Aller au contenu

ma nouvelle ratte éternue sans arret


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

 

j'ai une ratte depuis hier, elle éternue sans arret, mais déja dans l'animalerie quand je l'ai choisie elle éternuait sans arret.

j'aimerais savoir ce que je dois faire, si sa va passer tout seul ou pas?

merci de vos réponses.

764566[/snapback]

Cas le plus probable, elle a une infection respiratoire. Le mieux c'est d'aller chez un bon veto et de la faire soigner.

De plus etre sur que toute substance qui favorise son infection (copeaux de bois pour la cage ou autre truc poussiereux/a vapeurs, parfum et truc louches dans la maison qui sentent trop fort, etc...) sont supprimes.

 

Apres ca peut etre du juste au stress, mais mieux vaut faire un tour chez le veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vérifie que ta litière soit bien du chanvre.

 

En animalerie, sur quelle litière était-elle ?

Si elle éternuait DEJA à l'animalerie, elle est sûrement malade, tu devrais prendre rendez vous chez le véto avant que ça empire.

A-t-elle du mal à respirer (ronronnements de chat, bruit de "cafetière") ? A quelle fréquence étenue-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vérifie que ta litière soit bien du chanvre.

 

En animalerie, sur quelle litière était-elle ?

Si elle éternuait DEJA à l'animalerie, elle est sûrement malade, tu devrais prendre rendez vous chez le véto avant que ça empire.

A-t-elle du mal à respirer (ronronnements de chat, bruit de "cafetière") ? A quelle fréquence étenue-t-elle ?

764582[/snapback]

 

Elle éternue régilèrement. J'ai une litière 100% végétale (biodégradable, à base de rafle de maïs avec un ph à la surface de 6)

Je viens de nettoyer sa cage à fond, je n'ai pas entendu un éternument ...

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou tu dis qu'elle éternuait sans arret, c'est certainement un problème respiratoire, il faut aller voir un véto pour la soigner tant que c'est possible :mdr:

peut être aussi qu'elle eternuait jusqu'à ce que les effets des copeaux supposés d'animalerie s'aténuent avec la nouvelle litière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ta nouvelle ratte s'habitue petit à petit à son nouvel environnement. Si elle n'a pas de problèmes à respirer, tu peux attendre 2 à 3 jours pour voir si y a une amélioration.

 

Si tu entends des bruits bizzares, faut prendre rendez vous assez rapidement :mdr:

 

Elle mange bien ? Elle boit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ta nouvelle ratte s'habitue petit à petit à son nouvel environnement. Si elle n'a pas de problèmes à respirer, tu peux attendre 2 à 3 jours pour voir si y a une amélioration.

 

Si tu entends des bruits bizzares, faut prendre rendez vous assez rapidement :mdr:

 

Elle mange bien ? Elle boit ?

764653[/snapback]

 

Oui elle mange & boit sans problème. Y'a juste ces éternuements qui m'inquiètent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté ma ratte en animalerie, elle éternuait souvent aussi. Mais avec le changement de litière, 4 jours plus tard tout était fini. Et elle n'a plus éternué depuis. Laisse lui le temps de s'intégrer.

J'utilise la même litière que toi, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours sinon, hop hop hop au véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive souvent que les petits rats d'animalerie éternu avec le changement de lieu de litière (et le fait qu'ils les mettent sur des litières pourris).

 

j'en ai recup un comme ca il est passé chez la véto mais c'était rien le lendemain tout allait bien! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive souvent que les petits rats d'animalerie éternu avec le changement de lieu de litière (et le fait qu'ils les mettent sur des litières pourris).

 

j'en ai recup un comme ca il est passé chez la véto mais c'était rien le lendemain tout allait bien! :lol2:

764669[/snapback]

 

alrs je vais attendre demain & on verra bien. A ton avis je dois attendre combien de temps avant de l'amener chez le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais max 3 jours après le changement de litière  :blush:

764742[/snapback]

 

ouai voir meme le lendemain si ca se calme pas au pire ca te fait une visite de controle :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai cherché des post sur les problemes respiratoire et j'ai trouvé ce post... Je voudrai savoir si la personne qui était concerné est allé chez le vétérinaire ou si c'est passé tout seul car la j'ai acheté 3 rats en animalerie avec un jour d'intervale et il y en a un qui eternu sans arret et qui fait des bruit etrange quand il respire des fois, comme des petits couinements... Et j'ai l'impression que les 2 autre font ces petits bruit aussi...

 

J'aia cheté le rpemier vendredi et les 2 autres (dont le petit qui eternue) samedi... Ca m'inquiète vraiment de voir le petit comme ca, il y meme un moment ou il était assis sans bouger et avait des gros spasme respiratoire... Par contre quand je les ai sorti il eternuait plus.

 

Alors je pense que je vias prendre rdv chez le véto des que je vais rentrer de mes cours demain et je pense emmener les 3 pour une verification générale.

 

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idee ou il vaut mieux que j'attende voir si ca se passe... Par ce que je voudrait aps que ca empire...

 

Il faut que je précise qu'ils étaient sur des copeux a l'animalerie et que moi je les ai bien sur mis sur du chanvre... Alors c'est peut etre le changement de littiere... mais si jamais c'est pas ca.... Il vaut surement mieux que j'aille quand meme chez le vétérinaire demain non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'adoption est récente je pencherai pour attendre quelques jours encore. Cependant vu les "couinements" j'aurai moins tendance à attendre :bave:

 

J'ai une le cas d'une de mes loutes qui faisait des bruits bizarres et tchoumait beaucoup à mon goût, chez le véto il s'est avéré que c'était bien un rhume et il m'a bien dit que faut jamais laisser trainer longtemps sinon ça fait des chroniques... Et là après une semaine de traitement stimulant système immunitaire/antibio tout va bien ^^

 

Essaie aussi d'écouter ses poumons (en collant l'oreille dessus) et éventuellement de comparer avec des rats non malades, perso ça faisait du bruit !

 

Brefle dans le doute je dirai véto, dans une cage bien emmitoufflée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et estce que je dois emmener les 3???

 

Je vais deja appeler demain pour connaitre un peu les tarif et voir s'il y a grand difference si j'en emmene un ou plusieur... Et aussis avoir s'il sont capable de s'occuper de rats (sont déja pas foutu de deceler une tumeur mammaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois oui.

 

Trouve un véto qui prend une seule consult' quel que soit le nombre de rats :bave: Tu peux envoyer un MP à un modo connecté (en bas de la page d'accueil du forum, pseudo en rouge) pour avoir les adresses des vétos de ta ville.

 

J'ai eu les miens en animalerie, au bout de 4 jours ils éternuaient toujours autant, j'les ai emmené chez le véto, gouttes à mettre dans la litière.

Finalement, ils ont fini par faire des bruits bizarres (style ronronnements et miaulements du chat), donc retour chez le véto, pis traitement antibiotiques.

 

Chez le rat, ça dégènere vite, alors n'attends pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne fait pas de bruits, hormis le creucreutement des dents :bave:

 

Prends soin de bien les couvrir pendant le transport. Pour ma part, j'ai mis un bout de tissu à l'intérieur de la boite, tout autour pour que ça protège du vent qui s'engouffre par les ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis celle qui a mis le post en tout premier !

Moi j'ai attendu 5 jours avant de l'amener chez le véto. Il m'a donné des gouttes à lui donner directement dans la bouche & des inhalations à faire 4 à 5 fois par jours & tout ça pendant 10 jours. Son traitement s'arrête le 17 & je vois vraiment la différence, elle éternue toujours encore un peu mais vraiment moins ! Voilà.

Bisous à tous !

Tiens moi au courant pour tes 3 rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inhalation 4 a 5 fois par jour???????

Heu je vais pas pouvoir ca moi j'ai cour la journée.... Comment tu as fais toi?

 

Enfin je verrai bbien ce que le veto me dira et je lui expliquerai si je peux aps et elle trouvera bien une solution... Cela di j'ai pas encore trop de cours donc j'ai assez de disponibilité... Mais bon.

 

Enfin je verrai en tout merci des conseils et je vous tiens au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super j'ai appelé mon véto habituel ce midi et la personne m'a dis qu'elle pouvait pas m'aider mais que si je rapelai dans 15min elle allait me donner un numéro de téléphone....

 

15 min apres j'appelle, pas de réponse... Cafait une heure que j'appelle et toujours rien... Alors ils sont surement parti manger, masi pourquoi m'avoir di de rappeler 15min apreS... Et puis elle pouvait pas me le donner tout de suite le numéro????

 

Ca m'agace j'ai mon ptit lou qui eternu sans arret a coté de moi et ca m'inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini apr appeler un autre vétérinaire pres de chez moi... Je lui ai demandé s'il soignait les rats, il m'a dit oui mais je l'ai aps senti convaincu... P'tet qu'il a pas l'habitude d'en voir quand meme... Mais quand je lui ai dis ce que mes rats avait il m'a demandé s'il avait des croute sur le nez, j'ai supposé qu'il faisait allusion a la porphyrine donc je me dis qu'il s'y connait p'tet un peu quand meme.

 

J'ai donc rendez vous a 18h... Je vous dirais ce qu'il m'a dis et ce qu'il m'a prescrit pour que vous me disiez ce que vous en penser car en lisant certain post j'ai vu que visiblement certains vétérianire disaient et faisaient quelque bétises donc bon... (comme j'ai l'habitude des conneries de vétérinaire qui ont deja couté la vie a mon chat et fallit couté celle de ma chienne je préfère etre méfiante...)

 

Voila donc des news ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétos ne connaissent pas encore très bien les rats, c'est pour cela qu'ils font des bêtises parfois.

 

Mais généralement, si tu leur soumets une piste de réflexion, ils se renseignent :) Y en a même qui appellent des congénaires pour prendre leurs avis. Faut tout de même avoir à l'esprit que le but du véto, ça n'est pas de tuer nos animaux, mais bel et bien de les soigner :D

Après, tout dépend de leur personnalité, bien évidemment, faut pas les froisser :P

 

Tiens-nous au courant ^^

N'hésite pas à prendre un max d'info que tu auras trouvées sur le forum concernant les éternuements etc pour lui proposer des pistes, si tu vois qu'il s'en sort pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je veux bien qu'il connaissent pas encore bien les rats... mais les chat, l'empoisonnement a la mort au rats n'est pas inhabituel surtout quand on connait le chat mieux qu'elle et qu'on lui dis que c'est impossible qu'il se soit fait renversé par une voiture... Mais nan nan elle connait sont boulot mieux que tout le monde, et domage elle avait faut il été empoisonné mais elle s'en est rendu compte trop tard!!!

 

Je susi désolée mais ya des chose ui me traumatise et la maintenant j'ai beaucoup de mal a faire confiance aux vétérinaires... Parce que bon on est que des humains on sait aps tout et faut l'admettre et on peut faire des erreur...

 

Donc moi je flippe a chaque fois... J'ai toujours peur qu'un remede ne marche pas...

 

Donc voila sinon merci pour les encouragement... j'espere que ca va aller et qu'il va me trouver quelque chose a soigner... J'ai peur qu'il me dise nan nan ils ont rien ils vont bien... Surtout que quand je lui ai decrit le truc il avait pas l'air d'etre motivé pour les voir...

 

MAis bon aller je verrai tout a l'heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.