Aller au contenu

la pododermatite chronique de Maïa


Morwen

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pour ceux qui m'ont donné des conseils, je n'ai pas de maison en bois ni rien dans la cage du male, la litière c'est du carefresh, un résidu de pulpe de bois vierge, mais qui a l'aspect du coton, il n'est en rien irritant ou nocif pour les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais sait on jamais ...

 

Vous avez essayé de leur mettre de la crème Homéoplasmine® ? C'est antiseptique et cicatrisant avec un effet apaisant sur les douleurs cutanées.

 

Perso qd je me brule , me coupe, m'écorche j'en applique et ça disparait. Pareil pour mon chien qd il se blesse.

 

Comme c'est homéopathique, il ne doit pas y avoir beaucoup de contre indication :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelfe je pense que ce serait "dangereux" de mettre de la pommade concue pour les humains pour les rattoux, car ils sont 200 fois plus petits que nous, donc il faudrait, si je puis dire "découper" la dose de pommade 200 fois pour que ca lui convienne... Et les médicaments pour nous ne sont pas forcement bons pour nos rattoux :)

 

Niniel de rien pour les conseils j'essaie de trouver des "solutions" ou plutot idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre cette pomade ça me ferais pas peur, surtout que je l'ai déjàt vu conseilliée par un véto pour hydratée la peau d'une énorme tumeur sur une ratte.

 

Par contre ça serais inéficace :cpasmafaute: dans le cas de niniel et le miens c'est pas une irritation, et dans le cas ou c'est une podo due a un germe, ben la pommade antiritation va pas aider a guérrir.

 

Hier on a pris la décision d'isoler définitivement Ombre avec un ou deux de ses copains dans une cage sur sopalin ="( sa me fait très mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pommade que tu cite je ne lui ai jamais mis, et de toute manière, Maïa étant une léchouilleuse invétérée, ce qui ce trouve sur ses pattes est généralement très vite nettoyé :mm:

 

j'ai rendez vous demain pour une visite de controle (des boules , :mm: j'ai regardé hier soir, la plus grosse parait foncée :mm: ) pis en meme temps, le véto regardera la podo (encore :innocent: )

 

(j'espère que je n'aurais pas à isolé Maïa ( 23 mois dans 12 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chance que sur ce forum les double posts ne sont pas punis (en fait j'en sait rien :) )

 

je ne vais pas redire ici ce que j'ai dit dans mon autre post.

cet après midi Maïa n'a pas voulu qu'on lui touche les papattes, donc meme pour le véto impossible de lui retirer les pansements.

 

il m'a dit qu'il essayait en ce moment un nouveau produit sur un lapin, et que si c'est concluant, on pourra essayer sur Maïa ^^ c'est des corticoïdes, je me rapelle plus le nom :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un hydrocortisone acéponate, donc des stéroïdes en pschit pschit en fait.

 

Le problème c'est qu'il va tester sur un lapin, ok, mais la podo d'un lapin et d'un rat ça n'as rien a voir. Les lapins c'est souvent infectieu, genre la podo de croûtard, pour maïa c'est certainement autoimmun.

 

j'en parlerais a ma véto et je testerais peut être aussi.

 

Est-ce que je t'ai parler des abscès de fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ^^, je lui poserai de plus amples questions dessus, ce qui me préoccupais le plus c'était les boules de Maïa :mdr:

 

heu non tu ne m'en a pas parlé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les abscès de fixation, sa consiste a injecter de la térébentine en sous cut, ce qui provoque un abscès et occupe le système immunitaire ailleurs que sur les pododermatites.

 

C'est pratiqué courament chez les vaches, mais chez le rat ça n'as pas été décrit. Donc moi j'attend qu'il soit vraiment mal pour tente au cas ou sa le tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça a l'air barbare ton truc :unsure:

 

sinon, je dois avoir la berlue, c'est pas possible, ce matin en sortant Maïa pour nottoyer sa cage de convalescente. j'ai jeté un coup doeil sur les pattes, et bien, c'est presque joli :cpasmafaute:

j'y comprend plus rien.

 

elle n'a pas eu son traitement depuis mercredi. hier matin elle était sans pansement dans la cage des filles. les pattes étaient bien evidement un peu sales

 

j'ai rien mis, pour la bonne raison que si le véto devais mettre de la béta, il n'aurais peut être pas pu le faire, si les pattes étaient pleines d'acide.

 

elle a dormi toute sa journée d'hier sur un linge en éponge, et à son retour hier soir de son opération, elle a été mise sur sopalin et une écharpe (pour le nid douillet) dans une cage à part.

 

est ce le produit qui commence à avoir de l'effet, ou peut être juste le fait de l'opération (et ce qui va avec) ? c'est rouge inflammé, mais plus suintant avec une sorte de croute humide jaunatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les défences immunitaires sont plus tournés vers les fils et cie. Avecde la chance elle va faire un abscès :DD

 

Moi quand sa devient joli tout seul j'y touche plus, c'est pas la peine de tout gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très très bien ton article ;)^^

 

 

(le cothivet, que tu cite, je l'ai utilisé, il a brulé et fragilisé les pattes de Maïa, elle saignait pour un rien, et parfois juste le fait de poser les pattes sur une surface. autant te dire que j'ai arrété très vite ce traitement vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te dire que j'en ai acheter ^^ ma véto est séptique parce que j'ai déjàt utliser plusieurs crèmes a base de corticoïdes mais bon on verras :cpasmafaute:

 

j'ai trouver un truc super pour remplacer la litière, des alaises jetables ! c'est comme une couche mais en plat. Sa coûte une 20e d'euros les 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ^^

 

tes alèses, c'est pas des absorbex par hasard :innocent: (abso dans le jargon des Aides Soignantes) ;))

 

 

oui on verra pour le spray, Maïa déteste déjà :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Maïa, c'est pas la peine que j'essaie, elle me détruit déjà le sopalin en moins de 5 minutes, je vais peut être pas lui laisser un abso entre les papattes et les quenottes :innocent:

 

 

(je te laisse pour ce soir, nouveau taff, nouvelle fatigue, et debout de bonne heure demain) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles :unsure:

 

ça a fait comme prévu un très (bel) abcès.

vendredi j'ai fait retirer les fils de l'opération de Maïa, et le véto a voulu percé l'abcès. rien n'est sorti qu'un peu de sang :cpasmafaute:

 

là c'est gros volumineux, ça ressemble à un furoncle, et c'est violacé (à cause de la tentative du véto).

le truc positif c'est sur une seule patte (la plus touchée) et cette espèce de croute humide a disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.