Aller au contenu

Une cage trop grande ?


Kanelle

Messages recommandés

Voila je vous expose mon probleme, qui n'en est pas rellement un !

Pour le noel de mes 2 loulous j'ai commandé une nouvelle cage sur laquelle j'avais craquée...

Elle peut contenir environ 5 rats, et j'etais contente de leur offrir ce palace...

Mais je viens de lire sur un site, que cela n'etait pas top d'avoir une cage trop grande ???

 

Du coup, je me demande si j'ai bien fait :mm: .

Mes 2 ratoux ont environ 4 mois, sont tres actifs, et comme 1 a 2 journée par semaine je ne peux pas les sortir (et du coup je culpabilise), je voulais qu'ils aient de la place...

 

Je peux encore annuler l'achat de la cage, c'est pour cela que je voulais votre avis ???

 

Voici la cage

post-2234-1199395464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Elle ne m'à pas l'air trop grande, et une cage n'est à mes yeux jamais trop grande...

Par contre, tu va pouvoir t'amuser à peindre tes étages :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est deja prevu, j'imagine mm pas mettre les 2 monstres sur du bois brut... au bout d'une journée, la cage serait impregne a vie d'une bonne odeur :mm:

 

enfin j'hesite encore entre un vernis pas nocif, peinture, ou tout recouvrir de lino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: merci de me conforter dans mon idée! :lol2:

c'est vrai que je me suis dit apres qu'ils n'etaient que 2 dans une cage pour 5....

 

Par contre, vous opteriez pour quoi sur les etages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Par contre, vous opteriez pour quoi sur les etages ???

765028[/snapback]

 

Très franchement? je virerais tous pour ne mettre que du plastique.

Mais au choix, je pense qu'un bon vernis devrait faire l'affaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je virerai le bois pour le remplacer par du plexi (au moins les étages). Pour le reste, je rejoins les autres, ta cage est très bien. Et comme Ptiteaude, je pense qu'ils n'ont jamais trop d'espace ... même les mâles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

je pense rester sur le vernis pour le moment....mais le plexi est pas mal non plus....!

si ya d'autres idées lumineuses, je suis tjrs preneuse :mdr:

 

 

 

* a hâte de recevoir la cage :innocent: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des marques comme Savic ou Marchioro qui fabriquent des étages que l'on peut adapter, mais je pense que les Ferplast seront trop grands pour toi (ils font 32cm de rayon si je me souviens bien).

 

 

 

* chéplus si on peut citer les noms des marques * :innocent: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple reste le vernis pour moi...

mes 2 rattes de 7 mois vivent dans une cage pour 6 et ça leur convient :P

même si là elles sont sur mon bureau toutes les deux à dormir dans une petite boîte à mouchoir pleine :mm:

Ta cage est super bien en tout cas :blush: tes loulous vont s'amuser dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses... :blush:

j'ai deja commandé des etages d'angles pour en ajouter, mais je pense rester sur le vernis.... enfin, si je trouve du vernis pas toxique :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes loulous auront la place qu'il faut pour y vivre correctement, les veinards!

:lol2:

 

Par contre, moi je pencherai plus pour des étages en plexi ou en platiques car le bois inbibés d'urines,... :wacko: tu vas pas tenir une semaine!!

 

Même recouverts d'un quelconque vernis...je ferai pas confiance (avis personnel)

 

Alors si tu as dans ton entourage quelqu'un qui est bricoleur demandes lui de te fabriquer un intérieur en plastique ou plexi.

Puis tu verras que c'est vraiment plus simple à nettoyer.

 

:drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ils auront plein de place c'est super :lol2: !!!

 

par contre le bois oui aiie je pencherai pour le vernis si tu n'est pas bricoleuse ou pour plexi sa c'est vrai c'est royal !! :lol2: *sweeney qui rêve d'étage en plexi lool!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, tu n,en as que deux, mais qu'arriverait-il si tu annulais ta commande et que tu craquais sur d'autres ratoux? Mieux vaut être équipé, et plus d'espace que pas assez  :drapeaublanc:

765153[/snapback]

oui c'est sure! mais bon je ne pense pas craquer sur un troisieme...car financierement j'ai toujours pu assumer parfaitement 2 ratoux a la fois, mais je suis pas sure de pouvoir faire aussi bien avec un troisieme (3 ratoux malades, :wacko: )... :mm:

 

Mais, bon je prefere avoir une cage trop gde que trop petite finalement... (l'actuelle peut contenir 1,93 rats... ca allait pour 2 peperes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici, je pense qu'une cage n'est jamais assez grande.......

J'ai une cage furet pour deux gratouilles.

Par contre je ne suis, ni pour le vernis, ni pour le peinture.

A ta place je remplacerai cela par du plexis le + vite possible?

C'est super le plexis a condition de limer les bords car cela coupe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici, je pense qu'une cage n'est jamais assez grande.......

J'ai une cage furet pour deux gratouilles.

Par contre je ne suis, ni pour le vernis, ni pour le peinture.

A ta place je remplacerai cela par du plexis le + vite possible?

C'est super le plexis a condition de limer les bords car cela coupe un peu.

765180[/snapback]

 

oui, je vais aller voir pour du plexi.... la cage n'etant pas encore arrivée, j'ai encore un peu de temps....

de toute facon, je pense qu'il sera tjrs possible de changer au cours du tps...

 

encore une p'tite question: pour ceux qui ont vernis des etages, n'y a t-il aucun pb au niveau de la toxicité (avec vernis aquaréthane?)?

Et comment cela vieillit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai une cage avec 2 étages en bois, comme la tienne... je les ai recouvert de papier adhésif (je sais pas trop comment ca s'appelle), ca s'achete en grande surface pour recouvrir les étagères des placards tout ca.

 

la premiere fois ils ont tout mordu sur un coté, du coup il y a eu un peu de pipi qui a pu pénétrer dans le bois, et là ca fait 15 jours que j'ai tout bien refais et ils y ont pas touché (ils ont ptete compris que ca servait à rien de l'enlever lol)

 

mais c'est sur que je compte les remplacer bientot contre 2 nouveaux étages Fer***** (qui sont bcp plus simples à nettoyer et bcp plus hygiénique pour eux).

 

le vernis et la peinture c'est impossible à trouver (j'en ai chercher pdt 3 mois, j'ai jamais réussi à obtenir la fameuse peinture Aquaréthane de chez Syntilor), meme que j'ai appelé Syntilor qui était désolé de me dire qu'ils ne pouvaient pas traiter en direct avec moi et que c'était pas de chance si dans les magasins autour de chez moi personne ne le faisait (en gros y a que la région parisienne qui en a).

 

j'espère t'avoir un peu aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as des problèmes pour trouver le vernis il y a en grande surface du papier plastifié qui se colle sur tout (vénylia) avec tous les motifs que tu veux

Bon courage et gratouille à tes loulous. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.