Aller au contenu

Portée Sécotine xXx SPR Brownies Jr


Melzy

Messages recommandés

Y a des photos de la rencontre des n'amoureux dans le topic... Pis sans Bro y aurait pas de bébés d'abord... Même qu'il a bien bossé le bébé de sa môman, bien qu'il lui ait fallu un peu de temps... :rolling:

 

Pis même que Brownies c'est le plus beau rat de la terre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé... :blush:

 

 

a.jpg

"Ca ça va là"

 

b.jpg

"Pis ça ici..."

 

c.jpg

Planquée ^^

 

d.jpg

"Ce bout je le mets là"

 

e.jpg

"Et ce truc y va ici"

 

f.jpg

Encore quelques finitions

 

g.jpg

Là ça a l'air d'être bon :)

 

h.jpg

"Ben quoi ???"

 

i.jpg

"Moué, pas mal..."

 

j.jpg

"J'ai plus qu'à attendre les bébés..."

 

k.jpg

Bordélique, pas solide mais chaud et comfortable... :mdr:

 

l.jpg

ZE nid...:mdr:

 

 

Voilà... J'crois que ça commence à se mettre en route ^^

Pesée du jour : 366 gr

Prise totale : 110 gr

 

Cet après-midi j'vais chercher le petit ABC Lithium qui m'a été co-voituré jusqu'en Suisse... 5h de train aller-retour... Et j'sais pas, mais j'suis quasi sûre que quand j'vais rentrer vers 20h30 y aura des bébés et que j'aurai loupé le meilleur...:mdr:

C'est toujours comme ça, à part Meryt qui a carrément commencé à accoucher sur moi j'ai jamais pû assister aux autres mises bas... :cpasmafaute:

 

'fin bref ^^

 

La louloute jolie va bien. Elle mange toujours bien mais elle commence à se traîner. Ce matin j'ai eu droit à un pseudo-coup-de-dents-dans-le-vide-mais-quand-même lorsque j'ai voulu caresser son ventre dans le nid. La tête je peux, le ventre je peux pas... Bien madame... :rolling:

 

Sinon ma beauté continue ses séances de grinçouillage et de léchouilles. Elle se balade un peu, s'étire beaucoup et se repose de plus en plus.

 

Là juste maintenant je déteste être au boulot, je préférerai nettement être à la maison... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bouillie pour bébés aux biscuits et aux framboises (Baby Menu de Nes***) avec du lait de soja en poudre et du miel :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les traduction de ce que pense ta ratoune "ça ça va lààà... pis ça iciii" :lol2: :amoureuse:

 

Elle est super bien installée, j'espère que tout va bien se passer...

 

Sinon pendant que tu pars, tu lui laisses un portable et elle t'appelle si elle a besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ben j'ai des mauvaises nouvelles... Encore... :toobad:

 

Hier après-midi je suis donc allée chercher ABC Lithium chéri chez Lorry. Je suis rentrée vers à 22h20 à la maison et le travail avait commencé. Elle avait déjà commencé à perdre du sang et elle avait des contractions. Fatiguée mais bon moral, câline et douce comme d'habitude. J'ai essayé de la veiller discrètement pendant un moment et j'ai fini par m'endormir comme une masse aux alentours de 2h du matin...

 

En me réveillant ce matin vers 8h30 c'était fait. Sécotine avait accouché.

 

Dès qu'elle m'a vue approcher de la cage elle a levé la tête et j'ai pu la caresser avant de la soulever pour voir les bébés.

 

Et là c'est la merde... J'ai retrouvé 3 corps (2 femelles et un mâle) et une tête... Morts...

 

Les trois ont la langue à l'extérieur, je pense donc que Sécotine les a écrasés.

Parce qu'ils étaient bien formés, ils étaient propres, les placentas mangés, les cordons ombilicaux coupés et les ventres étaient bien blancs.

 

Je pense que mon idée de remplacer le chanvre par de la litière de maïs n'était pas une bonne idée. Je pensais bien faire parce qu'avec de la litière de maïs on peut plus facilement enlever les crottes avec une pellette, je trouvais que ce serait plus hygiénique de pouvoir garder la cage de maternité toujours propre. Par contre, je n'ai pas pensé sur le coup que le maïs n'a aucune souplesse... Ils avaient tous la langue sortie entre les lèvres...

 

Je pense que pris entre du maïs dur et une Sécotine couchée sur eux, les bébés sont morts étouffés. Et, pour changer, je m'en veux...

 

La bonne nouvelle c'est que Sécotine va bien, elle me fait un peu la gueule depuis que j'ai enlevé les bébés, et elle continue à couver dans son nid, mais elle va bien. Elle a la forme, elle n'est pas affaiblie et je ne vois rien d'inquiétant dans son comportement.

 

Je considère donc que l'accouchement s'est bien passé, au contraire de Bulle qui avait laissé tous les bébés mourir avec les placentas encore accrochés à leurs cordons ombilicaux et qui était très affaiblie et anémiée. Sécotine se porte bien. Et le fait que les bébé aient eu le ventre blanc montre qu'elle était capable de les allaiter. De plus, les trois corps que j'ai retouvés étaient sous Sécotine, elle les couvait.

 

Pour cette raison, il est fort probable que je refasse une tentative avec Sécotine et Brownies lorsqu'elle se sera bien reposée et remise. C'est une portée qui me tenait vraiment à coeur parce que ce sont deux rats qui ont un caractère en or et que j'aime énormément. Et je pense qu'il n'y a pas de risques pour Sécotine de refaire un essai, Inch'Allah comme on dit chez moi.

 

Voilà... Je suis désolée pour les adoptants qui attendaient et suivaient la portée avec attention mais je suis encore plus désolée pour Sécotine et Brownies qui auraient fait des parents fabuleux.

 

*déprimée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :bisoux:

 

Plus j'y pense plus je me dis que je vais probablement tenter le coup à nouveau... Faut encore que j'y réfléchisse, mais j'aime tellement ces deux rats que voilà... :cpasmafaute:

 

Faudra voir surtout pour Sécotine :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes  :bisoux:

 

Plus j'y pense plus je me dis que je vais probablement tenter le coup à nouveau... Faut encore que j'y réfléchisse, mais j'aime tellement ces deux rats que voilà...  :cpasmafaute:

 

Faudra voir surtout pour Sécotine  :cpasmafaute:

790038[/snapback]

Chui désloée pour les ptits bibous :toobad: :trefle:

Mais je te "remercie" car moi qui comptais mettre ma pupuce presque à terme sur Maïs.... :cpasmafaute: ben là c'est sûr, je vais pas tenter... ^^

Tu as peut être sauvés mes bibous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi.

je pense pas que tu devrais te sentir coupable.

j'étais très étonnée de voir ce soucis avec le maïs, alors j'ai fait une petite recherche

 

 

trouvé ici : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/artic...banlitiere.html

 

 

La litière de mais

 

 

Présentation :Petites boulettes claires composées de rafle de mais

Confort : Pas génial, les pattes roulent dessus, mais une poignée de foin et c'est réglé!

Efficacité :Très absorbante, elle retient bien la formation d'odeur. Elle a l'avantage de ne pas faire de fibre (posant problème uniquement dans le cas des rats nus).

Inconvénients :son prix....

 

Conclusion : bien que cher elle reste une très bonne solution pour ceux qui ont peu de rat. Elle peut aussi s'utiliser en mélange avec d'autres litières non-nocives pour augmenter l'absorption tout en garantissant le confort. Nous l'utilisons dans les cages de maternité quand les rattes ont trop tendance à entasser toute la litière sur les petitsavec celle ci elles peuvent pas.,  Nous l'utilisons aussi pour les rats nus car ça ne fait pas de fibres qui se mettent dans les yeux.

 

 

envoie peut-être un mp a pascual ou nérolie pour savoir s'ils ont deja eu le même problème que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon ces temps ça a l'air d'être la série noire, et pas que pour moi... Donc y a plus qu'à attendre que ça passe... :cpasmafaute:

 

Pour les nouvelles, Sécotine se porte comme un charme. J'ai eu quelques frayeurs parce que Môdame a fait une montée de lait digne d'une usine laitière... Petit coup de pouce à l'homéo et tout est rentré dans l'ordre.

 

Elle va bien mais elle continue à vouloir se faire un nid... :cpasmafaute: Je pense la réintégrer dans la volière dans les jours qui viennent.

 

Et plus j'y pense, plus je crois que je vais refaire un essai. C'est vraiment une ratoune fabuleuse et plus le temps passe plus Brownies est adorable :)

 

A réfléchir encore quelques temps... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.