Aller au contenu

intégration


Janis69

Messages recommandés

Voilà je viens de tenter une intégration entre mes 2 ratounes !!

J'ai lu l'article sur l'intégration mais ca ne répond pas à mes questions...

 

Tout d'abord j'ai été très étonné de voir que c'est la petite nouvelle qui a le moins peur.. Elle sent le derrière de Nala, et essaye même de lui faire des choses pas très catholique lol !! Ce qui affole Nala

 

Nala couine un peu mais rien de méchant.. Par contre c'est une rate de cirque et elle saute de la baignoire.. Je l'ai remise plusieurs fois, mais elle ressort et à l'air complétement flippé...

 

Combien de temps dois-je insisté ? elles ne se pincent pas, se mordent pas, Pouiky essaye juste de se faire Nala.. En plus elle est en chaleur, elle vibre...

 

Combien de fois dois-je renouvelé l'intégration dans la baignoire avant de les faire se rencontrer sur le canapé (terrain moins neutre) et ensuite mettre Pouiky dans la grande cage avec Nala ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les laisse combien de temps dans la baignoire ?

 

Moi je pense qui faut les remettre de temps en temps dans la baignoire, elle s'y feront, et apriori, c'est la p'tite nouvelle qui sera dominante lol

 

A ta place j'insisterais pour que la nouvelle fiche un peu la paix a ta ratoune, et que ta ratoune se fasse à la nouvelle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai laissé environ 15 minute.. Le problème c'est que Nala sort de la baignoire toute seule !! Je recommencerai un essai tout à l"heure.

Là on va la laisser se calmer lol !!

Comment j'peux faire pour que la nouvelle laisse un peu tranquil Nala ? Tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!

 

Tu as des conseils..

 

 

 

sinon oui oui j'suis sur que c'est une femelle.. elle n'a rien qui dépasse de son entrepates..

 

MAis celle qui a ces chaleurs; cest nala celle qui subit...

 

En faite pouky monte sur le dos de Nala et l'autre se cambre et vibre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une serviette au fond de la baignoire pour qu'elle glisse pas... Mon lit est pas neutre c'est le domaine de nala !! C'est pas très grand chez moi et donc elles sont deja aller un peu partt sauf dans la salle de bain...

 

Par contre la quarantaine est fini depuis une semaine.. donc à tour de role elles allaent sur le canapé.. Donc il y a l'odeur des 2 !

 

J'peux essayer de les mettre là ? en sachant que Nala descend facilement du canapé donc elle va se faire la male ?

 

Et ensuite faut que je les mettes dans la meme cage, une fois que ni l'une ni l'autre ne flippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de flip "mais attends, c'est bien une femelle au moins!?" Ca me l'a fait pareil quand j'ai fait rencontré mes deux nouvelles à ma grosse, car une des deux petites essayer de se taper l'autre petite... J'ai reregardé à deux fois pour être bien sure que c'était pas un mâle qui aurait caché sa zigounette juste pour m'embêter! :mdr:

sinon pour ce qui est de l'intégration, si l'une d'elle arrive à sortir de la baignoire ou descendre du canapé faut trouver un autre endroit, car sinon elle va toujours préférer la solution de faciliter, à savoir: s'enfuir! plutot que de se faire retourner par la ptite nouvelle.

T'as pas une table? tu restes pas loin au cas où elles s'approchent trop du bord et qu'elles risquent de tomber si elles sont en pleine baston.

Recommence les épisodes de présentations tant que t'as l'impression que le courant ne passe pas entre elles. et quand tu décideras de les mettre dans une cage commune, n'oublie surtout pas de bien la netoyer avant, qu'il n'y ait plus d'odeur, et déplacer les objets dedans aussi, pour que ta grosse soit autant déboussolée que ta nouvelle.

Courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de table !!! J'ai un bar à deux niveau donc sur le plus grand elle descend sur celui de dessous, mais il y a tellement de truc dessus...

J'vais retenter la baignoire en tirant le rideau... Sinon je les mets par terre dans la salle de bain ca revient au meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nala ne la capte même pas ?

 

Dans ce cas, la baignoire n'ets pas le bon endroit à mon avis : il fuat que tu puisse juger de sa réaction face à la nouvelle, or si elle est trop affolée pour s'en préoccuper, ça ne fait pas avancer les choses. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va me rendre dingue !!

Je les mets sur le sol dela salle de bain, et moi je monte dans la baignoire pour pas etre avec elle.. Et là, Nala grimpe sur la baignoire lol...

 

J'viens de les mettre sur le canap.. elles se sentent s'évitent et il y a une une legere baston sas couinement.. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de la séance intégration.. Nala essaie tjs de s'enfuir quelque part.. Elle trouvera tous les moyens...

Il y a eu quelques bastons... maintenant ma petite est terrorisé, elle est avec moi là, elle bouge plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lave le sol de la salle de bain a fond !!!

 

et met toi dans la baignoire ^^

 

tu les observes de haut ...

 

si ça ne marche pas (nala fuit trop), tu les met dans une toute petite cage (genre pour hamster, juste quelque jour, le temps que tu constates que ça se passe bien pour les mettre dans une cage plus grande)

 

dans la toute petite cage, Nala ne pourra pas fuir ! donc tu pourras mieux constater l'intégration vv

 

on fait cela pour les grands peureux et ça marche bien en général :P car les peureux sont obligés de se laisser faire ! et comme il ne peut plus fuir il n'énervera pas le dominé ... POUIC ça va pouiquer mais ne pas intervenir sauf si y'a une blessure grave

 

la petite cage doit etre laver a fond au savon et au vinaigre blanc pour enlever toute trace d'odeur. Avant de les mettre dans la cage propre, tu les laves toutes les 2 (pour remettre les compteurs à 0, mais les rats ne se lavent pas normalement, c'est juste pour les désorienter)

 

Bah reviens nous dire si t'as réussi :P

 

tu vas pouvoir profiter du WE pour mieux les observer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseils...

J'vais nettoyer à fond la cage de la petite (cage de quarantaine) et j'vais les mettre ttes les2 dedans.. Elles vont etre un peu à l'étroit mais peut etre qu'elles regarderont la grande cage et se diront allé on s'aime vite comme ca on pourra bien gambader après lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mes 2 louloutes dans une petite cage sans odeur...Impossible de s'enfuir HAHAHA (mais non j'suis pas sadique !!)

 

Alors voilà, Pouiky (le petite) essaye tjs de monter Nala.. Mais elle n'apprécie pas donc ca pouik et se bastonne !!!

 

Nala vibre se cambre... Devrais-je attendre la fin des chaleurs ? ou c'est pas grave, c'est juste une histoire de dominé dominant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, Nala arrete pas de vibrer, c'est forcémement ces chaleurs, ou elle peut faire ca parce qu'elle a peur ?

766388[/snapback]

non je pense pas

 

je sais pas si faut attendre la fin des chaleurs, c'est vrai que ça aide pas :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, ma rate avait ses chaleurs, ça a bien facilité les présentations : elle pensait moins à arracher le poil des nouvelles (ce qu'elle avait fait la veille). Et le lendemain, bah, elle les acceptait mieux (pas d'arrachage de poils).

Par contre, elle se laissait monter dessus et quand elle en avait marre, elle se contentait de se dresser.

 

Si ça agace vraiment la tienne, au point qu'elle agresse la nouvelle, faut peut-être réessayer demain. A toi de voir, tu es sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question..

 

Mes louloutes elles sont dans une petite cage (terrain neutre) depuis environ 2 heures.. Je dois m'absenter 1heure environ.. Je les laisse ensemble ? En sachant qu'elles se frittent vite fait, histoire que Nala dise arrete de me monter dessus..

Mais sinon rien d'impressionnant..

Et est ce que j'peux les mettre maintenant dans la grande age apres l'avoir laver a fond et tout changer de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g fai les presentation entre les deux miennes ds la baignoire elles avaient trop peur alors je les ai mis sur un lit qu'elles ne connaissent pas. ca fai 4 jours maintenant et la elles sont ds la meme cage depuis ce midi tous ce passe bien mais quand meme qlq pinssouille rien de bien mechan!!

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.