Aller au contenu

Aidez moi ! Elle réspire très mal !


rasta1492

Messages recommandés

Bonjour,

Ma tite Miss qui n'a jamais eu de problèmes jusque la, et qui meme hier allait très bien, garde la bouche ouverte, et a beaucoup de mal a respier.. Ca fait comme un ralement de chat, et des fois ca claque. Je ne comprend pas ce qui s'est passé en une nuit, un problème respi a ce point, ca peut aller aussi vite ???

Je n'ai pas la possibilité de l'emmener chez le vétérinaire :toobad: , mais j'aimerais l'aider du mieux que je peux.

Elle a 3 ans et 2 mois.

Elle reste dans un coin de sa cage, ne vas pas avec sa moman, et surtout elle garde la bouche ouverte, ca m'inquiete vraiment :toobad:

Qu'est ce que je peux faire ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma tite Miss qui n'a jamais eu de problèmes jusque la, et qui meme hier allait très bien, garde la bouche ouverte, et a beaucoup de mal a respier.. Ca fait comme un ralement de chat, et des fois ca claque. Je ne comprend pas ce qui s'est passé en une nuit, un problème respi a ce point, ca peut aller aussi vite ???

Je n'ai pas la possibilité de l'emmener chez le vétérinaire  :toobad: , mais j'aimerais l'aider du mieux que je peux.

Elle a 3 ans et 2 mois.

Elle reste dans un coin de sa cage, ne vas pas avec sa moman, et surtout elle garde la bouche ouverte, ca m'inquiete vraiment  :toobad:

Qu'est ce que je peux faire ??

Merci de votre aide

765987[/snapback]

 

VETO !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il lui administre les médicaments adaptés.

 

En attendant, tu peux la soulager avec des inhalations (pérubore, par exemple).

Mais à plus de trois ans, je pense simplement que ta demoiselle termine sa vie :cpasmafaute:

 

 

Si tu ne vas pas chez le véto, fais lui plein de calins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, si, c'est grave. Elle est déjà en détresse respiratoire, là.

 

Et oui, malheureusement, ça peut aller très très vite ce genre de problème, surtout sur un vieux rat.

 

Si c'est pas indiscret, c'est un problème d'argent qui t'empêche de l'emmener chez le véto ?

si c'est le cas, téléphone-lui, très souvent, ils acceptent les payements différés ou en plusieurs fois.

 

parce que là, ta puce, il lui faut des médocs, ça ne passera pas tout seul, elle a déjà du mal à respirer. Ca ressemble très fort à une bronchite, voire une pneumonie.

 

de toute façon, mets-la au chaud, éventuellement avec une bouillotte (bouteille d'eau chaude, enroulée dans un linge). Les rats malades font vite de l'hypothermie.

 

et veille à ce qu'elle s'hydrate bien et mange un peu.

 

tiens-nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu son age je pense comme immi, elle a deja bien vécu.

Les crises respi c'pas agrèable à vivre ni pour toi ni pour elle donc si c'est un problème d'argent, morticiad à tout dit, si c'est de transport ya toujours un moyen d'y aller !

 

Quiqu'il en soit tarde pas :toobad:

 

 

*niark se rappelle la crise respi qui à emportée un des ses loulous en quelques minutes à peine...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto de suite : imagine-toi à sa place : elle étouffe, elle cherche de l'air absolument. C'est un grand stress pour elle.

 

Le véto lui administrera un corticoïde et la mettra sous cloche d'oxygène pour l'aider.

Ensuite, il est possible qu'elle ait un traitement palliatif à vie si les atteintes des poumons sont graves (c'est pas cher du tout)

 

Mais là, oui, c'est grave. J'ai déjà eu une rate morte d'une détresse respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca semble hyper grave...

Je te conseille le véto d'urgence, la situation pourra difficilement s'améliorer à mon avis... et si elle empire ce sera extrêmement difficile à supporter...

Courage à toi et à ta touille :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas aller chez le véto a cause de ma mère, et de l'argent. Elle ne veut pas que je dépense mon argent pour une ratte qui est de toute facon en fin de vie... Le mois dernier j'ai dépensé plus de 150€ de mes économies pour m ( je n'ai pas d'argent de poche ) et elle a pété un cable. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops désolé. Donc le moi dernier j'ai dépensé 150€ pour Pixelle qui est malheureusement morte chez le véto et elle ne veut plus que j'y touche... Mon véto est spécial nac et aussi très cher. 60€ la consultation, 30€ par jour pour laisser les animaux la bas... plus les médicaments. J'ai dépensé 47€ pour mes males de véto hier aussi. Financièrement, je peux plus du tout... :toobad: Sans compter ma mère. Je ne sais pas quoi faire.. Elle ne veux pas manger, pas boire, meme la blédina ca lui dit rien :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle étouffe, elle n'arrive plus à respirer par le nez, donc normal qu'elle ne veuille pas s'encombrer sa seule issue pour respirer, et donc rester en vie (j'ai déjà eu une détresse respiratoire moi-même : on ne pense pas à manger dans ces cas-là, juste à rester en vie).

Demande aux modos s'ils connaissent un autre véto dans ta ville : peut-être que ta mère acceptera que tu dépenses juste 40€, car là, il lui faut un véto pour lui faire au moins une piqure de cortisone.

Ou alors, tu t'arranges avec ton véto habituel pour avoir un tarif réduit ou un échelonnement des paiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto est fermé jusqu'a 14h30... je fais quoi en attendant ? Elle est près d'une bouillotte, avec de la blédina, mais logique elle ne veux ou ne peux pas manger, parce qu'elle a l'air d'avoir faim... :mdr: Je la laisse tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de la forcer a manger elle n'y arriveras pas. Donc met là contre une bouillote en attendant d'aller au véto. Et bonne chance mais je pense que ça va se finir très mal :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, je reviens de chez le véto...

Ma petite Miss agée de 3 ans et 2 moi viens de rejoindre sa coupine et sa soeur sur le nuage de gruyère :farniente: où j'espère qu'elle pourra bien se reposer et se faire de nouvelles coupines ( ca fait du bien de croire qu'elle est vivante la haut et que les retrouvailles se font dans la joie :rolling: )

Elle était née chez moi, et elle laisse sa maman toute seule...

Elle va beaucoup me manquer :coeurbrise:

En tout cas, merci de votre aide et de votre soutient :bisoux:

 

*a les yeux complètement explosés a force de pleurer...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je voulais pas la faire euthanasier a la base, j'aurais dépenser tout mon argent s'il le fallait pour la soigner... Mais le véto m'a dit qu'elle etait trop maigre a cause de la vieillesse, trop vieille, et malgrès mes soins, presque en hypothermie... :toobad:

Elle est surement mieux la où elle est :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.