Aller au contenu

Encore une histoire de génétique !


m0rti_

Messages recommandés

Voilà !

 

J'ai adopter trois rats d'une seule et même portée !

 

Deux femelle, une hooded agouti dumbo et l'autre noire irish dumbo.

Un mâle Bleu US standard (le seul standard de la portée), ceci étant dit je le trouve très foncé par rapport a l'autre bleu us de mon copain. Y'aurai t'il une différence de bleu?

 

Bref ! Si dans la portée il y a des bleu us ou autre, les autres petit de cette portée peuvent être porteurs bleu aussi? Je pense que oui mais je n'en suis pas sure.

 

Merci de vos future réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 sortes de bleu : bleu us et bleu russe, et chacun est décliné selon la base : base agoutie ils deviennt bleu us agoutie et bleu russe agouti.

 

Attention, ceux sont 2 gènes complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai regarder sur Ratlàlà, ce joli petit lou et un bleu russe.

 

Si je met bleu russe et bleu us ensemble j'aurai des petits ... ni bleu US ni bleu russe, enfin juste 25% de chance quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai regarder sur Ratlàlà, ce joli petit lou et un bleu russe.

 

Si je met bleu russe et bleu us ensemble j'aurai des petits ... ni bleu US ni bleu russe, enfin juste 25% de chance quoi !

763255[/snapback]

 

Si le bleu us ne porte pas le bleur russe, et si le bleu russe ne porte pas le bleu US, c'est 100% noir :)

 

 

Si un des deux paretns de la portée est bleu russe, tous les petits sont porteur bleu russe. Si aucun des deux parents ne l'étaient, ils ont 2/3 de chance de le porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Jvais avoir l'air béte !

 

Mais ...

 

J'ai rien compris :blush:

 

Enfin bon sois je trouve une rate bleu us, ou sinon ba tant pis, pas de recherche de couleur et on ce lance et on verra bien, et tant pis si y'a que du noir, c'est pas le plus important au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veu faire faire des petits a une de mes femelles avec le fameux Teemy bleu US, qui n'est pas son frère lol.

 

Est vu que elle son porteuse bleu Russe mes filles, ba je vais tenter la chose, mais pas de suite tout ce petit monde et encore trop jeune.

Puis si j'ai que des noirs c'est pas grave, on compte les garder tous, enfin c'est mon copain qui veu pas les donner, ou sinon a des gens de confiance qu'ons connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

base noire + bleu us

base noire + bleu russe

 

donne ===> Noir 100%

 

Aprés si Bleu US porte le bleu russe

 

Il yaura du bleu russe et du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garder tous, c'est une expérience unique, mais très très coûteuse surtout s'il y a pas mal de ratons.

 

Nous on a gardé les 16 ratons, et maintenant ils ont plus de deux ans, et ces deux derniers mois, on a eu 400 - 500 euros par mois de frais véto, et à l'année c'est une note à 4 chiffres...

 

On a une situation financière normale voire pas mal, on n'est pas à plaindre, mais franchement financièrement c'est dur depuis qu'on les a, car je m'étais promise de bien m'en occuper comme si je n'en avais que 2 ou 3.

 

Sans compter le matériel, le temps qu'il faut pour bien s'en occuper etc.

 

Plus gérer les deux sexes, il faut vraiment être très très vigilant!

 

 

Je ne regrette pas par principe, mais si j'avais su à l'époque que je pouvais faire avorter ma ratte, j'y aurais réfléchi sérieusement.

 

 

Bref, je déconseille cette expérience, pas spécialement à toi, mais à tous ceux qui voudraient faire une portée pour garder tous leurs ratons, et surtout avec une petite bourse (à moins d'être assistante véto ou d'avoir des potes dans ce milieu :mdr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les garder tous c'est pas une très bonne idée,surtout financièrement, c'est pour ça que je vais essayer d'en garder un minimum, même si le zHomme rejette catégoriquement cette idée.

 

D'ailleurs certaine idées du zHomme sur les rats m'agace, si vous l'entendiez vous le jetteriez au bucher :mdr:

 

Surtout qu'a la base si on désire cette portée c'est plus pour la caractére de notre malou qui es si adorable. Puis l'eventuelle maman es super sympa.

 

Mais rien es encore sur pour cette portée, qui ne ce ferai que d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

 

De toute manière pour ce qui es des rats du moins des MES rates, c'est toujours moi qui es le derniers mot :mdr:

Ceci étant dit j'ai toujours un œil sur les 3 tit mec ravageur de cœur !

 

Pour lui l'age a respecter pour faire faire des repro son stupide et sans intérêt (enfin pour les femelles pour les mâle il a compris l'histoire des hormones), il veut pas comprendre qu'il y a une période dans la vie d'une rate qui es celle ou il y a moins de risque. J'ai beau lui expliquer qu'il y a un age plus favorable qu'un autre il veut pas comprendre :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben compare avec l'humain, il y a des risque chez les femmes de + de 38 ans liés à la trisomie tout ça... + niveau santé une mamie de 60ans accoucher d'un gosse tu t'rend compte...

 

Dis lui que c'est pareil chez les rats, ils ont aussi des âges limites ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la comparaison avec les femmes, qu'a plus de 40ans y'avais des risques des trisomie etc. Mais rien a faire, zavez déjà fais avancer une mule qui veut pas avancer ?

 

Enfin bon, je gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.