, tous les males ne sont pas ensemble, il y a une cage de séparation pour les deux qui ne s'integrent pas, et un qui est isolé car il ne s'entend aps avec les autres, de plus la litiere est nickel, le souci est que je ne vois pas d'ou vient la crasse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus fainéants donc plus crades!!

 

Les miens font systématiquement quelques cacas dans le hamac du haut!!

 

 

Ce que ne font pas les filles.... mêmes si ce sont de vrais pisseuses celles-là aussi! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut pas chercher plus loin, ce sont des mecs c'est tout!!!... :mdr:

 

je serai toi, je laverai tout au vinaigre, les ratoux au bain.... apres en surveillant tu arriveras pt etre a determiner plus facilement d'ou ca vient....

Cra tu n'arrive pt etre pas a eliminer l'odeur a chaque nettoyage, dc determiner d'ou ca provient...

 

 

 

 

*contente d'avoir des maloux, a peu pres propre;)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu des problèmes d'odeur lorsque leur cage était trop petite. En plus, l'urine s'imprégnait sous le tiroir du bac (c'était une volière). Quand je lavais la cage, j'en étais dégoutée par l'odeur.

 

J'ai acheté une Furet Plus, et plus aucun problèmes d'odeurs. Pourtant, mes males sont pas particulièrement propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi ^^

J'avais deux femelles avant, et je changeais leur cage aux 3 limite 4 semaines, et je n'avais aucune difficulté, ça ne sentait presque rien ... Alors que là j'ai un seul maloux (pas tapper moi ! :blush: ma mère a développé une alergie ...) et je change la cage à toutes les semaines car même moi (qui pourtant est TRÈS tolérante pour ce genre d'odeur :innocent: ) j'ai les yeux qui piquent tellement l'odeur est forte :mm:

 

Bref différence mâles\femelles selon moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce problémquand la cage des mâles étaient trop proche de celle des femelles, ils étaient trés excité et urinaient partout pour marquer leur territoire, et donc s'urinaient dessus!!

Depuis que je n'ai plus de femelles, ils sentent beaucoup moins forts, il faut dire que les voliéres sont grandes et qu'ils ne sont pas nombreux dans chaque, mais même eux sentent moins forts!!

Cela vient peut être de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi aucun soucis chez les males, par contre les femelles sont degeux.

Pipi et caca dans les tuyaux et sur les etages. Les hamacs, j'ai renoncé lol

Je nettois tous les jours avec un coup d'eponge et une fois par semaine nettoyage total, je demonte tous, rien trouvé de mieux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pas de problèmes particuliers avec mes mâles et mes femelles....Ils font tous leur besoin dans des bacs qui contiennent de la terre à bain (c'est cool car j'ai juste à passer un coup de pelle à chat dedans et bam tout est nikel).

Bon ben le plus chiant c'est les pipi mais je passe un petit coup d'éponge régulièrement sur les barrières et je suis tranquille.

Je trouve effectivement que mes mâles ont une odeur plus fort que mes femelles mais c'est pas spécialemenr désagréable.

 

Tu as peut être des spéccimens particuliers qui font exprès d'être crades juste pour que tu les nettoie et donc passer un peu plus de temps avec eux.....(Nous on t'aime maman :amoureuse: mdr)

 

Lord Alucard :Tu as essayé de changer de bestiaux?

 

C'est peut-être tout simplement eux qui puent?

 

C'était une blague j'espère?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les males sont beaucoup plus gros que les femelles, ils ont besoin de beaucoup plus d'espace que les femelles ! Il se peut que ce soit cela :cpasmafaute: ... faut aussi une bonne épaisseur de litière ...

 

dans la jenny à 5 ça sent pas dans la semaine quand je change les hamacs régulièrement !

 

Je te conseille de diminuer les accessoires et de les rajouter au fur et a mesure que tu trouves cela supportable ... pour voir si ça vient vraiment de cela ...

 

de plus le jaune / orange m'inquiète d'autant plus que je n'ai pas de telles taches chez moi ... Ils ont peut etre un mélange trop riche ou un truc dans leur alimentation qui fait que ça pue :cpasmafaute: ... boivent-ils assez, mangent-ils assez de fruits et légumes ? de la pomme (diurhétique) ?

 

personnelement chez moi le pipi est jaune voire transparent est très peu odorant ... ma mère qui est une obsédée de l'odeur n'a rien pu dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais :D

 

les males étant des marqueurs invétérés contrairement aux femelles ! je te déconseille formellement de nettoyer à l'eau de javel et de juste rincer les accessoires comme les tuyaux à l'eau, voire juste un peu de vinaigre blanc pour enlever l'odeur ammoniaquer !

 

ce que je fais en semaine, c'est que je passe un coup d'éponge sur les étagères : ça évite qu'ils repissent par dessus pour marquer leur odeur ... (ils pissent quand même mais que par feignantise et c'est beaucoup moins spontané et moins odorant)

 

l'urine en soit n'est pas véhiculeur de maladie si tous tes rats sont en forme :D, donc ce n'est pas grave de ne pas laver intensément les étagères en semaine ... l'ammoniac contenu dans l'urine est par contre un réel problème car c'est ça qui sent et pue et qui les irrite !

 

moins tu laves les étages et tuyau, plus ils mettent de la pisse partout :D et donc ça pue partout :D, des vrais coches !

 

Les étagères un coup d'éponge après leur réveil :D (bah oui c'est a ce moment que l'inondation commence enfin continue ...).

 

Personnellement j'ai abandonné les tuyaux vv.J'en met que quand ils sont petits pour qu'ils jouent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

au fait, j'ia oublié de vous tenir informés du fin mot de l'histoire:

 

 

j'ai installé un bac d'angle plein de litiere, et en deu jours mes couillus etaient comme neufs...

 

 

C'est le fait d'etre toujours soit sur le plastique des etages soit sur le grillage du sol qui les faisait accumuler la crasse -_-

 

 

 

ils sont de nouveau tout propres et ne sentent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une très bonne nouvelle et bravo aux nouveaux Messieur Propres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut encore servir : mes étages (F***** gris) sont entourrés d'une bande de plexi de ~5 cm de haut.

L'étages est percé, et le plexi tient par ces trous avec des colsen (j'sais jamais comment ça s'écrit).

 

Ce qui fait que : je peux mettre de la litière dessus sans qu'elle glisse dans le bac de la cage.

Inconvénient : si y a course-poursuite, y a forcément de la litière en dehors de la cage.

Avantage : plus la moindre odeur (j'ai testé avec et sans, bah je choisis avec, même si ça fait plus de nettoyage).

 

 

Si jamais je peux faire une photo, mais pas avant midi (là je suis pas chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur chez moi aussi :mm:

On a tout lavé hier, ca sentait "normal" et ce matin en me levant, ca puait toujours autant, bande de gros degeulasses :mm:

Et le pire, c'est que ma mère avait lavé au sol donc bon, ca sentait plutôt bon, mais là ca pue encore :cpasmafaute:

J'vais pas me tapper une xl a laver tout les jours hein ^^

 

Question: est-ce que ca peut être ma chambre en elle même qui pue? C'est pas possible tout est propre pourtant. :mellow:

Est-ce que l'odeur peut s'impregnier sur les vetements? Car j'ai une penderie qui est juste a coté de ma xl, c'est pas cool de se ramener au college avec des fringues qui puent le rat :mellow: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai trouvé LA solution...

Mes 3 premiers maloux étaient super propres, toujours pipi dans la litière et caca dans le bac d'angle. Jamais dans le hamac ni sur l'étage, mais ils étaient à 3 dans la mary, donc ils avaient peut-être pas le temps de degueulasser leur étage, d'autant plus que c'était là où je posais la nourriture.

 

En revanche les 2 derniers, l'horreur, ils prennent les étages pour les toilettes, j'ai droit à tout, les crottes dans le pipi... beurk!! Ils sont dans la furet plus.

Solution: passer de 3 à 2 étages, mettre un bac d'angle sur les 2 avec litière speciale. Du coup, c'est nickel, ça sent plus et je vide les bac de temps en temps.

Voilà!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.