Aller au contenu

Portée Sécotine xXx SPR Brownies Jr


Melzy

Messages recommandés

Portée Sécotine xXx SPR Brownies Jr

 

Portée prévue pour : Janvier 2008

 

La page de la portée qui se trouve sur mon site sera mise à jour régulièrement.

 

:naissance:

 

Nom du Futur Père : Brownies

 

Brownies.gif

 

* Date de naissance: 18 avril 2006

* Marquage: Irish

* Couleur: Agouti

* Oreilles: Dumbo

* Poil: Lisse

* Yeux: Noirs

* Son papa: WLW Brownies- Irish, agouti, standard, lisse

* Sa maman: Chupa - Hooded, noire, dumbo, lisse

* Reproduction: Ce sera la première portée

* Poids: 450gr, lui est de petit gabarit

* Porteuse: Potentiellement le bleu et le mink. Il y a également eu du canelle sur sa portée

* Provenance: Les Spider Rats (SPR) à Bienne (CH)

* Santé : Santé de fer.

* Son caractère: Le plus gentil rat de la terre. Un poil doux comme de la soie et le caractère qui va avec. Une vraie crème :bave: . Toujours gentil, toujours doux, toujours prêt à aider dans la cage si un rat est malade, vieux ou affaibli. Toujours partant pour une séance papouilles. Le premier aux barreaux de la cage dès que je m'approche, on l'a surnommé "Chtoïng" à cause du bruit qu'il fait en sautant contre les barreaux pour venir faire des câlins. Lorsque TRX Yûki a fait son AVC, Brownies s'est occupé de lui comme une mère et je pense que c'est en grande partie grace à lui que Yûki s'est si bien remis et à repris goût à la vie. Brownies est à mes yeux un mâle parfait pour faire des bébés avec un caractère fabuleux.

 

:trefle:

 

Nom de la Future Mère : Sécotine

 

Secotine.gif

 

* Date de naissance: 10 juin 2007

* Marquage: Irish

* Couleur: Bleue agouti

* Oreilles: Dumbo

* Poil: Lisse

* Yeux: Noirs

* Son papa: Inconnu

* Sa maman: Inconnue

* Reproduction: Ce sera la première portée

* Poids: 280 gr actuellement, c'est une ratte de gros gabarit :bave:

* Porteuse: Inconnu

* Provenance: Animalerie Botanic à Chambéry (F)

* Santé : Rien à signaler

* Son caractère: Sécotine est une ratte de gros gabarit. A 5 mois elle pesait déjà 300gr. Elle a un poil magnifique et un très beau physique. Elle est costaude, vive et très joyeuse. Sécotine adore jouer, elle est tout le temps entrain de toiletter ses copines. Lorsqu'elle est arrivée chez moi, après la quarantaine, l'intégration s'est passée sans heurts, sans renontres en terrain neutre, sans histoires. Elle a tout de suite su se faire aimer de ses compagnes de cage. Elle a parfois tendance à essayer de dominer mais à mon avis c'est plus par jeu que par esprit de conquête... lol . Avec moi c'est une ratte très câline, facile, proche et affectueuse. Je peux facilement la prendre sur mon épaule à l'extérieur, elle reste tranquillement à observer tout ce qui l'entoure. C'est une ratte curieuse, pleine d'entrain qui croque la vie à pleines dents. Une rattoune adorable ^^ .

 

:trefle:

 

Sécotine et Brownies se sont rencontrés le 1er janvier à 00h01...:bave: Sécotine était en chaleur et j'ai pû rapidement observer une première série de saillies.

 

Maintenant faut attendre et voir :bave:

 

Je vous laisse découvrir les photos de cette première rencontre ^^

 

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

4.JPG

 

 

Prévisions de portée :

 

Portée caractère ET physique. Sécotine est une ratte adorable, elle a un très bon caractère, une excellente santé et un gros gabarit. Brownies est un rat exceptionnel lui aussi qui n'a jamais eu le moindre problème de santé et aura 21 mois au moment de la saillie. Oreilles : 100% dumbo. Poils : 100% lisses. Couleurs : Brownies étant porteur bleu il devrait y avoir du bleu agouti, de l'agouti et du bleu.[/color]

 

Voilà, et maintenant y a plus qu'à croiser les doigts très fort pour qu'il y ait des bébés tout bientôt ^^

 

:enceinte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok dans ma tête je me dis plus de rat plus de rat... mais ces ptits là ont toutes leur chance d'avoir un caractère en or et une santé de fer... en plus c'est en Suisse donc pas trop loin de chez moi... :bave: ...

pas craquer pas craquer...

:pleure:

 

le papa a l'air extra!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécotine et Brownies s'entendent à merveille :blush: J'ai encore observé une série de saillies, maintenant faut attendre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'crois que ma grosse est enceinte, mais je ne sais pas si elle prend du poids parce qu'elle se fait nourrir par Bro (si si.......) ou si c'est parce qu'il y a des bébés...lol.

 

J'observe encore quelques jours avec l'annonce définitive de la grossesse.

 

Et après la portée de Bulle et Arthur j'ai une légère tendance à devenir paranoïaco-psychotico-angoissée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je comprends pas c'est pourquoi ce sujet il est pas dans "bébés à venir ?"....  :blush:

764866[/snapback]

 

Ca m'fait rire, va falloir l'expliquer à chaque fois, c'est juste pour parler de la portée avant la naissance des bébés que melzy post ici. Il me semble qu'elle t'a dejé repondu quand ta posé la même question sur la portée bulle x arthur :D

 

 

Sinon Melzy j'suis sure que ça se passera bien cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Melzy j'espère que ça va bien se passer :trefle: :trefle: :trefle:

 

N'empêche les mâles en tendance à faire grossir leur femelles je trouve :mm:

et ce quelque soit l'espèce :blush::D:mdr:

 

(non non pas de message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, des descendants de Philo de prévu :innocent:

A l'avenir j'aimerais bien que tu me tiennes au courant s'il te plait, ça me ferait plaisir de savoir ce que deviens cette lignée qui est née chez moi, étant donné qu'elle avait par l'air d'être trop bien partie. :D

 

Ils sont mignons ces zamoureux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir j'aimerais bien que tu me tiennes au courant s'il te plait, ça me ferait plaisir de savoir ce que deviens cette lignée qui est née chez moi, étant donné qu'elle avait par l'air d'être trop bien partie. :mdr:

779057[/snapback]

 

C'est fait :)

 

Sinon Sécotine est bel et bien enceinte, elle pèse 312gr, ce qui fait qu'elle a pris 56gr.

 

Allé les gens, tout le monde croise les doigts :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà des nouvelles ^^

 

Pesée d'hier : 346gr :)

 

Sinon, je ne sais pas si une ratte peut être épanouie par une grossesse mais en tout cas c'est le cas de Sécotine...;)

 

Elle a un poil magnifique, super brillant et très doux. Elle est encore plus câline qu'avant (je pensais pas que c'était possible...:lol:), elle grinçouille tout le temps, elle est vraiment très très proche de moi. On passe des heures les deux sur mon lit, elle à grinçouiller pendant que je la masse en bouquinant. C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression de vivre sa grossesse avec elle :cpasmafaute:

 

Avec Meryt c'était chouette mais elle passait plus de temps à se promener en liberté dans ma chambre qu'à faire des papouilles.

Avec Lilith c'était son gros ventre qui l'intéressait, pas moi.

Quant à Touéris elle s'est transformée en Piteboule dès qu'elle est tombée enceinte :cpasmafaute:

Et Bulle, ben Bulle a toujours été une grande exploratrice...:lol:

 

Franchement Sécotine elle a vraiment l'air d'adorer sa grossesse, elle a l'air heureuse et super zen.

 

Là je l'ai installée dans sa nouvelle cage de maternité toute neuve (cadeau ^^) et elle a droit à des petits plats tous les jours, boostage oblige.

 

Hier soir je l'ai laissée en liberté avec Brownies dans ma chambre, ils avaient l'air contents de se revoir...:lol:. Ils se sont fait des câlins et Brownies a aidé Sécotine à faire sa toilette. Ensuite il lui a gringotté la nuque, elle adore ça...:mdr:

 

Franchement avec des parents comme ça, ça peut donner que des bébés géniaux...:lol:. Ils ont vraiment un caractère en or, j'ai beaucoup de chance de les avoir ^^

 

Enfin voilà, j'suis un peu gaga et j'attends la naissance avec impatience...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tines jme demandais comme sécotine allait :mdr:

Contente de voir que tout va bien et elle à l'air heureuse ta ptite loute

Grosse papouille à elle et vivement les ptits bouts ;)

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va super bien...:unsure:

 

A croire qu'elle est heureuse d'être enceinte, je ne sais pas si les animaux peuvent ressentir ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouala enfin des photos...

Installation dans la cage de maternité le 1er février :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

 

Et le bidon de ma Sécotine jolie aujourd'hui :mdr: :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Pesée du jour : 360gr

Prise totale : 104gr

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcomprends pourquoi elle est heureuse elle est toute chouchoutée, une nouvelle cage, que du bon à manger ^^

Je sens que je vais me reincarné en ratte chez melzy :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.